Mas du Clos, ce dimanche ...

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. sept. 13, 2005 11:00 am

La consommation d'huile sur ITR est normalle en utilsation piste.
Monter un radiateur d'huile est une bonne chose comme me le disais d'ailleurs Nico hier.
Il compte même monter un radiateur d'huile de boite, les températures atteintes sont impressionnantes, à la limite du point éclair de l'huile synthétique (pas loin de 150°C!)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. sept. 13, 2005 11:25 am

Perso d'un point de vue t° ça monte à plus de 140° C en utilisation circuit, donc faut pas faire de grosse cession ... et bien refroidir ...

L'idée d'un radiateur d'huile me trotte dans la tête ... :wink:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. sept. 13, 2005 12:11 pm

L'idée d'un radiateur d'huile me trotte dans la tête ...
On est deux!..Il existe aussi le Laminova à monter direct en série sur la durit d'huile qui est efficace.
Sa chauffe pas mal sous le capot d'une ITR, je pensais aussi au bandage thermique sur le collecteur, vous en pensez quoi? apparement c'est utilisé en compet depuis longtemps, l'utilité doit être avérée.
Pour ceux qui font souvent du circuit, l'huile 905HP dont il est question sur le post "huiles et filtres" est certainemnt la seule à avoir un point éclair situé à + de 304°C!.. sa laisse une marge avant "d'user de la féraille" :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mar. sept. 13, 2005 1:22 pm

La mienne bouge pas mais je suis pas en encore slick donc l'huile va pas trop sur les cotés..

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. sept. 13, 2005 2:17 pm

C'est clair que la t° est plustôt élevée sous le capot d'une ITR, et le 4-1 Mugen n'aide pas :lol:

Mettre de la bande thermique est une très bonne solution pour faire baisser significativement la t°, mais c'est aussi assez contraignant pour le collecteur qui verra alors aussi sa propre t° interne augmentée, mais c'est bien aussi d'un point de vue évacuation des gazs (t° plus élevée donc vitesse d'évacuation plus élevée).

A noter aussi que la bande thermique marque à vie le collecteur.

Dis-nous en plus sur ce système "Laminova" ? :P

Faster_seb, tu parles de la t° ou bien du mouvement de l'huile dans le carter ?

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. sept. 13, 2005 3:57 pm

Il parle du carter d'huile moteur qui pourait déjauger, mais celui d'origine est déja un peu cloisonné et pour ma part j'ai monté un Mugen totallement cloisonné.
Voici quelques petites infos sur le Laminova:
http://www.thinkauto.com/
Il existe aussi un systéme dit : "Apollo" qui permet d'avoir une réserve d'huile de 2.5L refroidie :wink:
Image
Au fait le oil catch can à son utilité aussi sur circuit, a ne pas négliger, de pluis il est obligatoire en course avec une capacité de mini 2L.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre