Saison 2009 0bjectif Circuit.

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. avr. 08, 2009 8:10 am

aucune idée

perso j'ai un sonomètre, j'essaierais de voir si y'a un indice a/b/c dessus, mais comme eux, je le met sur on, je mets la plage genre 80 a 100 db et je regarde ce qu'il me dit :lol:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. avr. 08, 2009 9:53 am

Lucas a écrit :aucune idée

perso j'ai un sonomètre, j'essaierais de voir si y'a un indice a/b/c dessus, mais comme eux, je le met sur on, je mets la plage genre 80 a 100 db et je regarde ce qu'il me dit :lol:
Je pense que c'est forcément indiqué sur ton sonomètre. Eventuellement ça peut être des dB SPL mais si le circuit applique ce type de mesure c'est idiot car ça ne tient pas compte de la courbe de réponse de l'oreille humaine donc ça traite toutes les fréquences de la même façon. Or pour un même niveau de pression acoustique, selon la fréquence du signal sonore, la nuisance ressentie pas un humain sera très variable (passant de l'inaudible au franchement bruyant).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mer. avr. 08, 2009 8:09 pm

Moi je m'inquiete un peu car si c'est pour faire 650 km pour aller au mas du clos et repartir 5 minute apres car je fais trop de bruit :cry:

Un pote va souvent au sortie objectif circuit et c'est la premiere fois qu il entend qu'il y a une restriction de bruit...
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. avr. 08, 2009 8:36 pm

Sur bcp de circuit toute les voiture ne passe pas au sonometre, c'est a l'oreille du guss devant la grille, si tu viens a 6000tr t'es contrôle lol

Si tu ne fais pas un bruit inconsidéré ca devrait pas poser problème, sinon tu peux aussi acheté un petit sonomètre sur ebay , c'est ce que j'ai fais.

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » jeu. avr. 09, 2009 10:19 am

ya2nick a écrit :... Un pote va souvent au sortie objectif circuit et c'est la premiere fois qu il entend qu'il y a une restriction de bruit...
... doit pas venir tant que ça alors ... :wink:

C'est pas Objectif Circuit qui fait sa propre restriction de db ... ce sont les circuits que nous louons qui ont l'un propre exigence, très variable d'un circuit à un autre d'ailleurs.

Exemple :

Charade, Mas du Clos, Le Laquais -> très restrictif.
Ledenon, Lurcy Lévis, Dijon -> peu restrictif.

Mais tout change, et de plus en plus de circuit demande désormais l'application stricte des normes de bruit.

Donc, tous ceux qui ont des lignes "full bordel" ne pourront plus pratiquer leur loisir sur circuit d'ici peu. La généralisation des normes de bruit prend chaque année de plus en plus d'importance.

8)

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Message par El_Loco » jeu. avr. 09, 2009 1:35 pm

Et puis c'est pas parce qu'on fait du bruit qu'on va plus vite :p

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 2:46 pm

Oh que oui, les
"full bordel"
ne sont pas forcement des lievres et nous cassent les oreilles.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. avr. 09, 2009 7:34 pm

C'est sur je ne pense pas vous suivre et j'achete pas une ligne qui fait du bruit en pensant doubler tout le monde...

C'est juste un plaisir c'est tout et c'est domage que meme sur circuit on ne peut plus faire un peu ce que l'on veut.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. avr. 09, 2009 7:53 pm

Une question aussi: Cela veut dire que bientot tout ceux qui ont une admission 4 papillons ne pourront plus aller sur circuit car un pote en avait une sur sa 106 et drapeau noir a chaque fois c'etais sur le circuit de Folembray :(
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 9:47 pm

ya2nick a écrit :c'est domage que meme sur circuit on ne peut plus faire un peu ce que l'on veut.
Il faut aussi penser qu'il y a parfois des gens qui ont leur maison près des circuits... Et bien souvent ces gens n'ont rien demandé. D'ailleurs les circuits sont souvent arrivés après leur maison...

Pour te donner une petite idée du niveau de nuisance: J'ai vécu pendant 30 ans à Maurepas à 6 km du circuit Belletoise de Trappes (je viens de vérifier sur Google Map). Et à l'époque ou certaines catégories de voitures de rallye étaient encore tolérées (je ne me souviens plus du groupe, désolé), on entendait le bruit des échappements depuis ma chambre (fenêtres fermées !!!).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. avr. 10, 2009 10:48 am

Ouai c'est sur vu comme ca mais je pense quant meme que pour la plupart des circuits ce sont plutot les gens qui sont venus habiter a cote que l'inverse.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. avr. 10, 2009 11:57 am

Arf ca depend vraiment, genre le géoparc, il c'est installer un peu au milieu, du coup y'a des souci, mais bon, les gens qui pose prob habite qd même a 15m d'une voie ferré mais pour ca ils râlent pas..

J'pense qu'il est normal de pas exagérer, dans l'intérêt de tous, de plus, le bruit n'est souvent pas synonymes de perf :lol:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » ven. avr. 10, 2009 1:59 pm

ya2nick a écrit : je pense quant meme que pour la plupart des circuits ce sont plutot les gens qui sont venus habiter a cote que l'inverse.
C'est une blague ?

Qu'il y ait d'autres maisons qui se soient construites après le circuit c'est probable (et même très courant), mais considérer qu'avant l'existence de la plupart des circuit il n'y avait aucune habitation voisine c'est un peu limite.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » ven. avr. 10, 2009 2:01 pm

Lucas a écrit :Arf ca depend vraiment, genre le géoparc, il c'est installer un peu au milieu, du coup y'a des souci, mais bon, les gens qui pose prob habite qd même a 15m d'une voie ferré mais pour ca ils râlent pas..
Les voies ferrées existent de puis très longtemps pour la plupart. Du coup les gens qui habitent ces maisons ont toujours connus cela.
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a déjà les nuisances liées aux trains qu'on a le droit d'en rajouter.

Je pense sincèrement que s'il y a des règles imposées par certains circuits c'est pour des raisons valables.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. avr. 10, 2009 2:25 pm

BiBi WET a écrit :Je pense sincèrement que s'il y a des règles imposées par certains circuits c'est pour des raisons valables.
et surtout pour leur survi et par la force des choses la dispnibilité pour exercer notre passion.

Plus il y a de nuisance sonore, plus l'entourage se plaindra et entamera des actions pour les faire disparaitre.
Moins il y a de nuisance sonore, moins l'entourage va se plaindre et laisser les circuits poursuivre normalement leur activité et la notre par la force des choses.

D'une facon general, l'exces engendre l'exces.
Comportement excessible = repression excessive, ce n'est pas plus compliqué que cela. Cela s'appelle le respect d'autruis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre