ITR days 2010 - parlons en !
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: ITR days 2010 - parlons en !
je serais bien venu mais ca fait un petit bout (enfin 5H c'est pas la mort non plus) et puis je roule déjà normalement les 20/22 et 23 mai puis 12 juin
A voir suivant mon planning et les pepetes
A voir suivant mon planning et les pepetes
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route
- allan.typeR
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre (89)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Trop tard la connerie est deja faiteguigui89 a écrit :
Pour B18, (nico) a la station juste avant cora, c'est la qu'ils font le plein, vas y un jour ou tu as ton ITR et qu'ils sont la...tu verras, ils sont joueurs ceux d' Auxerre vive la campagne !!!
Je ne dis pas ca a Allan, parce que il doit plutot etre recherché lui sur auxerre MDR
(la 4ème qui tue) je n'en dirait pas plus
- wandering_star
- Messages : 204
- Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 11:18 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belfort
Re: ITR days 2010 - parlons en !
en fait quand je parlais de la ligne je comptais le silencieux final dedans.DipDip a écrit :Le collecteur ne pose aucun probleme concernant le niveau sonore à l'echappement.wandering_star a écrit :J'ai 4-2-1 inox + decata + ligne powergetter (format JDM mais Jasma).
Le 'decata' ne pose pratiquement aucun probleme concernant le niveau sonore à l'echappement.
La ligne ne pose aucun probleme concernant le niveau sonore à l'echappement.
Ce qui peut poser probleme pour le volume sonore à l'echappement est uniquement le par-feux et le silencieux, hors tu ne parle ni l'un ni de l'autre
Voila une photo:
D'ailleurs y a comme 2 silencieux dans la ligne en plus du silencieux final, c'est ça qui fait pare-feu?
Désolé je suis mecanicien du dimanche
voila la fiche de la ligne:
http://translate.google.fr/translate?hl ... 1/00000150
y a marque réponse 4000rpm ~ 6000rpm : 105db
Y a possibilité de mettre une sourdine mais je n'en ai pas. Par contre c'est silencieux par rapport a d'autres lignes inox que j'ai pu entendre sur Honda.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Ok, donc c'est une ligne complete.
Le pare-feu est celui qui est en intermediaire sur la ligne.
Si il est indiqué 105db à 4000~6000 tr/mn c'est tres bruillant. Pour information sur circuit en Groupe A, la norme FIA/FFSA limite le niveau sonore à 100dB à 75% du regime maxi et l'on ne peut pas dire que les voitures du championnat de la coupe de France des circuits sont des escargots.
Pour information : chaque fois que tu ajoute 3db tu multiplie la puissance sonore par 2.
Si tu mets une sourdine sur un silencieux, qui n'en ai pas un, tu vas brider anormement la sortie des gaz et donc les performances moteur.
La solution est de mettre un vrai silencieux qui fasse son veritable role sans brider l'evacuation des gaz et la tu n'auras aucun soucis quel que soit le circuit.
C'est ce que j'ai sur ma voiture et personne ne m'a encore dit qu'elle n'avait rien dans le ventre meme en faisant un bruit normal à l'echappement.
Le pare-feu est celui qui est en intermediaire sur la ligne.
Si il est indiqué 105db à 4000~6000 tr/mn c'est tres bruillant. Pour information sur circuit en Groupe A, la norme FIA/FFSA limite le niveau sonore à 100dB à 75% du regime maxi et l'on ne peut pas dire que les voitures du championnat de la coupe de France des circuits sont des escargots.
Pour information : chaque fois que tu ajoute 3db tu multiplie la puissance sonore par 2.
Si tu mets une sourdine sur un silencieux, qui n'en ai pas un, tu vas brider anormement la sortie des gaz et donc les performances moteur.
La solution est de mettre un vrai silencieux qui fasse son veritable role sans brider l'evacuation des gaz et la tu n'auras aucun soucis quel que soit le circuit.
C'est ce que j'ai sur ma voiture et personne ne m'a encore dit qu'elle n'avait rien dans le ventre meme en faisant un bruit normal à l'echappement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- zoug59
- Messages : 349
- Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 11:23 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lille(59, ch'ti ;-) )
Re: ITR days 2010 - parlons en !
jerome JDM a écrit :oe ma poule content que tu soit latomtom ITR a écrit :Perso je serais présent changement de date pour le voyage
Donc départ du nord avec je présume :
ITR62
Zoug59
Exenge
JeromeJDM
Chti Vtec
Je pense que l'on passera prendre les amis de la somme et les proche
oué, je suis O.P pour faire un convoi, mais Hélas, je pense qu'on sera plus a faire ce trajet!!!!
- wandering_star
- Messages : 204
- Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 11:18 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belfort
Re: ITR days 2010 - parlons en !
merci Dipdip.
Bon il me semble que j'ai vu par ailleurs des membres du forum tourné sur circuit avec cette ligne comme Colin il me semble, je vais leur demander car ça m'embeterais de mettre une sourdine ou de racheter un silencieux JDM aux normes (500 euros le Spoon Street par exemple) et encore en esperant qu il s adapte sur une ligne Fujitsubo!
Bon il me semble que j'ai vu par ailleurs des membres du forum tourné sur circuit avec cette ligne comme Colin il me semble, je vais leur demander car ça m'embeterais de mettre une sourdine ou de racheter un silencieux JDM aux normes (500 euros le Spoon Street par exemple) et encore en esperant qu il s adapte sur une ligne Fujitsubo!
-
- Messages : 427
- Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Aix les Bains [73]
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Mauvaise nouvelle: plus d'ITR days pour moi car les travaux de rénovation de l'appart ont pris une grosse majoration donc plus de budget circuit pour 2010
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
je pensé a un truc pour les ITR DAYS pourquoi pas demander a AUTOWORKS de venir ce jour la pour faire un article
- mic74
- Messages : 102
- Enregistré le : jeu. août 20, 2009 7:36 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : La Balme de Sillingy (74)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
bonne idée je pense que ça devrai les intéressé, l'année dernière ils étaient passé a la course de cote de Chamrousse pour faire un article sur le drift.jerome JDM a écrit :je pensé a un truc pour les ITR DAYS pourquoi pas demander a AUTOWORKS de venir ce jour la pour faire un article
#3813
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
- allan.typeR
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre (89)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Je vais voir ce que je peux fairejerome JDM a écrit :si quelqu'un a des connaissance
je vous tiens au courant
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: ITR days 2010 - parlons en !
J'avais demandé l'année dernière, ils m'avaient dit qu'ils me tiendraient au courant mais jamais eu de nouvelles.
Integra Le Mans !
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
il faudrait déjà voir combien d'integra il y a à ce rassemblement...allan.typeR a écrit :Je vais voir ce que je peux fairejerome JDM a écrit :si quelqu'un a des connaissance
je vous tiens au courant
donc il vaut mieux attendre un peu... de plus il faut que j'en parle avec les autres personnes du bureau d'Atoc pour que l'on voit si cela passe ou non niveau organisation.
On verra lorsque wrtah aura crée la page de pré-inscription dans 15 jours qd les inscriptions seront ouvertes aux pré -inscrits !
Concernant la course de côté de Chamrousse, c'était nous qui avont fait l'ouverture egalement (je n'ai pu y être cette année )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)