ITR days 2010 - parlons en !

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Où et Quand ?

Lurcy Levis - Dimanche 18/04
10
11%
Charade - Samedi 26/06
7
7%
Mas du Clos - Dimanche 06/06
41
44%
Bourbonnais - Dimanche 22/08
9
10%
Mas du clos - Dimanche 19/09
3
3%
La Bresse - 03/10
8
9%
Dijon le Presnois - Samedi 30/10
16
17%
 
Nombre total de votes : 94

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par croost » lun. mai 17, 2010 8:27 pm

philgtt a écrit :
croost a écrit :rhhha !!!

ce dimanche on a esayer l itr de laurent !!! quand je pense que je vais rater sa au mas du clos je suis vert
c'est laquelle ??? :D

car perso on m'a demandé s'il y avait quelques "tueuses" présentent chez les integra... ben j'ai répondu presque non. :lol: :lol: :oops:

il y a celle de dipdip qui a une belle config, la mienne sera plutot "correcte" mais très loin d'etre exceptionnelle.

mais vu que VipeRedZoNe et les itr turbo ne viennent pas... je pense que contre les evo/sub qui m'ont posé la question (et qui sont bien equipé pour le circuit) enfin il nous restera quand même quelques sub gt ou clio rs à essayer de doubler :lol: :lol:

arf laurent est un cachotier !
je lui laisse le plaisir de vous la faire decouvrir , c est quand mème la moindre des chose etant son auto !

en tous cas je suis persuader qu il y auras une file d attente pour le siege passager :mrgreen:
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par philgtt » lun. mai 17, 2010 8:49 pm

non mais ce Laurent il a quoi comme speudo sur le forum ?? :mrgreen:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par west motion » lun. mai 17, 2010 9:18 pm

j'allais demander la même chose!
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par ya2nick » lun. mai 17, 2010 9:51 pm

Priorité au gens qui habite a coté de chez lui :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
duch
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint jean de tholome(74)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par duch » lun. mai 17, 2010 11:51 pm

je sent que je vais regretter de pas etre venu en sub :lol:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par philgtt » mar. mai 18, 2010 1:58 am

duch a écrit :je sent que je vais regretter de pas etre venu en sub :lol:
:lol: :lol: :lol:
cela dit cherche pas.... même avec ce que tu as sur ta sub ça ne t'aurai pas servi à rivaliser avec les sub sti et evo d'Atoc :mrgreen:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
duch
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint jean de tholome(74)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par duch » mar. mai 18, 2010 9:25 am

ca depend du bourriquot qu il y a au volant :mrgreen:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:14 am

DipDip a écrit :Ok, donc c'est une ligne complete.

Le pare-feu est celui qui est en intermediaire sur la ligne.

Si il est indiqué 105db à 4000~6000 tr/mn c'est tres bruillant. Pour information sur circuit en Groupe A, la norme FIA/FFSA limite le niveau sonore à 100dB à 75% du regime maxi et l'on ne peut pas dire que les voitures du championnat de la coupe de France des circuits sont des escargots.
Pour information : chaque fois que tu ajoute 3db tu multiplie la puissance sonore par 2.

Si tu mets une sourdine sur un silencieux, qui n'en ai pas un, tu vas brider anormement la sortie des gaz et donc les performances moteur.
La solution est de mettre un vrai silencieux qui fasse son veritable role sans brider l'evacuation des gaz et la tu n'auras aucun soucis quel que soit le circuit.
C'est ce que j'ai sur ma voiture et personne ne m'a encore dit qu'elle n'avait rien dans le ventre meme en faisant un bruit normal à l'echappement.
DipDip a écrit : Pour information : chaque fois que tu ajoute 3db tu multiplie la puissance sonore par 2.
Exact ! Sauf que 3dB de plus (ou de moins) ça correspond à une variation sonore tout juste perceptible par l'oreille de la moyenne des gens (et c'est pour cela qu'en hi-fi on a défini que la bande passante était l'étendue spectrale maximum dans laquelle la puissance ne varie pas de plus de 3dB).

Reste que tu as tout à fait raison de préciser que 105dB c'est très bruyant même si cette façon de l'écrire n'est pas rigoureusement correcte (puisque des dB n'ont jamais donné la moindre indication d'un niveau précis mais donnent juste une info sur un rapport entre deux valeurs , il faudrait donc parler de dBa, dBb, dBc, dBm, etc., si on voulait donner une info concernant un niveau car ces "unités dBx" donnent une info sur la valeur de référence que ne donne pas la simple notation "dB").

C'était juste une parenthèse qui est un peu HS mais qui me semblait malgré tout nécessaire vu les dérives toujours plus nombreuses que je constate quand à l'usage des dB par la plupart des gens. Et ça commence à devenir problématique quand on a en main un rapport de mesure qui peut être quasi-inexploitable juste à cause de ce genre de négligence.
Idem lorsqu'un circuit annonce une limite en dB sans préciser quelle est la référence qu'ils prennent pour faire leur calcul en dB (donc sans préciser s'il s'agit de dBa, dBb, dBc, etc.).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Gabi » ven. mai 21, 2010 1:10 pm

BiBi WET a écrit :(et c'est pour cela qu'en hi-fi on a défini que la bande passante était l'étendue spectrale maximum dans laquelle la puissance ne varie pas de plus de 3dB).
:hum1: Moi pas comprendre ... elle ne veut rien dire cette phrase non ?
---------------------------

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Wrath » ven. mai 21, 2010 2:00 pm

Pour le midi, pour ceux qui veulent manger sans quitter l'enceinte du circuit, 2 solutions s'offrent à nous :

- Comme l'année dernière, un bon pic-nic avec des spécialités régionales que chacun aura ramené.

- Ou pour ceux pour qui le pic-nic ne serait pas leur tasse de thé, ATOC propose la venu d'un traiteur avec buffet froid et chaud à volonté pour 20€ par personnes.

Pour l'option du traiteur, merci de vous manifester rapidement car il faut un minimum d'intéressé pour que cela se concrétise et je dois donner une réponse rapide aux organisateurs.
Pour l'option du pic-nic, ba manifestez vous aussi pour que je ramène asses de pots de rillettes... :lol:

Si chacun pouvait copier la liste ci dessous et se rajouter dedans, cela faciliterais de décompte.
Pic-nic :
-Wrath

Traiteur :
Integra Le Mans !

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par vticorp » ven. mai 21, 2010 2:03 pm

Pic-nic :
-Wrath
- VTICorp ---- paté, et vin de Bordeaux (mais uniquement pour le soir, pas question à midi)

Traiteur :
DC2

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par west motion » ven. mai 21, 2010 4:43 pm

vticorp a écrit :Pic-nic :
-Wrath
- VTICorp ---- paté, et vin de Bordeaux (mais uniquement pour le soir, pas question à midi)
-west motion

Traiteur :

pour le repas du samedi soir, personne a vu pour le moment??? Perso, je repete, j'aurais bien organisé comme l'an dernier mais je suis pas dispo pendant une semaine, donc je passe la place!


PS: VtiCorp, tu prends un Haut Brion ou un pape clément??? :mrgreen:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 6:34 pm

Gabi a écrit :
BiBi WET a écrit :(et c'est pour cela qu'en hi-fi on a défini que la bande passante était l'étendue spectrale maximum dans laquelle la puissance ne varie pas de plus de 3dB).
:hum1: Moi pas comprendre ... elle ne veut rien dire cette phrase non ?
Je ne savais pas comment l'exprimer clairement et du coup je me suis planté car en Hi-Fi la bande passante mini est imposée (par contre la variation maximum tolérée est bien de 3 dB).
Il suffit donc de remplacer le terme "hi-fi" par "audio" et c'est bon... A moins qu'un truc m'échappe mais à toi de me dire quoi.

En gros le signal audio de sortie est "dans la bande" tant qu'il ne varie pas de plus de 3dB (en général il chute) par rapport au niveau de sortie "pleine bande". Ceci pour un système audio "linéaire" bien entendu (donc non "compensé" par un quelconque filtre correcteur).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Lucas » ven. mai 21, 2010 6:46 pm

vticorp a écrit :Pic-nic :
-Wrath
- VTICorp ---- paté, et vin de Bordeaux (mais uniquement pour le soir, pas question à midi)
- Lucas


Traiteur :
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par angelo860 » ven. mai 21, 2010 6:58 pm

vticorp a écrit :Pic-nic :
-Wrath
- VTICorp ---- paté, et vin de Bordeaux (mais uniquement pour le soir, pas question à midi)
- Lucas


Traiteur :

-Angelo860 madame préfère le traiteur (mais j'amène la tielle quand même :) )
ITR N°#2307#

Répondre