ITR days 2010 - parlons en !

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Où et Quand ?

Lurcy Levis - Dimanche 18/04
10
11%
Charade - Samedi 26/06
7
7%
Mas du Clos - Dimanche 06/06
41
44%
Bourbonnais - Dimanche 22/08
9
10%
Mas du clos - Dimanche 19/09
3
3%
La Bresse - 03/10
8
9%
Dijon le Presnois - Samedi 30/10
16
17%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Daiki-san » lun. oct. 18, 2010 12:20 am

Pour ma part, le "ou rien" c'était pour accentuer la chose on va dire.

C'est vrai que juger un club sur une seule sortie n'est pas facile voir impossible, mais comme le dis guigui, l'ambiance était très spéciale.

Les reflexions comme quoi les ITR faisait ceçi, faisait selà, mais que eux n'avaient rien à se reprocher sur la piste, c'est moyen.

J'ai eu de jolis doigts tendus lorsqu'a plusieurs fois je laissais l'interieur libre (dans les virages à droite) pour que l'on puisse me dépasser sans que je gêne les plus rapide. Je ne vais citer personne en particulier mais ça ne venait pas d'une ITR. :roll:

Ce qui m'améne la "règle" de dépassement. Vu que l'entrée des stands est à droite, on fais ses tours de chauffe et de refroidissement sur la droite du circuit même si quelqu'un essaye de doubler, il vous passera à l'exterieur. Gné?

En gros lorsque tu chauffes ou refroidis ta caisse, tu fais chi*r tout le monde, tenir la droite sur un circuit qui tourne dans le sens horaire, bref. Rien que pour ça je n'ai pas envie de refaire de sortie avec Atoc.

Avec OC, toute mes sorties piste se sont très bien passées, donc je préfére continuer à rouler avec qu'eux que de retenter avec un autre club et prendre le "risque" d'être déçu.

Voilou. :wink:
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Lucas » lun. oct. 18, 2010 11:04 am

+2 avec les avis précédant.

L'ambiance était bonne entre itr, mais de leur coté, déjà clairement on était pas intégré, alors bon.... on s'enfou qq part on va pas jouer au caliméro.

Mais le non respect des règles, dépassement, drift, vitres baissées......et pour conclure de l'alcool sur plusieurs tables a midi dans l'enceinte du circuit moi je dis c'est le parfait exemple du "fait ce que je dis pas ce que je fais"

C'est pas crédible.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par guigui89 » lun. oct. 18, 2010 9:50 pm

ah l'alcool j'ai pas fait gaffe, en meme temps je crois qu'on avait pas mangé sur place...mais voila des qu'on parle de ATOC jamais de positif mais toujours 2 3 negatifs...vraiment pas interessant et limite dangereux a force comme club alors...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par philgtt » mar. oct. 19, 2010 9:53 pm

:shock:

c'est hallucinant comme certains tournent leurs vestes :lol: :lol:


et encore plus incroyable comme les "on dit" ce transforme très rapidement en vérité démontré et reconnue :roll:


concernant la personne qui a eu l'accident avec l'integra... faudra m'expliquer de quelle erreur concernant l'organisation tu parles Didier :roll:
le fait qu'il est eu le droit de prendre la piste?

rappel pour guigui89... en aucun cas c'est un passager ou un conducteur qui est assuré sur un circuit... c'est une voiture qui est assuré. Et ce chez n'importe quelle assurance et donc dans n'importe quelle sortie circuit. J'exclue de ma phrase les voitures qui n'ont pas d'assurance RC (et ces voitures ne sont d'ailleurs pas accepté dans nos sorties).
Donc il n'y a eu aucunes erreurs de filtrage puisqu'il avait tout à fait le droit d'aller sur piste de la même façon que n'importe lequel d'entre vous...


et puis si la sortie a eu tellement des retours négatifs et pas de retours positif.. c'est rigolo car je n'ai pas du lire le même résumé que vous sur cette journée :mrgreen:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par DipDip » mar. oct. 19, 2010 10:25 pm

philgtt a écrit :...............concernant la personne qui a eu l'accident avec l'integra... faudra m'expliquer de quelle erreur concernant l'organisation tu parles Didier :roll:
le fait qu'il est eu le droit de prendre la piste?
Phil, je remet ici ma phrase dans laquel je precise bien un element que j'ai surligné dans cette copie ici :
DipDip a écrit :Je ne savais pas concernant le conducteur de l'Integra. Si c'est effectivement le cas c'est une grosse erreur de l'organisation qui aurait pu se solder de facon beaucoup plus grave.
Erreur, comme j'ai pu aussi en faire une à mon niveau en ne demandant pas un retour au parc des que j'avais suffisament jaugé le conducteur. Je dis volontairement conducteur et non pilote.
Mon message faisait suite à celui de Guigui89 qui disait :
guigui89 a écrit :...............1 ITR a mal finie, la personne qui conduisait a ce moment la n'était pas inscrit en tant que pilote
Afin que les choses soient encore plus clair : GuiGui89 fait une affirmation et moi je la reprend sauf que je la ponctue par "Si c'est effectivement le cas " ce qui n'est donc pas une affirmation de ma part mais une interrogation.

Tu constateras aussi que je n'hesite pas à dire que de mon coté j'ai fait une erreur (voir la fin de la copie de mon message), et la c'est une affirmation car je parle de moi et je n'ai pas pour habitude de me derober ou de ne pas reconnaitre une erreur perso.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par philgtt » mar. oct. 19, 2010 10:50 pm

en aucun cas, comme je l'ai dit plus haut, il y a un seul conducteur imposé par voiture...

donc guigui89 parle de quelque chose qui n'ai pas mit en place chez Atoc... et qui n'est mit en place que dans des clubs très haut de gamme...
Et chez OC ou chez les autres (je ne critique absolument pas OC car je sais qu'ils ont une bonne expérience des sorties circuits) si on prète sa voiture à quelqu'un cela passe sans souci (je le sais, je l'ai fait et on m'a preté une voiture durant des sorties)

De plus il me semble que de nombreux clubs organisent des sessions débutants ou sessions femmes (OC en fait partie? tu confirmes Didier?) ou le bracelet de conducteur n'est évidement pas prit en compte.


Désolé d'avoir été un peu sec didier :oops: , mais tu savais bien que celui qui a eu l'accident n'était pas le proprio de l'integra et qu'on impose pas un unique conducteur par voiture car cela n'a aucun sens d'un point de vue assurance puisque, encore une fois, c'est la voiture qui est assuré et non celui qui conduit. :wink:


Donc je le redis, Atoc a décidé de laisse un minimum de liberté aux participants et, ce n'est que mon avis et je ne parle donc qu'en mon nom, il n'y a aucun intérêt à empécher quelqu'un de conduire sa voiture. Je comptais (malheureusement tu as eu l'accident avant) te faire conduire ma voiture pour que tu me donnes ton avis sur 2 ou 3 points et je ne vois pas en quoi cela aurait été dangereux).
Et il me semble également que tu as prété ta voiture lors de quelques sorties.

Donc, et je ne dis pas cela pour toi didier, merci de ce renseigner avant de sortir des bétises sur internet et de dénigrer des évenements sans savoir les tenant et aboutissant :roll:


mais c'est vrai que nos sorties circuits sont remplit de remonté négative, la preuve : http://forum.atoc.fr/viewtopic.php?f=41&t=15786


bon sur ce je vais aller me prendre une bonne douche et me reposer car j'ai eu une journée de boulot bien crevante et demain ça va etre pire donc ça sert à rien de m'exciter pour rien devant un clavier puisqu'il est facile de parler sans savoir derrière un ordi :boire2::
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Daiki-san » mar. oct. 19, 2010 11:07 pm

philgtt a écrit :et puis si la sortie a eu tellement des retours négatifs et pas de retours positif.. c'est rigolo car je n'ai pas du lire le même résumé que vous sur cette journée :mrgreen:
En même temps, y'a 1 page et demi sur le post du compte rendu. :roll:

Personnellement je n'avais pas voulu faire de CR pour ne pas envenimer les choses sur les mauvais moments de cette journée, mais vu que l'on commence à parler des ITR days 2011, je dis ce que j'ai pensé du 2010 et mon souhait de le faire avec un autre club qu'Atoc. (soit disant passant OC)

Après tu es membre d'Atoc donc tu les defends c'est normal mais avoue que ce que l'on dit sur l'ambiance , et de mon coté sur une des "règle" n'est pas totalement faux. ;)

Fin de la discussion pour ma part. ;)
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par DipDip » mar. oct. 19, 2010 11:11 pm

philgtt a écrit :.....................
1 - Et chez OC ou chez les autres (je ne critique absolument pas OC car je sais qu'ils ont une bonne expérience des sorties circuits) si on prète sa voiture à quelqu'un cela passe sans souci (je le sais, je l'ai fait et on m'a preté une voiture durant des sorties)
.......................
2 - De plus il me semble que de nombreux clubs organisent des sessions débutants ou sessions femmes (OC en fait partie? tu confirmes Didier?) ou le bracelet de conducteur n'est évidement pas prit en compte.
.......................
3 - Désolé d'avoir été un peu sec didier :oops:
.......................
4 - mais tu savais bien que celui qui a eu l'accident n'était pas le proprio de l'integra et qu'on impose pas un unique conducteur par voiture car cela n'a aucun sens d'un point de vue assurance puisque, encore une fois, c'est la voiture qui est assuré et non celui qui conduit. :wink:
.......................
5 - Et il me semble également que tu as prété ta voiture lors de quelques sorties.
1 : Oui a partir du moment ou un conducteur est enregistré en tant que conducteur (document signé avec decharge) et non pas en tant que passagé ou visiteur.
2 : Je ne saurais repondre concernant ce cas :oops:
3 : Heureusement que c'est toi :lol: :lol: :P
4 : Effectivement je savais tres bien que le conducteur n'etait pas le propriétaire de ladite voiture.
5 : Oui, et uniquement à des personnes qui etait enregistrés en tant que conducteur (document signé avec decharge).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par guigui89 » mer. oct. 20, 2010 2:40 am

jai bien marqué dans ma derniere intervention "apres peut etre que je ne sais pas tout",car justement je ne pretend pas tout savoir... simplement seuls les conducteurs enregistrés avec decharge ont droit a un bracelet avec o.c., si le conducteur a lentree de piste na pas de bracelet il nentre pas.et etant donné que le conducteur au moment de l'accident navait pas emmené de voiture jen deduis qu'il na pas signé de decharge,si donc seule une voiture est assuree et pas un conducteur,nimporte quelle personne presente a la sortie pouvait conduire nimporte quelle voiture inscrite ?
ok jaccepte mais curieux...
Je nai pas dit que les itr days se sont mal passées cette annee,jai ete tres content dy participer,cest juste le coté ATOC que je souligne. quand a la session femme de OC a linscription on peut nommer un deuxieme conducteur au moins il y a une trace ecrite avec signature...on peut preter la voiture a qqn dautre tant que lui aussi est pilote et declaré en tant que tel grace au formulaire dinscription...voiture Et conducteur declarés et assurés,ok.juste voiture mais conducteur venu d'on ne sait ou,non...conducteur declaré dans une voiture qui passait par la dans la rue non plus...la le conducteur netait donc pas conducteur declaré et navait donc pas de bracelet,et aucun droit dentree en piste....
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Lucas » mer. oct. 20, 2010 12:14 pm

Ce que j'ai dis ici je te l'ai dit aussi par mp Phil, ma veste me tient bien chaud :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par west motion » jeu. oct. 21, 2010 10:57 pm

le calendrier 2011 d'objectif circuit vient de sortir....

- 1 - Dimanche 13 mars -> MAGNY-COURS, piste F1 !
- 2 - Dimanche 17 avril-> LURCY LEVIS
- 3 - Jeudi 02 juin (jour férié, ascension) -> LA BRESSE
- 4 - Samedi 09 juillet -> BOURBONNAIS
- 5 - Dimanche 18 septembre -> MAS DU CLOS
- 6 - Dimanche 13 novembre -> DIJON PRENOIS
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par guigui89 » ven. oct. 22, 2010 12:53 am

vi deja lurcy 17 avril jy serai,magny cours je sais pas si lintegra sera finie,sinon oui,mas du clos surement,bourbonnais jy suis allé samedi dernier en spectateur dune finale drift,...ben jai trouvé ca tout petit ?!
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Lucas » ven. oct. 22, 2010 10:54 am

moi je voterais bien la Bresse, facile d'accès, une pompe à essence a 500m du circuit, des installations au top (rien a voir avec Lurcy soit dit en passant) et une piste intéressante le tout sur une date vraiment bien pcq rtt ou congé le vendredi ca nous fait un super week-end pour se reposer après, remettre la voiture en état etc.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par guigui89 » ven. oct. 22, 2010 11:19 am

par contre dans " itr days 2010 parlons en!" je ne pense pas que ce soit la place pour parler des sorties circuit 2011 de O.C. :)
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par ya2nick » dim. nov. 07, 2010 4:48 pm

Alors ou va t on en 2011 pour les ITR days?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Répondre