ITR days 2010 - parlons en !

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre

Où et Quand ?

Lurcy Levis - Dimanche 18/04
10
11%
Charade - Samedi 26/06
7
7%
Mas du Clos - Dimanche 06/06
41
44%
Bourbonnais - Dimanche 22/08
9
10%
Mas du clos - Dimanche 19/09
3
3%
La Bresse - 03/10
8
9%
Dijon le Presnois - Samedi 30/10
16
17%
 
Nombre total de votes : 94

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par sebvegas » mer. janv. 13, 2010 12:53 pm

jerome JDM a écrit :je me permet de lancer le sujet car je voudrais savoir si on compte le refaire au même endroit ou pas car apres sa je compte descendre sur valence puis toulons puis on verra ou l'on va celons ou il y as des membre prêt a passer une soirée avec quelque nordiste 8)

EDIT de Wrath : J'ai ajouté le sondage, vous pouvez voter... :wink:
Tu descends sur Toulon ? ah bon, quand ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par DipDip » mer. janv. 13, 2010 12:57 pm

yoann a écrit :...... Mais par pitié pas à Charade s'il vous plait ! Ce circuit est nul ! Et si tu sors de piste tu finis dans un mur :shock: !
Ce qui est nul c'est de ne pas etre capable de gerer ces propres limites en terme de conduite........................

Pour information : il y a beaucoup moins de sortie de piste à charade que sur bon nombre d'autres circuits et pourquoi ?
Tres simple. Les murs impressionne certains, en general ceux qui roule sans marge de secutié ou au dessus de leurs capacités, donc il roule cette fois avec une marge de securité et resultat : aucun probleme.

Un exemple frappant l'année derniere chez O.C. :
Plus les sorties etaient sur des circuits avec des degagements plus il y avait de sorties de pistes. Les personnes du forum qui ont suivi ces sorties pourront confirmer ou pas mes dires. Sachant que des sorties de piste penalisent l'ensemble du plateau, je ne siasi plus sur quel circuit dans la deuxieme moitie de l'année derniere le temps perdu par arret par sortie de piste fut impresionnant :(

Conclusion : moins il y a de risque sur un circuit plus il y a de sortie de piste pour certains en roulant "au dessus de leurs pompes". Alors c'est du a la piste ou au conducteur.................... C'est facile de ne pas vouloir admettre ces faiblesses et de trouver un bouc émissaire :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par jerome JDM » mer. janv. 13, 2010 1:02 pm

apres les itr days avec chti vtec sa cera l'occaz de se revoir
Image

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Gabi » mer. janv. 13, 2010 1:10 pm

Moi j'aimerai bien vous accompagner cette année mais pour des questions de commodités je pense que le mieux pour tout le monde c'est de choisir un endroit central donc Charade ou le Mas du Clos.
En plus ils tombent tous les 2 pendant les beaux jours donc raison de plus pour bien en profiter sur piste !

J'ai entendu beaucoup de bien de Charade sur son tracé et ses paysages du coup c'est celui-là que j'ai choisi au pif entre les 2 mais le Mas paraît sympa aussi.

Voilà, @+!
---------------------------

yoann
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 9:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Genève

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par yoann » mer. janv. 13, 2010 2:10 pm

DipDip a écrit :
yoann a écrit :...... Mais par pitié pas à Charade s'il vous plait ! Ce circuit est nul ! Et si tu sors de piste tu finis dans un mur :shock: !
Ce qui est nul c'est de ne pas etre capable de gerer ces propres limites en terme de conduite........................

Pour information : il y a beaucoup moins de sortie de piste à charade que sur bon nombre d'autres circuits et pourquoi ?
Tres simple. Les murs impressionne certains, en general ceux qui roule sans marge de secutié ou au dessus de leurs capacités, donc il roule cette fois avec une marge de securité et resultat : aucun probleme.

Un exemple frappant l'année derniere chez O.C. :
Plus les sorties etaient sur des circuits avec des degagements plus il y avait de sorties de pistes. Les personnes du forum qui ont suivi ces sorties pourront confirmer ou pas mes dires. Sachant que des sorties de piste penalisent l'ensemble du plateau, je ne siasi plus sur quel circuit dans la deuxieme moitie de l'année derniere le temps perdu par arret par sortie de piste fut impresionnant :(

Conclusion : moins il y a de risque sur un circuit plus il y a de sortie de piste pour certains en roulant "au dessus de leurs pompes". Alors c'est du a la piste ou au conducteur.................... C'est facile de ne pas vouloir admettre ces faiblesses et de trouver un bouc émissaire :lol: :lol: :lol:
Je suis partiellement d'accord avec toi. Si tu vas sur circuit ce n'est pas justement pour essayer les limites de ta voiture ? Les limites de ta voiture tu les gères déjà toute l'année sur la route ! Le but d'un circuit est également de se faire plaisir or si tu dois sans cesse frainer plus que nécessaire de peur de détruire ton ITR dans le mur ou est le plaisir ? La sortie que j'ai fait cette été à Charade c'est quand meme finie avec une sortie de piste dans le mur pour une Mégane R26 et cela a bloquer la piste un moment. De plus le tracé de Charade n'est vraiment pas terrible. Chacun son avis sur la question.
Quelle huile moteur pour l'Integra ? C'est pourtant simple car il n'y en a qu'une ! Huile Mugen VT-α 5W40 additivée au molybdène + filtre à huile Mugen http://www.mugen-power.com/english/news ... index.html !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par DipDip » mer. janv. 13, 2010 6:05 pm

yoann a écrit :Si tu vas sur circuit ce n'est pas justement pour essayer les limites de ta voiture ? Les limites de ta voiture tu les gères déjà toute l'année sur la route !
C'est la ou nos points de vue divergent totalement car pour moi, contrairement à toi, la limite n'est pas la voiture mais le conducteur, d'ailleurs il suffit que notre propre voiture soit conduite sur un meme circuit par un vrai pilote (professionnel ou amateur de bon niveau) est tu verra la difference en terme de chrono. CQFD.
Quand tu es sortie à Charade, un vrai pilote avec ta voiture, a la meme vitesse, serait sortie ou aurait-il passé plus vite que toi :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par west motion » mer. janv. 13, 2010 6:27 pm

je confirme!

j'ai passé mon ITR a Dip-dip à Lurcy... me suis dit après que je devais aller prendre des cours (en plus que ceux que j'ai eu lors de cette session en passager dans ma propre voiture) pour atteindre le niveau...

On atteint ses limites bien avant celles de sa voiture. Donc perso: je prends beaucoup de marge pour pas la foutre dans le rail, car moi, j'y tiens. A t'entendre on dirait que tu t'en fous de l'exploser...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
ch'ti vtec
Messages : 515
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens (62)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par ch'ti vtec » mer. janv. 13, 2010 7:30 pm

oula pas de bagare les gars :fouet:

Avatar du membre
ch'ti vtec
Messages : 515
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens (62)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par ch'ti vtec » mer. janv. 13, 2010 7:33 pm

sebvegas a écrit :
jerome JDM a écrit :je me permet de lancer le sujet car je voudrais savoir si on compte le refaire au même endroit ou pas car apres sa je compte descendre sur valence puis toulons puis on verra ou l'on va celons ou il y as des membre prêt a passer une soirée avec quelque nordiste 8)

EDIT de Wrath : J'ai ajouté le sondage, vous pouvez voter... :wink:
Tu descends sur Toulon ? ah bon, quand ?

on va venir ploter vos petit cul de sudiste :mrgreen: :mdr3: :gay1:





west motion a écrit :je confirme!

j'ai passé mon ITR a Dip-dip à Lurcy... me suis dit après que je devais aller prendre des cours (en plus que ceux que j'ai eu lors de cette session en passager dans ma propre voiture) pour atteindre le niveau...

On atteint ses limites bien avant celles de sa voiture. Donc perso: je prends beaucoup de marge pour pas la foutre dans le rail, car moi, j'y tiens. A t'entendre on dirait que tu t'en fous de l'exploser...

oula pas de bagarre les gars :fouet:

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par tomtom ITR » mer. janv. 13, 2010 8:49 pm

Moi je dis juste

ITR DAYS = GRANDE MARADE ET PASSION AUTO

:thx1:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Lucas » mer. janv. 13, 2010 8:57 pm

j'veux pas vous contredire les mecs mais la Charade n'a rien de central, surtout dans le sens Nord/Sud

Dijon est meilleurs dans le sens Nord/Sud, pas top Est/ouest encore que Dijon, en prennant un rayon de 500km, tlm du nord au sud a 50km près à la même longueur jusqu'a Le mans (non je ne suis pas une suce boule :lol: )
Fichiers joints
carte1.jpg
cercle de 500km de rayon centré sur Dijon
carte1.jpg (161.23 Kio) Vu 5870 fois
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par sebvegas » mer. janv. 13, 2010 8:58 pm

ch'ti vtec a écrit : Tu descends sur Toulon ? ah bon, quand ?
:lol:
on va venir ploter vos petit cul de sudiste :mrgreen: :mdr3: :gay1: TOUT BRONZé :lol:






[/quote]

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par Wrath » mer. janv. 13, 2010 9:59 pm

Lucas a écrit :Dijon est meilleurs dans le sens Nord/Sud, pas top Est/ouest encore que Dijon, en prennant un rayon de 500km, tlm du nord au sud a 50km près à la même longueur jusqu'a Le mans (non je ne suis pas une suce boule :lol: )
:lol: :lol:
Integra Le Mans !

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par jerome JDM » mer. janv. 13, 2010 10:17 pm

dijon sa fait loin au niveau des dates et le temps n'est pas sure je prefaire faire plus de klm et avoir du beau temps
Image

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ITR days 2010 - parlons en !

Message par angelo860 » mer. janv. 13, 2010 11:30 pm

Je viens de voir le sujet :oops: , super journée en 2009 :idem: , je ferais le maximum pour y être aussi cette année et cette fois tourner. :vroum:
ITR N°#2307#

Répondre