Tu descends sur Toulon ? ah bon, quand ?jerome JDM a écrit :je me permet de lancer le sujet car je voudrais savoir si on compte le refaire au même endroit ou pas car apres sa je compte descendre sur valence puis toulons puis on verra ou l'on va celons ou il y as des membre prêt a passer une soirée avec quelque nordiste
EDIT de Wrath : J'ai ajouté le sondage, vous pouvez voter...
ITR days 2010 - parlons en !
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: ITR days 2010 - parlons en !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Ce qui est nul c'est de ne pas etre capable de gerer ces propres limites en terme de conduite........................yoann a écrit :...... Mais par pitié pas à Charade s'il vous plait ! Ce circuit est nul ! Et si tu sors de piste tu finis dans un mur !
Pour information : il y a beaucoup moins de sortie de piste à charade que sur bon nombre d'autres circuits et pourquoi ?
Tres simple. Les murs impressionne certains, en general ceux qui roule sans marge de secutié ou au dessus de leurs capacités, donc il roule cette fois avec une marge de securité et resultat : aucun probleme.
Un exemple frappant l'année derniere chez O.C. :
Plus les sorties etaient sur des circuits avec des degagements plus il y avait de sorties de pistes. Les personnes du forum qui ont suivi ces sorties pourront confirmer ou pas mes dires. Sachant que des sorties de piste penalisent l'ensemble du plateau, je ne siasi plus sur quel circuit dans la deuxieme moitie de l'année derniere le temps perdu par arret par sortie de piste fut impresionnant
Conclusion : moins il y a de risque sur un circuit plus il y a de sortie de piste pour certains en roulant "au dessus de leurs pompes". Alors c'est du a la piste ou au conducteur.................... C'est facile de ne pas vouloir admettre ces faiblesses et de trouver un bouc émissaire
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
- Gabi
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Caussade (82)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Moi j'aimerai bien vous accompagner cette année mais pour des questions de commodités je pense que le mieux pour tout le monde c'est de choisir un endroit central donc Charade ou le Mas du Clos.
En plus ils tombent tous les 2 pendant les beaux jours donc raison de plus pour bien en profiter sur piste !
J'ai entendu beaucoup de bien de Charade sur son tracé et ses paysages du coup c'est celui-là que j'ai choisi au pif entre les 2 mais le Mas paraît sympa aussi.
Voilà, @+!
En plus ils tombent tous les 2 pendant les beaux jours donc raison de plus pour bien en profiter sur piste !
J'ai entendu beaucoup de bien de Charade sur son tracé et ses paysages du coup c'est celui-là que j'ai choisi au pif entre les 2 mais le Mas paraît sympa aussi.
Voilà, @+!
---------------------------
-
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. mars 09, 2009 9:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Genève
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Je suis partiellement d'accord avec toi. Si tu vas sur circuit ce n'est pas justement pour essayer les limites de ta voiture ? Les limites de ta voiture tu les gères déjà toute l'année sur la route ! Le but d'un circuit est également de se faire plaisir or si tu dois sans cesse frainer plus que nécessaire de peur de détruire ton ITR dans le mur ou est le plaisir ? La sortie que j'ai fait cette été à Charade c'est quand meme finie avec une sortie de piste dans le mur pour une Mégane R26 et cela a bloquer la piste un moment. De plus le tracé de Charade n'est vraiment pas terrible. Chacun son avis sur la question.DipDip a écrit :Ce qui est nul c'est de ne pas etre capable de gerer ces propres limites en terme de conduite........................yoann a écrit :...... Mais par pitié pas à Charade s'il vous plait ! Ce circuit est nul ! Et si tu sors de piste tu finis dans un mur !
Pour information : il y a beaucoup moins de sortie de piste à charade que sur bon nombre d'autres circuits et pourquoi ?
Tres simple. Les murs impressionne certains, en general ceux qui roule sans marge de secutié ou au dessus de leurs capacités, donc il roule cette fois avec une marge de securité et resultat : aucun probleme.
Un exemple frappant l'année derniere chez O.C. :
Plus les sorties etaient sur des circuits avec des degagements plus il y avait de sorties de pistes. Les personnes du forum qui ont suivi ces sorties pourront confirmer ou pas mes dires. Sachant que des sorties de piste penalisent l'ensemble du plateau, je ne siasi plus sur quel circuit dans la deuxieme moitie de l'année derniere le temps perdu par arret par sortie de piste fut impresionnant
Conclusion : moins il y a de risque sur un circuit plus il y a de sortie de piste pour certains en roulant "au dessus de leurs pompes". Alors c'est du a la piste ou au conducteur.................... C'est facile de ne pas vouloir admettre ces faiblesses et de trouver un bouc émissaire
Quelle huile moteur pour l'Integra ? C'est pourtant simple car il n'y en a qu'une ! Huile Mugen VT-α 5W40 additivée au molybdène + filtre à huile Mugen http://www.mugen-power.com/english/news ... index.html !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: ITR days 2010 - parlons en !
C'est la ou nos points de vue divergent totalement car pour moi, contrairement à toi, la limite n'est pas la voiture mais le conducteur, d'ailleurs il suffit que notre propre voiture soit conduite sur un meme circuit par un vrai pilote (professionnel ou amateur de bon niveau) est tu verra la difference en terme de chrono. CQFD.yoann a écrit :Si tu vas sur circuit ce n'est pas justement pour essayer les limites de ta voiture ? Les limites de ta voiture tu les gères déjà toute l'année sur la route !
Quand tu es sortie à Charade, un vrai pilote avec ta voiture, a la meme vitesse, serait sortie ou aurait-il passé plus vite que toi
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
Re: ITR days 2010 - parlons en !
je confirme!
j'ai passé mon ITR a Dip-dip à Lurcy... me suis dit après que je devais aller prendre des cours (en plus que ceux que j'ai eu lors de cette session en passager dans ma propre voiture) pour atteindre le niveau...
On atteint ses limites bien avant celles de sa voiture. Donc perso: je prends beaucoup de marge pour pas la foutre dans le rail, car moi, j'y tiens. A t'entendre on dirait que tu t'en fous de l'exploser...
j'ai passé mon ITR a Dip-dip à Lurcy... me suis dit après que je devais aller prendre des cours (en plus que ceux que j'ai eu lors de cette session en passager dans ma propre voiture) pour atteindre le niveau...
On atteint ses limites bien avant celles de sa voiture. Donc perso: je prends beaucoup de marge pour pas la foutre dans le rail, car moi, j'y tiens. A t'entendre on dirait que tu t'en fous de l'exploser...
- ch'ti vtec
- Messages : 515
- Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lens (62)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
oula pas de bagare les gars
- ch'ti vtec
- Messages : 515
- Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lens (62)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
sebvegas a écrit :Tu descends sur Toulon ? ah bon, quand ?jerome JDM a écrit :je me permet de lancer le sujet car je voudrais savoir si on compte le refaire au même endroit ou pas car apres sa je compte descendre sur valence puis toulons puis on verra ou l'on va celons ou il y as des membre prêt a passer une soirée avec quelque nordiste
EDIT de Wrath : J'ai ajouté le sondage, vous pouvez voter...
on va venir ploter vos petit cul de sudiste
west motion a écrit :je confirme!
j'ai passé mon ITR a Dip-dip à Lurcy... me suis dit après que je devais aller prendre des cours (en plus que ceux que j'ai eu lors de cette session en passager dans ma propre voiture) pour atteindre le niveau...
On atteint ses limites bien avant celles de sa voiture. Donc perso: je prends beaucoup de marge pour pas la foutre dans le rail, car moi, j'y tiens. A t'entendre on dirait que tu t'en fous de l'exploser...
oula pas de bagarre les gars
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Moi je dis juste
ITR DAYS = GRANDE MARADE ET PASSION AUTO
ITR DAYS = GRANDE MARADE ET PASSION AUTO
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
Re: ITR days 2010 - parlons en !
j'veux pas vous contredire les mecs mais la Charade n'a rien de central, surtout dans le sens Nord/Sud
Dijon est meilleurs dans le sens Nord/Sud, pas top Est/ouest encore que Dijon, en prennant un rayon de 500km, tlm du nord au sud a 50km près à la même longueur jusqu'a Le mans (non je ne suis pas une suce boule )
Dijon est meilleurs dans le sens Nord/Sud, pas top Est/ouest encore que Dijon, en prennant un rayon de 500km, tlm du nord au sud a 50km près à la même longueur jusqu'a Le mans (non je ne suis pas une suce boule )
- Fichiers joints
-
- cercle de 500km de rayon centré sur Dijon
- carte1.jpg (161.23 Kio) Vu 5870 fois
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: ITR days 2010 - parlons en !
ch'ti vtec a écrit : Tu descends sur Toulon ? ah bon, quand ?
on va venir ploter vos petit cul de sudiste TOUT BRONZé
[/quote]
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Lucas a écrit :Dijon est meilleurs dans le sens Nord/Sud, pas top Est/ouest encore que Dijon, en prennant un rayon de 500km, tlm du nord au sud a 50km près à la même longueur jusqu'a Le mans (non je ne suis pas une suce boule )
Integra Le Mans !
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
dijon sa fait loin au niveau des dates et le temps n'est pas sure je prefaire faire plus de klm et avoir du beau temps
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: ITR days 2010 - parlons en !
Je viens de voir le sujet , super journée en 2009 , je ferais le maximum pour y être aussi cette année et cette fois tourner.
ITR N°#2307#