sortie bourbonnais le 21.03.2010

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par RicouSRT » dim. févr. 28, 2010 8:28 pm

pour info, une sortie au bourbonnais est organisée par Circuit Auto Passion le 21.03.2010

pour les interessés :

http://www.circuitautopassion.com/

j'en serais evidemment, et comme d'hab je serais bien heureux de rencontrer des integristes !

Avatar du membre
yann45
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 3:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Orleans ou DTC !

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par yann45 » lun. mars 08, 2010 9:19 am

Merci mon Ricounet d'amour j'avais pas vu que tu œuvrais pour le club !
Donc Déjà 2 ITR d'inscrites, Ricou et moi même, 2 ATR, ainsi que quelques Civic, il y aura peut être une CTR de piste également.
Voilà possibilité de tourner a la demi journée pour un tarif de 60€, sinon journée entière a 120€. Session libre toute la journée en open pit .
C'est vrai que çà serait sympa de rencontrer d'autres intégristes comme nous :vroum:

Le lien exact du sujet : http://www.circuitautopassion.com/forum ... php?t=1116
Le plaisir commence a 5500 tr/min là ou le diesel s'arrete !

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par RicouSRT » mar. mars 09, 2010 6:50 pm

bonne ambiance assurée pour ceux qui ne connaissent pas Circuit Auto Passion ! ;-)

en ce qui concerne le bourbonnais, le circuit reprends ses activités normalement apres les deboires anti bruit des riverains, pas de soucis, j'y ai tourné dimanche ! ;-)

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par clement s. » jeu. mars 11, 2010 1:55 pm

Anti bruits ? Il est au milieu des champs :hum1: ?
Je serais peut etre ds la coin, je viendrais dire bonjour :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par DipDip » jeu. mars 11, 2010 2:21 pm

clement s. a écrit :Anti bruits ? Il est au milieu des champs :hum1: ?
:shock: Ce n'est pas une raison.
103 db maximum au 3/4 du regime maxi (reglementation FFSA appliquée sur le circuit du Bourbonnais) c'est deja beaucoup, cela correspond à la reglementation des voitures de course et nous n'avons pas des voitures de course mais de loisirs ....................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par clement s. » jeu. mars 11, 2010 3:11 pm

DipDip a écrit :
clement s. a écrit :Anti bruits ? Il est au milieu des champs :hum1: ?
:shock: Ce n'est pas une raison.
103 db maximum au 3/4 du regime maxi (reglementation FFSA appliquée sur le circuit du Bourbonnais) c'est deja beaucoup, cela correspond à la reglementation des voitures de course et nous n'avons pas des voitures de course mais de loisirs ....................
Ce que je voulais dire, c'est que les premiers riverains sont assez loin du circuit. La reglementation existe, je ne la conteste pas, je suis le premier a râler contre les pots tuninge ou les motos qui passent poignée ds le coin.
Ceci dit, cette reglementation concerne surtout les utilisateurs du circuit ? POurquoi les gerants ont ils été inquietés ? Pas de mesure de bruit a l'entrée ?

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par RicouSRT » jeu. mars 11, 2010 4:27 pm

clement s. a écrit :
DipDip a écrit :
clement s. a écrit :Anti bruits ? Il est au milieu des champs :hum1: ?
:shock: Ce n'est pas une raison.
103 db maximum au 3/4 du regime maxi (reglementation FFSA appliquée sur le circuit du Bourbonnais) c'est deja beaucoup, cela correspond à la reglementation des voitures de course et nous n'avons pas des voitures de course mais de loisirs ....................
Ce que je voulais dire, c'est que les premiers riverains sont assez loin du circuit. La reglementation existe, je ne la conteste pas, je suis le premier a râler contre les pots tuninge ou les motos qui passent poignée ds le coin.
Ceci dit, cette reglementation concerne surtout les utilisateurs du circuit ? POurquoi les gerants ont ils été inquietés ? Pas de mesure de bruit a l'entrée ?

tout simplement parce qu'il y a 3 riverains juste derriere lecircuit qui font ch***.....d'ou l'obligation pour le responsable du circuit d'aligner 200.000€ pour monter des murs anti bruit sans quoi son activité etait plus que restreinte...(horaire limités, pas de sortie le dimanche etc..)

Avatar du membre
yann45
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 3:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Orleans ou DTC !

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par yann45 » jeu. mars 11, 2010 4:51 pm

clement s. a écrit :Anti bruits ? Il est au milieu des champs :hum1: ?
Je serais peut etre ds la coin, je viendrais dire bonjour :)

Ben quitte a passer viens tourner, je fais aussi a la demi journée soit 60€ pour l'APM. :idea:
Normalement y aura aussi une CTR FN2 je suis impatient de voir ce que çà vaut par rapport a une EP2
Et pour revenir a la norme anti bruit c'est clair qu'avec 103db y a de la marge car sur certaines pistes c'est 97db !!!! Et puis çà sert a rien de faire du bruit, tu as l'impression d'aller plus vite c'est tout, comme sur mon 103Sp il y a 20 ans :lol: :lol: :lol:
Le plaisir commence a 5500 tr/min là ou le diesel s'arrete !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par DipDip » jeu. mars 11, 2010 5:06 pm

yann45 a écrit :Et puis çà sert a rien de faire du bruit, tu as l'impression d'aller plus vite c'est tout, comme sur mon 103Sp il y a 20 ans :lol: :lol: :lol:
:D :D je l'ai fait aussi etant gamin, comme pratiquement tous, et j'avais deja du Honda :P :
Amigo orange = Moteur 50cm3 4T avec 2 soupapes.
J'avais fait un petit trou dans le silencieux :P et j'avais l'impression que ......... mais non ............... :lol: :lol:
Image

:D D'ailleurs, je l'ai toujours dans un garage 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par clement s. » jeu. mars 11, 2010 11:32 pm

DipDip a écrit :
yann45 a écrit :Et puis çà sert a rien de faire du bruit, tu as l'impression d'aller plus vite c'est tout, comme sur mon 103Sp il y a 20 ans :lol: :lol: :lol:
:D :D je l'ai fait aussi etant gamin, comme pratiquement tous, et j'avais deja du Honda :P :
Amigo orange = Moteur 50cm3 4T avec 2 soupapes.
J'avais fait un petit trou dans le silencieux :P et j'avais l'impression que ......... mais non ............... :lol: :lol:

:D D'ailleurs, je l'ai toujours dans un garage 8)
Et dire que celui de mon grand oncle est parti a la ferraille a sa mort parce que je n'avais pas de place a l'epoque pour le stocker :(
Merci de l'invit Yann45, mais je ne me sens pas pret. La voiture non plus dailleurs. Elle est en etat mais est ce suffisant pour aller sur circuit...
Bien que l'idée fait son chemin...On peut tourner sans preinscription ? Je vais faire un tour sur le forum...

Avatar du membre
yann45
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 3:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Orleans ou DTC !

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par yann45 » ven. mars 12, 2010 12:15 am

Ok çà roule mais bon une ITR c'est fait pour la piste même d'origine, juste a faire le plein, contrôler tous les niveaux, éventuellement avoir un jeu de jantes et pneus a détruire çà évite de ruiner les pneus avec lesquels tu roules tous les jours :wink: et un jeu de plaquettes neuves d'avance si les tiennes sont déjà limites (Hein mon Ricou :idea: ) çà évite de repartir sur la ferraille ou détruire tes disques.
Sinon oui tu peux t'inscrire le jour même, et au besoin si tu n'as jamais fait de piste on est là pour t'expliquer les bases, t'emmener en copilote afin que tu vois comment çà se passe.
@+
Le plaisir commence a 5500 tr/min là ou le diesel s'arrete !

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par clement s. » ven. mars 12, 2010 10:32 am

yann45 a écrit :...éventuellement avoir un jeu de jantes et pneus a détruire çà évite de ruiner les pneus avec lesquels tu roules tous les jours :wink: ...
@+
C'est surtout ça, je suis encore en pneus neige :mrgreen:
Je cherche daileurs 2 trains pour l'été.
Merci pour l'invit mais je ne serais pas pret :wink:

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par RicouSRT » ven. mars 12, 2010 4:20 pm

clement s. a écrit :
yann45 a écrit :...éventuellement avoir un jeu de jantes et pneus a détruire çà évite de ruiner les pneus avec lesquels tu roules tous les jours :wink: ...
@+
C'est surtout ça, je suis encore en pneus neige :mrgreen:
Je cherche daileurs 2 trains pour l'été.
Merci pour l'invit mais je ne serais pas pret :wink:
que ca t'empeche toutefois pas de passer nous faire un petit coucou, on trouvera bien une petite place dans une itr pour t'emmener faire un tour ! ;-)

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par clement s. » ven. mars 12, 2010 6:12 pm

Avec plaisir, merci :)

Avatar du membre
yann45
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 3:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Orleans ou DTC !

Re: sortie bourbonnais le 21.03.2010

Message par yann45 » lun. mars 15, 2010 9:18 pm

que ca t'empeche toutefois pas de passer nous faire un petit coucou, on trouvera bien une petite place dans une itr pour t'emmener faire un tour ! ;-)
Mais tu es fou j'ai enlevé le baquet de droite pour gagner encore plus de poids :wink:
Le plaisir commence a 5500 tr/min là ou le diesel s'arrete !

Répondre