Pneus SLICK et semi-slick

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude

Répondre
Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Pneus SLICK et semi-slick

Message par Claude » jeu. mai 10, 2012 1:26 pm

Bientôt une commande pour remplacer les slicks détruits au Bourbonnais :oops:

Voici la fiche détaillée du YOKOHAMA A005 :

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/pdf/A005.pdf


Contactez-moi si vous souhaitez vous joindre à cette commande ou pour des infos :!:

Autres références et marques possible biensûr :wink:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par Claude » ven. févr. 15, 2013 2:53 pm

Nouvelle commande à venir :vroum:

SLICK MARANGONI DUR en 190/580 R15

Semi-Slick FEDERAL 595 RS-R

Semi-Slick TOYO R888

TOYO R1R (comme pneu pluie :mrgreen: )
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par rouxte » ven. févr. 15, 2013 3:16 pm

Des idées des tarifs ?

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par Claude » ven. févr. 15, 2013 4:44 pm

rouxte a écrit :Des idées des tarifs ?
bah je veux bien mais quelles marques, dimensions, ... :mrgreen:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par rouxte » ven. févr. 15, 2013 6:45 pm

Oui cépafo :lol:

Les R888, les R1R en 195 55 15 je suis preneur ;)

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par le tcho » sam. févr. 16, 2013 10:54 am

Semi-Slick FEDERAL 595 RS-R

je test ceux ci en ce moment sur mon itr
bon rapport qualité prix, gommes plus dur que la moyenne de la catégorie et je suis étonné de la tenue de route sur chaussée humide ... en bien :)
j'ai fais que 1500 kms donc a voir dans le temps

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par guigui89 » sam. févr. 16, 2013 4:53 pm

SLICK MARANGONI DUR en 190/580 R15 c'est ce que j'ai sur mon itr, ils ont fait bourbonnais et 2 lurcy et loin d'etre morts, mais le 190 devient vite limite quand meme... la voiture garde une bonne reactivité de direction, mais les longs virages ont vite raison de la tenue de route je trouve...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par Wrath » dim. févr. 17, 2013 8:43 pm

guigui89 a écrit :SLICK MARANGONI DUR en 190/580 R15 c'est ce que j'ai sur mon itr, ils ont fait bourbonnais et 2 lurcy et loin d'etre morts, mais le 190 devient vite limite quand meme... la voiture garde une bonne reactivité de direction, mais les longs virages ont vite raison de la tenue de route je trouve...
Je vais les essayer prochainement (merci NEXT Ingénierie !!! :lol: ). Voir si la différence de prix avec mes anciens Yoko A005 est justifié ou non... :mrgreen:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par DipDip » dim. févr. 17, 2013 9:03 pm

Les flancs sont moins rigide c'est pour cette raison quand courbe il faut "caler" la voiture.
Sinon je n'avais pas constaté de différence de durée de vie par rapport au A005 (test sur un seul jeu de Marangoni) et de mèmoire le grip était similaire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par kik_bart » dim. févr. 17, 2013 9:30 pm

guigui89 a écrit :SLICK MARANGONI DUR en 190/580 R15 c'est ce que j'ai sur mon itr, ils ont fait bourbonnais et 2 lurcy et loin d'etre morts, mais le 190 devient vite limite quand meme... la voiture garde une bonne reactivité de direction, mais les longs virages ont vite raison de la tenue de route je trouve...
Salut guigui89
Tu penses qu'il faudrait plus large alors ? combien à ton avis ?
Question bête mais je n'ai jamais testé de slick, est-ce que l'écart de prix entre semi-slick et slick est justifié pour des sorties circuit occasionnelles ?
Merci

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par Claude » lun. févr. 18, 2013 9:42 am

avant de prendre plus large faut surtout faire le nécessaire afin de pouvoir régler le carrossage à l'avant :mrgreen:

ce qui permettra aux pneus de travailler correctement :vroum:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par Wrath » lun. févr. 18, 2013 11:38 am

Claude a écrit :avant de prendre plus large faut surtout faire le nécessaire afin de pouvoir régler le carrossage à l'avant :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
C'est en cours, marre de bouffer l’extérieur des pneus... :lol:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par DipDip » lun. févr. 18, 2013 11:51 am

C'est pas encore fait :lol: :lol:
Claude m'avait contacté le 18 juin ......... 2012 à ce sujet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Pneus SLICK et semi-slick

Message par Wrath » lun. févr. 18, 2013 12:19 pm

DipDip a écrit :C'est pas encore fait :lol: :lol:
Claude m'avait contacté le 18 juin ......... 2012 à ce sujet.
:lol: Ba non, mais je n'ai pas re-roulé depuis les ITR Days 2012 (travaux dans la maison). :wink:
Integra Le Mans !

Répondre