[Help]Compressions cylindres moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Varde

[Help]Compressions cylindres moteur

Message par Varde » dim. nov. 22, 2009 7:37 pm

Salut les gars,

Bon hier dans une volonté de petit check-up regulier tous les 6mois , j'ai pris un relevé de compressions moteur.
Et là à ma grande surprise !! J'obtiens ceci :
13 bars sur les 4 cylindres !!

Là ou je suis très etonné, c'est qu'il y a 6 mois j'avais 17/16,5 bar sur ces mêmes cylindres.
Je realise donc un test , je met 4 bouchons d'huile dans les puits de bougies, et là j'obtiens une valeur de 18,5 bars sur les 4 cylindres.....
Hmmm, là vous me direz bah c'est bad, segmentation à refaire, mais là où mes compétences mecaniques s'arretent, c'est que j'ai obtenu une usure identique des segments sur les 4 cylindres au point de perdre 4 bars en l'espace de 6 mois ??
Autre question, jugez vous dangereux de refaire une segmentation des 4 pistons sur le bloc, celui ci ayant totalisé 140 000km aujourd"hui, n'y a t il pas de risque de voir les nouveau segments casser ?
Me voila depuis hier bien malheureux :(

Varde

Re: [Help]Compressions cylindres moteur

Message par Varde » ven. nov. 27, 2009 4:07 pm

Yop,

bien j'ai decidé d'entreprendre une nouvelle mesure ce week end car j'en reviens pas de la mesure sur des outils différents.
1)Il y a 6 mois j'avais pris ma mesure avec un compressiometre Facom qui lui m'indiquait :
--
16,5 sur les 4
--
2) 6 mois plus tard donc, je realise une mesure sur compressiometre Norauto :
--
13 bar sur les 4
--
3) Devant le doute, je fais faire un test par un garage Honda , qui au passage sont tres mauvais techniquement (Japauto Courbevoie) :
--
9,5 bar sur les 4 !!!!
---
4) Je réentreprend une mesure le lendemain avec le compressiometre Norauto :
--
13 bar sur les 4 toujours
--

Alors face à toutes ces incohérences, j'ai remis la main sur ce fameux compressiometre Facom qui m'avait donné une mesure cohérente la premiere fois, et demain je realise la nouvelle mesure pour m'eclaircir un peu tout ca.
Si je retrouve a nouveau les 16,5 , va vraiment falloir se douter des mesures de certains compressiomètres !!!

panta83
Numéro d'ITR : 0

Message par panta83 » ven. nov. 27, 2009 5:29 pm

ah oueh là c'est bizzare !

Sinon pourquoi ne pas réaléser en cote réparation et repartir sur du neuf ?

Certes plus cher ... Mais en prenant le temps ...

STEEWART

Message par STEEWART » ven. nov. 27, 2009 10:11 pm

Bizarre bizarre , en espèrent que cela vienne de l appareil NOTOTO lol lol :vroum: :vroum:
Et tiens pour les NOTOTO :feu1: :feu2: Ceux sont que des accessoiristes , mais pour des outils de mesure de précision :fruit1: C est de la Dob :fouet:

Lucas

Message par Lucas » sam. nov. 28, 2009 10:33 am

Et si tu arrêtais simplement de te prendre la tête si t'a voiture tourne bien ?

En connaissance de cause, parfois faut arrêter de vouloir trouver des merdes, entendre des bruits, voir si tout va bien, alors que tout est normal, profite et te prend pas la tête !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Varde

Message par Varde » sam. nov. 28, 2009 6:00 pm

Bien, j'ai repris une nouvelle mesure donc aujourd'hui comme convenu avec le compressiometre Facom !
Et là Taddaaa, je retrouve bien sensiblement mes premieres valeurs à 17 bar donc :)
Bon deja ca me rassure sur le bas moteur, mais tout de même c'est dingue qu'on puisse pas se fier à un outil pourtant aussi simple de conception qu'un compressiomètre ! :)

Racing-Type

Message par Racing-Type » sam. nov. 28, 2009 8:43 pm

Lucas a écrit :Et si tu arrêtais simplement de te prendre la tête si t'a voiture tourne bien ?

En connaissance de cause, parfois faut arrêter de vouloir trouver des merdes, entendre des bruits, voir si tout va bien, alors que tout est normal, profite et te prend pas la tête !
:idem:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

ritalITR

Message par ritalITR » lun. nov. 30, 2009 6:12 pm

Pour info varde combien tu as payé a norauto le test de compression, ou l'as tu acheté celui ci? je dois en faire 1 et j'ai aucune idée de combien ca coute.
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Varde

Message par Varde » mar. déc. 01, 2009 3:48 pm

ritalITR a écrit :Pour info varde combien tu as payé a norauto le test de compression, ou l'as tu acheté celui ci? je dois en faire 1 et j'ai aucune idée de combien ca coute.
En fait j'ai achete 1 compressiometre Norauto car je ne disposais plus du Facom . Il m'a coute dans les 50€ de mémoire .

Autrement chez Honda, le test de compressions coute 35€ environ.

Pour etre sur de tes mesures, prend un matos de bonne facture fiable , et realise le test par toi même , il n'y a que ca de vrai :D

+1 , c'est vrai quand ca marche bien rien ne sert de se casser la tête, mais bon "marcher bien" c'est souvent subjectif, alors j'aime bien reprendre des mesures de santé de temps en temps , et un coup de G-meter s'impose pour verifier si je suis toujours sur les mêmes valeurs qu'à l'époque :)

ritalITR

Message par ritalITR » mar. déc. 01, 2009 6:02 pm

Varde a écrit :
ritalITR a écrit :Pour info varde combien tu as payé a norauto le test de compression, ou l'as tu acheté celui ci? je dois en faire 1 et j'ai aucune idée de combien ca coute.
En fait j'ai achete 1 compressiometre Norauto car je ne disposais plus du Facom . Il m'a coute dans les 50€ de mémoire .

Autrement chez Honda, le test de compressions coute 35€ environ.

Pour etre sur de tes mesures, prend un matos de bonne facture fiable , et realise le test par toi même , il n'y a que ca de vrai :D

+1 , c'est vrai quand ca marche bien rien ne sert de se casser la tête, mais bon "marcher bien" c'est souvent subjectif, alors j'aime bien reprendre des mesures de santé de temps en temps , et un coup de G-meter s'impose pour verifier si je suis toujours sur les mêmes valeurs qu'à l'époque :)

merci du conseil ;)
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Répondre