Plaquettes adéquates

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Plaquettes adéquates

Message par ITR77 » mar. févr. 09, 2010 12:19 am

Bonjour,

Je cherche des plaquettes pour compléter mon amélioration des freins avant. J'ai commandé des disques percés Zimmerman et je ne sais pas trop quoi prendre comme plaquettes.

Je cherche à repousser cette impression de voilage que l'on a avec les freins d'origines aprés 3 ou 4 gros freinages et gagner en mordant avec des plaquettes typées "route".

Je pensais au Ferodo ds2500 mais il parait qu'elles repeignent les jantes toutes les 5 minutes :| J'ai entendu parler de EBC et de Mintex, vous avez des retours d'expériences ?

Avatar du membre
wandering_star
Messages : 204
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 11:18 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belfort

Re: Plaquettes adéquates

Message par wandering_star » mar. févr. 09, 2010 12:38 am

Moi EBC j'éviterais, j'ai un pote en S2000 qui a essaye des red et des yellow en plaquettes et elles ont pas fait long feu

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Plaquettes adéquates

Message par guigui89 » mar. févr. 09, 2010 11:07 am

C'est vrai que EBc, j'ai un ami lui en porsche, les plaquettes il a essayé toutes les couleurs :) et soit la plaquette se fend, ....enfin ca va jamais pour lui les EBC...

ferodo c'est ce que j'ai, allan aussi,...c'est vrai que ca poussiere beaucoup, d'ailleurs, mes jantes de route sont a interieur noir expres :) donc dans mon cas plus de soucis !!!

sinon j'ai entendu pas mal de bien des carbone lorraine, que ca mordait fort, etc...mais jamais essayé ! moi le ferodo me suffit pour l'instant !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Plaquettes adéquates

Message par Lucas » mar. févr. 09, 2010 1:11 pm

Les disques percés ce n'est en général pas terrible, ca fissure entre les trous.

Les plaquettes ya pas de secret, si tu veux que ca freine, c'est tendre, et si c'est tendre, ca fait de la poussière.

ds25000/3000 restent une valeur sur, les carbone lorraines aussi mais ca couine, les ebc, j'ai entendu du bien sur les yellow, jamais sur les autres.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Plaquettes adéquates

Message par RedPower » mar. févr. 09, 2010 1:23 pm

Pour en avoir essayer origine; EBC REd Stuff et à la fin les DS2500 je peux te dire que la DS2500 est une vrai tuerie en ville comme sur piste sa freine mechant mechant sans glacer ou s'user rapidement sur du disque lisse classique moi j'était aux anges avec seul les Toyo R888 bien chaud sur piste arrivait a tenir le rythme de freinage sans déclencher l'ABS :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Plaquettes adéquates

Message par ITR77 » mar. févr. 09, 2010 5:01 pm

Je récapitule : EBC à éviter, carbone lorraine ca couine et DS2500 ca poussiére trop pour moi.

Personne a des avis sur les Mintex ?

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Plaquettes adéquates

Message par sebvegas » mar. févr. 09, 2010 5:23 pm

Perso, j'ai des ebc yellow sur la civic, elles ont fait pas mal de circuit déjà et j'en suis entièrement satisfait, pas de fading ni rien et plus c'est chaud, plus çà freine :)

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Plaquettes adéquates

Message par Kikiwinpi » mar. févr. 09, 2010 6:00 pm

Perso: EBC red à proscrire!! trés bon feeling sur le ferodo et un ami vient de me parler de pagid bleu qu'il utilise en 206cc cup et il me dit que c'est trés bien!
Modifié en dernier par Kikiwinpi le mar. févr. 09, 2010 8:14 pm, modifié 1 fois.
Image

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Plaquettes adéquates

Message par ya2nick » mar. févr. 09, 2010 6:34 pm

Moi je suis en rodage avec des disque Tarox et des pagid jaune RS29. Des que le tout est rodé je vous ferais part de mes impressions. Pour l instant j'ai essayé disque OEM plaquette OEM disque voilé et bleuit et disque GrN et ferrodo DS2500 disque voilé mais content des plaquettes par contre on m'a dit que ca serait les plaquettes ds2500 trop dur qui aurait voilé mon disque a voir car ce n'est que des on m'a dit. En gros disque oem et plaquette oem pas terrible et disque gr N pas terrible non plus peut etre que des Ferrodo DS2500 sur des bon disques c'est peut etre bien.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Plaquettes adéquates

Message par sebvegas » mar. févr. 09, 2010 6:38 pm

Je rappelle qu'apparement, d'après oreca, les disques groupe N sont ni plus ni moins que des oem rebadgés ...
En disques, j'ai des brembo max, c'est du pur bonheur pour la civic, à voir pour itr ... Les tarox, toujours entendu du bon ! ;)

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Plaquettes adéquates

Message par Kikiwinpi » mar. févr. 09, 2010 6:58 pm

Les disques grn sa veut rien dire!!! C'est une appelation commerciale
Image

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Plaquettes adéquates

Message par ITR77 » mar. févr. 09, 2010 7:53 pm

Ha oué j'avais pas pensé à Pagid !

Un lien pour en trouver sur ITR ?

Les Brembo max ils sont au format d'origine ou c'est du kit gros freins ?

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Plaquettes adéquates

Message par sebvegas » mar. févr. 09, 2010 8:11 pm

ITR77 a écrit :Les Brembo max ils sont au format d'origine ou c'est du kit gros freins ?
Non taille origine (je rappelle sur ma civic donc en 262) sur itr, çà doit bien existait aussi je pense.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Plaquettes adéquates

Message par Lucas » mar. févr. 09, 2010 8:52 pm

moi j'ai pas trouvé sur le site de brembo les max :?

grN pareil, ca veut rien dire et tlm s'accorde a dire que souvent ca ne vaut rien.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Plaquettes adéquates

Message par ya2nick » mar. févr. 09, 2010 9:18 pm

Oreca les vende les pagid par contre a savoir que les prix ne sont pas donnés. Moi je l'ai ai acheté chez kingmotorsport mais je ne sais pas si il livre en france. Pour info Oreca 280 € et kingmotorsport 18O€. Apres je viens juste de les avoir donc je te dirais ce que j'en pense mais pas de suite car je pars en vacances fin de cette semaine.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Répondre