Philosophons un peu ! Mise à jour texte page 1

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Thepige
Numéro d'ITR : 0

Re: Philosophons un peu !

Message par Thepige » dim. janv. 15, 2006 6:21 pm

Salut benji, je vois que tu maîtrises déja bien ton sujet je pense pas que je pourrais être d'une grande utilité mais bon au cas ou ca te donnerais de l'inspiration:
Benji...tr a écrit :
-Education est-elle un remède ?
Je pense que c'est un des point le plus important a développer en effet c'est l'éducation qui inculte le RESPECT des autres, de la nature, de soi, des différences ect....
Benji...tr a écrit :Rabelais nous propose une éducation de type nouveau prodiguant un savoir universel et total. Pour lui, c’est la variété qui stimule l’appétit de savoir. Son éducation se doit de former aussi bien le corps que l’esprit, les exercices physiques occupent une grande place. Il met également l’accent sur l’apprentissage des langues anciennes pour ainsi mieux comprendre les textes de la Bible car il faut aimer, servir et craindre Dieu, il faut être croyant. Dieu est le pourvoyeur de morale, d’éthique, Il trace les limites à ne pas dépasser.
Un esprit sain dans un corps sain!
Là aussi je pense qu'il est nécessaire de bien définir et de développer quelles sont ces limites(limites religieuses en effet certain n'hésitent pas à se faire sauter avec des bombes au nom de leur religion, limites que l'on adopte en tant que bon père de famille, limites de conscience, faire la différence entre le bien et le mal.

Benji...tr a écrit :
En ce qui concerne la dernière partie de la phrase, la ruine de l’âme signifie l’anéantissement de l’homme. En effet, l’âme est ce qu’il y a de plus important pour l’individu. Nous ne pouvons pas la détruire, nous devons la conserver, la protéger du danger. Pour arriver à ce but, Rabelais nous dit que la science doit servir l’homme avec en parallèle une conscience, une morale, une éthique. C’est d’ailleurs ce que nous disait notre professeur de Religion, « la science doit s’accompagner d’une éthique ». La technique doit cohabiter avec l’éthique.
Il y voit pêut-être aussi une vision apocalyptique de notre terre : un champ de ruines dévasté par les progrès scientifiques causé par l'inconscience de l'homme

Bon courage et bonne M.... comme on dit

TypeR
-

Message par TypeR » dim. janv. 15, 2006 6:25 pm

EN tous cas ces belges de vrais Intello, Bravo
Nous les français on fait tache a coté :oops:
ITR #4592

dycast

Message par dycast » dim. janv. 15, 2006 6:29 pm

TypeR a écrit :EN tous cas ces belges de vrais Intello, Bravo
Image
Image

le tcho

Message par le tcho » dim. janv. 15, 2006 6:47 pm

je te dis un secret le répéte a personne je suis belge :wink:

je vis sur la région bordelaise depuis 4 ans mais je suis originaire de tournai dans le hainault

TypeR
-

Message par TypeR » dim. janv. 15, 2006 7:06 pm

le tcho a écrit :
je te dis un secret le répéte a personne je suis belge :wink:

je vis sur la région bordelaise depuis 4 ans mais je suis originaire de tournai dans le hainault
Ouais et on a pu voir comment tu as tourné :lol:
ITR #4592

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » dim. janv. 15, 2006 9:02 pm

Je vous remercie tous en tout cas pour vos réponses. Ryuji, Bernardo, c'est pas grave, c'est déjà bien sympa de votre part d'avoir voulu essayer ;-)

Géo, je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais de suite ajouter tes remarques dans le texte.

Ne vous en faites pas, la philo, ce n'est pas mon truc non plus :roll: :roll: Malheureusement, on est obligé d'y passer :evil:

Bonne soirée à tous :!:

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » mar. févr. 14, 2006 9:34 pm

Je vous ai mis le texte en état plus avancé, qu'en pensez-vous ? :P

Thepige

Message par Thepige » mar. févr. 14, 2006 10:07 pm

Franchement, je suis impressionné Benji, tu es prêt pour lundi, je pense qu'il n' y a rien a ajouter.............ah si chapeau!!!!!20/20

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » mer. févr. 15, 2006 2:00 pm

Thepige a écrit :Franchement, je suis impressionné Benji, tu es prêt pour lundi, je pense qu'il n' y a rien a ajouter.............ah si chapeau!!!!!20/20
Merci Geo :D Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai mis ce que tu as dit concernant l'éducation dans le texte :-)
Encore merci ;-)

thunderbillo

Message par thunderbillo » mer. févr. 15, 2006 3:05 pm

Dsl j'avais 0,5 de moyenne en Term, je mettais juste que je n'avais rien a dire sur ce sujet sur mes copies :shock:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » mer. févr. 15, 2006 3:26 pm

thunderbillo a écrit :Dsl j'avais 0,5 de moyenne en Term, je mettais juste que je n'avais rien a dire sur ce sujet sur mes copies :shock:
:D Pas grave ;-)

Répondre