petite infos essence

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: petite infos essence

Message par mamatitr » mer. avr. 07, 2010 1:00 pm

Près de chez moi il y avait une station shell ou je prenais toujours mon sp98. La, depuis 2-3 semaines la station à été transformée en station "Avia". Je sais pas si c'est les mêmes distributeur que shell mais en tout cas le prix à pas baisser. Je vais faire une tite recherche pour savoir si c'est la meme essence ou si elle est autant de bonne qualité...après m'etre renseigné, J'ai appris que shell retirai toutes ses stations qui ne sont pas sur autoroute et quitte définitivement la france d'ici 5ans environ.(autoroute compris) et chez avia c'est pas du tout la meme essence que chez shell, la avia est beaucoup moins additivée.
mamat

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: petite infos essence

Message par hugo44 » lun. avr. 12, 2010 9:50 pm

Petite question pour quelques savant présent ici

j'ai éventuellement la possibilité d'essayer cette essence (indice 102) http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_p ... g_fr&num=4

je pensais bien évidemment la mettre dans la cup, pensez-vous qu'il y a risque particulier (normalement non) ? je voulais voir ce que ca donnais (un ami qui fait de la compétition moto qui peux m'en avoir, pour auto).

En fait je cherchais à la base ou trouver de la V power 100 et je ne trouve pas même en bidon de 50 ou 100 litres :cry: on ne trouve que de l'essence compétition :?
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: petite infos essence

Message par mamatitr » lun. avr. 12, 2010 10:22 pm

Si c'est de la bleue J'ai un copain qui en à mis dans sa gsr 600 et est-ce dû au hasard ou pas mais il à eu de très gros souci d'injecteur juste après et il à été obligé de tous les changer...après dans une voiture je peux pas trop te dire.
mamat

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: petite infos essence

Message par hugo44 » lun. avr. 12, 2010 10:33 pm

je vais voir comme je pensais au départ si je peux commander du Vpower 100 ou 102 en fut

je vais contacter les anglais directement car il livre en GB (à voir pour la france) toute essence compétition ou normal du bidon de 25l au fut de 200l :wink:

sinon un GSR à quoi de sportif :lol: :lol:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: petite infos essence

Message par hugo44 » mar. avr. 13, 2010 10:47 pm

Après un petit mail hier soir chez shell France et Fuel-1 leur homologue anglais, j'avais un appel ce matin à 10h30 (pas répondu au taff) puis nouvel appel vers 16h.

C'est le responsable shell compétition pour l'europe et le moyen orient qui m'appelle en personne après avoir eu mes coordonnées par Fuel 1 (le commercial france travaillant en angleterre en vacances, ils lui ont transmis mes coordonnées).

On a passé 40 minutes au téléphone à m'expliquer plein de subtilité sur le V power et l'usage compétition (GTS / Rally 101...), les bouzes de 4 Temps en moto comparé au travail exceptionnelle qu'ils devaient faire avec les 2 tps pour ne pas casser et sortir le max de puissance........

J'ai appris aussi que dans les cuves de SP98 l'indice d'octane va de 98 à 102 quasiment mais d'un plein à l'autre on peu avoir 102 et le lendemain 98 suivant comment le brut à été raffiné et l'état des dépôts dans la cuve.

Avec le GTS l'indice est garanti entre 101.3 et 101.7 mais en contre partie on est à 3.85€/l :lol:

Pas de SP100 prévu en france vu le marché actuel et ce n'est pas prêt de s'améliorer......

Suivant les finances, je ferais sans doute un test de carburant compétition cette année histoire de voir si il y a une grosse différence (hormis celle de mon porte feuille :lol: ) Ils m'a dit que pour la puissance et les spec de ma voiture un 98 était un grand mini (ce que m'avait dit l'anglais aussi) que le 100 serait idéal mais que sur des moteur turbo/compressé voir les 2 suivant les puissances ca devient indispensable et les résultats de puissance (conso et faculté de nettoyage moteur) sont énorme :wink:


Ha si je n'ai toujours rien reçu ni appel ni mail de shell France :roll: :roll: quel cata ce pays
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
Exence
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 10:32 am

Re: petite infos essence

Message par Exence » mer. avr. 14, 2010 7:53 pm

ah bien ^^

Je test le 98 shell demain soir , il est quand même à 1.52e :?

A voir si on le gagne en conso
Image

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: petite infos essence

Message par roulio » dim. juin 06, 2010 12:30 pm

roulio a écrit :
Lucas a écrit : c'est bon a savoir , je tenterais bien qu'il y a peu de station shell vers chez moi.

Le prix de l'essence en italie :shock:
Il y en a plusieurs vers Strasbourg : http://www.shell.fr/home/page/fra/produ ... cator.html

Sinon, il y en a une à Kehl (pour les non alsaciens, ville collée à Strasbourg de l'autre coté du Rhin), 500m après la frontière et qui fait du VPower 100 ! 8)
Je me corrige : la station qui se trouve après la frontière à Kehl est une Aral (2ème station sur l'axe principal en venant de Strasbourg), qui a du "Ultimate 100"... J'y ai fait le plein la semaine dernière. :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas ressenti spécialement de différence... :roll: :wink:

Répondre