Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par NeNeSs » mar. mars 16, 2010 10:31 am

mic74 a écrit :par contre je revien du salon de genève et les suisses ont d'autres option plutot amusante
tel que l'illumination du logo CR-Z sur le seuil de porte, il l'ont aussi sur la civic type R..
Pff! Ca fait du poids ces conneries-là!

Ce ne sont pas les (faibles) puissances qui me choque dans les (futures) données du CR-Z mais son poids : plus de 1200kg!!! :roll:

Je pose la question où est l'économie, au lieu d'en pondre un minimaliste avec le seul moteur thermique (et on sait qu'ils savent en faire des bons et peu énergivores) .
Je suis curieux de connaitre le poids de tout ce fichu système électrique de M**de re- :roll:
Et les 5l/100 km , ça me fait bien rire :lol: car mon ex-EE8 :cry: avec 220Kkm dans les dents faisait toujours ses 6.5l/100km (pour 1030kg :P )en usage cool pour un véhicule de 93' !!!...
Donc où est le progrès ?
Life begins at eight thousand rpms ;)

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par racingspirit » mar. mars 16, 2010 2:46 pm

NeNeSs a écrit :
mic74 a écrit :par contre je revien du salon de genève et les suisses ont d'autres option plutot amusante
tel que l'illumination du logo CR-Z sur le seuil de porte, il l'ont aussi sur la civic type R..
Pff! Ca fait du poids ces conneries-là!

Ce ne sont pas les (faibles) puissances qui me choque dans les (futures) données du CR-Z mais son poids : plus de 1200kg!!! :roll:

Je pose la question où est l'économie, au lieu d'en pondre un minimaliste avec le seul moteur thermique (et on sait qu'ils savent en faire des bons et peu énergivores) .
Je suis curieux de connaitre le poids de tout ce fichu système électrique de M**de re- :roll:
Et les 5l/100 km , ça me fait bien rire :lol: car mon ex-EE8 :cry: avec 220Kkm dans les dents faisait toujours ses 6.5l/100km (pour 1030kg :P )en usage cool pour un véhicule de 93' !!!...
Donc où est le progrès ?
Et si en plus on prend en compte le fait que les ondes électromagnétiques émises à bonne dose par le système fournissant l'énergie électrique sont "peut-être" nocives pour la santé, je me demande aussi.. ou est le progrès....?
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par NeNeSs » mar. mars 16, 2010 10:36 pm

racingspirit a écrit :
Et si en plus on prend en compte le fait que les ondes électromagnétiques émises à bonne dose par le système fournissant l'énergie électrique sont "peut-être" nocives pour la santé, je me demande aussi.. ou est le progrès....?
Je n'y avais pas pensé à celle-là :shock:, tu as soulevé là un hypothétique (quoique très probable) problème dont on reparlera certainement dans plusieurs années (lorsqu'on dira "les hybrides provoquent des leucémies et cancers du cerveaux")

...Comme quoi une "solution"(on se comprend, hein! :mrgreen: ) cache un autre problème. :roll:

Et avec tout ça, on aura pas notre EE8-bis :cry: , je l'attendais avec impatience depuis 3 ans

Image
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
ch'ti vtec
Messages : 515
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens (62)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par ch'ti vtec » mer. mars 17, 2010 7:45 pm

moi je la touve pas mal ,apres pour ce qui et de l'hybrid je pense que l'on va devoir si faire ecologie oblige(n'oubliez pas la fin du monde et prévu pour 2012 donc plus que 2 ans a supporter leur connerie :boulet2: )

Avatar du membre
mic74
Messages : 102
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Balme de Sillingy (74)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par mic74 » mer. mars 17, 2010 9:26 pm

Moi j'attends qu'il soit en concession pour faire un essai! et me faire une idée de la bestiole. car la puissance peu etre compensé par un chassi et une boite de vitesse au petits oignons...alors a la fin du moi on verra ça!!
#3813

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par jerome JDM » mer. mars 17, 2010 9:55 pm

je kiff a mort c'est trop beau
Image

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par ya2nick » jeu. mars 18, 2010 7:03 pm

Et le bruit c'est un moteur electrique? Super.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par jerome JDM » jeu. mars 18, 2010 7:43 pm

il te passerons av le CD de bruitage :mrgreen:
Image

Avatar du membre
mic74
Messages : 102
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Balme de Sillingy (74)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par mic74 » jeu. mars 18, 2010 9:55 pm

ya2nick a écrit :Et le bruit c'est un moteur electrique? Super.

c'est un hybride dc ya un moteur thermique avc, selon les dires de honda ils ont travaillé sur la sonorité de l'échappement pr avoir un son "rageur"

Sinon ya une différence avc les modèles ricains eux ont leurs CR-Z uniquement 2 places, gain de poids!
#3813

Avatar du membre
wandering_star
Messages : 204
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 11:18 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belfort

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par wandering_star » jeu. mars 18, 2010 11:44 pm

mic74 a écrit : Sinon ya une différence avc les modèles ricains eux ont leurs CR-Z uniquement 2 places, gain de poids!
en même temps comme je l ai dit, une fois que j'ai regle le siege conducteur en l essayant à Genève il touche la banquette arriere donc elle est inutile

Avatar du membre
mic74
Messages : 102
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Balme de Sillingy (74)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par mic74 » ven. mars 19, 2010 9:23 pm

wandering_star a écrit :
mic74 a écrit : Sinon ya une différence avc les modèles ricains eux ont leurs CR-Z uniquement 2 places, gain de poids!
en même temps comme je l ai dit, une fois que j'ai regle le siege conducteur en l essayant à Genève il touche la banquette arriere donc elle est inutile
je suis d'ac avec toi il m'est arrivé la meme chose...après il y a toujours l'accord type S si on veut de la place...
#3813

Avatar du membre
Exence
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 10:32 am

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par Exence » lun. mars 29, 2010 11:32 am

Les retros rendent super bien comparés a l'origine !

on retrouve un peu la ligne du proto avec ce model spoon

J'aime beaucoup , pareil j'irai certainement l'essayer chez honda
Image

Avatar du membre
ch'ti vtec
Messages : 515
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens (62)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par ch'ti vtec » mar. mars 30, 2010 12:17 am

pour le plaisir des yeux

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par Jon-60 » mar. avr. 20, 2010 1:29 am

Moi je le trouve vraiment belle cette CR-Z :D

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par guigui89 » mer. mai 05, 2010 12:09 am

ce week end il y avait les classic days a magny cours, ou je me suis rendu pour exposer une autre voiture, et elle etait exposée sur le stand Honda, au prix de 25800 euros ou 26200 toutes options, et ils m'ont confirmé la sortie officielle fin mai... quand au bruit du moteur électrique, faut pas oublier que l'électrique si je me souviens bien ne marche qu'a faible allure, dans les 40km/h je crois, et si on appuie pas de trop, donc l'électrique est rentable uniquement en ville...faire un CRZ hybride type R, je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt, pour faire uniquement de la ville , sinon hors ville on ne tourne que sur le moteur thermique, et donc les grandes puissances ne servent plus a rien sur une hybride...

conso moyenne estimée par Honda : 5l en ville, le reste NC.

Apres, je ne dis pas que cette voiture est inutile, en ville tourner sur l'electrique pour moins polluer n'est pas inutile pour l'environnement, mais faut pas croire que hors agglo ca consommera moins qu'une thermique traditionnelle de cylindrée egale ! ( a mon avis !!! )

Clément, toi qui étais sur place ce week end aussi, c'est bien ca les données si tu as regardé un peu ?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Répondre