Récupérateur d'huile

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MOUSS
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Récupérateur d'huile

Message par MOUSS » jeu. févr. 16, 2006 11:30 pm

Voila, je me suis toujours posé la question de la réèle utilité d' un récupérateur d'huile, à part récuperer les huiles usées quel est vraiment son utilité... :hum1:
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Ryuji
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Message par Ryuji » ven. févr. 17, 2006 2:31 am

Si tu parles de l'Oil Catch Tank, ça sert surtout à pas envoyer l'huile dans
l'admission donc :
1) pas d'encrassement de l'admission et du moteur.
2) pas de baisse de l'indice d'octane.

Je peut dire que sur circuit (et aussi en arsouillant), ya plein d'huile qui passe
dans l'admission :shock: je dois vider mon récupérateur toutes les 3 à 4
cessions :twisted:

MOUSS
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Message par MOUSS » ven. févr. 17, 2006 11:37 am

Ryuji a écrit :Si tu parles de l'Oil Catch Tank, ça sert surtout à pas envoyer l'huile dans
l'admission donc :
1) pas d'encrassement de l'admission et du moteur.
2) pas de baisse de l'indice d'octane.
Je peut dire que sur circuit (et aussi en arsouillant), ya plein d'huile qui
Ha ok, mais c'est bizard, car on m'a toujours dit qu'il était important que le conduit d'admission devait être graisser pour éviter que l'air aspiré sois trop "sec" :roll: :hum1:
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Ryuji
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Message par Ryuji » ven. févr. 17, 2006 12:23 pm

Enfin, je crois surtout que c'est un problème anti-pollution... l'huile est
réinjectée dans l'admission pour qu'elle soit brulée par le moteur.

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Message par DipDip » ven. févr. 17, 2006 12:55 pm

Ryuji a écrit :Enfin, je crois surtout que c'est un problème anti-pollution... l'huile est
réinjectée dans l'admission pour qu'elle soit brulée par le moteur.
C'est effectivement la raison majeur.
Je pense que cela encrasse plus que ne lubrifie, il suffit pour cela de regarder l'interieur d'un collecteur d'admission d'origine (donc avec reniflare origine) pour s'apercevoir qui'il est recouvert de gras noire juste derniere le papillon car une bonne partie des vapeurs d'huile ce depose ici.
Cela forme aussi de la calamine sur les pistons et les queues de soupape, donc augmentation de la masse de celle-ci.
En fin de compte, en re-injectant les vapeur d'huile dans l'admission il y a peut etre plus d'inconvenient en terme d'encrassement qu'un terme de lubrification mais c'est vrai c'est bien en terme de polution.
Le fait de recuperer ces vapeur me parait encore mieux concernant la polution que t'essayer de les bruler.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par MOUSS » ven. févr. 17, 2006 1:31 pm

DipDip a écrit :
En fin de compte, en re-injectant les vapeur d'huile dans l'admission il y a peut etre plus d'inconvenient en terme d'encrassement qu'un terme de lubrification mais c'est vrai c'est bien en terme de polution.
Le fait de recuperer ces vapeur me parait encore mieux concernant la polution que t'essayer de les bruler.
Donc moralité, le récupérateur d'huile, mieux connu sous son appelation "Ricaine" Oil catch tank est indispensable et une des meilleurs solutions pour conserver un moteur... 8)

j'en commande un sur le champ.... :twisted:
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Message par Ryuji » ven. févr. 17, 2006 1:40 pm

En tout cas, moi je suis très content du mien :D
Bon ça fait un peu d'entretient en plus : faut penser à le vider.

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Message par bernardo » ven. févr. 17, 2006 6:40 pm

le miens est en fabrication.
sur route, j'ai eu quelque fois de la fumée assez importante lors d'arsouilles par temps tres chaud.
et sur circuit, c'est quasi systematique!

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wlad
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Message par wlad » ven. févr. 17, 2006 7:02 pm

tres interessant.. et quel marque propose quoi? et a quel prix?
ITR POWAA

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Message par Ryuji » ven. févr. 17, 2006 11:20 pm

wlad a écrit :tres interessant.. et quel marque propose quoi? et a quel prix?
Sur eBay yen a des pas chers du tout :wink: (recherche "oil catch")
En gros c'est une boite de conserve avec 2 bouts de tuyau :lol:

Par contre, le mien a les 2 entrées assez éloignées (elles font un angle de
90 degrès), c'est pas très pratique pour le montage dans le compartiment
moteur... mieux vaut en prendre qui ont les 2 entrées paralleles comme
sur les photos ci-dessous...
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Voici le mien :
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Et les photos du montage
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Message par mijy_ » sam. févr. 18, 2006 12:15 pm

moi j'ai acheter un GDL, lol quel merde, j'ai du mettre des vrai raccort en cuivre (d'origine fourni avec des raccord en plastique qui fuit voir photo), les tuyaux était bien trop gros, et les joint pas top, donc après pas mal de modif c'est bon ça fonctionne lol
quand y a des fuites ça fait monter le ralenti donc on le voit rapidement
le montage avant les modif :
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Message par Ryuji » sam. févr. 18, 2006 2:06 pm

Sur le mien, j'ai aussi du changer les sert-joints, ceux vendus avec ne
serraient pas assez.

Par contre, mes durite se sont applaties sous l'éffet de la chaleur, mais le
récupèrateur marche quand même...

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Message par MOUSS » sam. févr. 18, 2006 3:51 pm

Au fait Ryuji, comment as tu fait pour enlevé le conduit rigide qui part du cache soupapes à la durite d'admission? Tu as du le disquer? :shock: :hum1:
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Message par mijy_ » sam. févr. 18, 2006 3:52 pm

au début j'avais se probleme les durites s'applatissaient sous la dépression, j'avais alors les durites un peut marron que l'on peut voir sur les photo (elle provenait des recuperateurs d'eau de toit de mon ancienne vti 4 portes :lol: ) après ça j'ai investi dans du tyau plus resistant :D
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Message par Ryuji » sam. févr. 18, 2006 4:20 pm

MOUSS a écrit :Au fait Ryuji, comment as tu fait pour enlevé le conduit rigide qui part du cache soupapes à la durite d'admission? Tu as du le disquer? :shock: :hum1:
Non, on le voit sur la première photo :wink: , je l'ai laissé branché coté
admission et j'ai plié le bout de tuyau souple (cotés cache culbu) et serré
avec un sert-joint pour étanchéifier.
Ensuite, j'ai mis un colier plastique (noir) pour le rabaisser contre le rail
d'injection car sinon, il cognait mon reniflard :?

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