Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*
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- roulio
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
As-tu également monté les disques de la NSX, qui font quand même 5 mm d'épaisseur en plus (28 mm je crois)...
Car je pense que c'est eux qui devrait apporter un gain en endurance (plus de matière pour dissiper les calories)...
Ce que je souhaiterais faire, c'est monter l'ensemble DISQUES + ETRIERS de NSX, pas seulement les étriers (qui comme tu l'as dit ne servirai pas à grand chose, mis à part la progressivité apportée par le piston supplémentaire)...
Personne n'a encore essayé sur le forum
Car je pense que c'est eux qui devrait apporter un gain en endurance (plus de matière pour dissiper les calories)...
Ce que je souhaiterais faire, c'est monter l'ensemble DISQUES + ETRIERS de NSX, pas seulement les étriers (qui comme tu l'as dit ne servirai pas à grand chose, mis à part la progressivité apportée par le piston supplémentaire)...
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
Dipdip reprend mon message en disant qu'il est d'accord et en apportant des explications techniques que je suis incapable de fournir par mes connaissances perso.. Mais c'est moi qui suit le donneur de leçon et qui te critiqueroulio a écrit :Si tu avais lu les messages précédents, tu aurais remarqué que j'avais déjà fait un test avec des plaquettes autres que les origines (DS2500) et du liquide adapté (RBF600). J'avais justement rajouté ce commentaire pour éviter ce genre de polémique...
Maintenant je freine comme je freine, peut-être mal d'après toi (je ne ne suis pas un pilote) et ne me permettrais donc pas de critiquer les autres...
Par contre, si il n'y avait aucun intérêt à monter des gros freins, pourquoi certains le font-ils ? Et si j'en crois ce que j'ai lu en parcourant le forum, ceux qui ont fait cette modification ne se cantonne pas exclusivement à une utilisation "circuit" de leur auto...
Voilà, juste pour dire que ma question initiale concernait de la "mécanique", à savoir les possibilités d'adaptation d'autres systèmes de freinage HONDA de dimensions supérieures à l'origine... Et là, on c'est bien égaré du sujet (et sans pour autant faire avancer le "chmilblik")...
Par contre, si tu souhaites ouvrir un post du genre "comment bien freiner", en nous faisans un petit cours, je le suivrais avec beaucoup d'attention...
Et plutôt que de vouloir adapter ta voiture à ta façon de conduire pourquoi n'essayes tu pas d'apprendre et comprendre pour, en premier, utiliser au mieux ce dont tu disposes ?
Je n'ai pas l'intention de faire un cours pour apprendre à freiner, car je suis très loin d'être un pilote et donc être capable d'argumenter et développer suffisamment mes arguments pour que tout le monde puisse comprendre ou l'appliquer correctement.
Par contre via d'autres clubs j'ai déjà effectué des journées de formation théorique sur les bases du freinage, des trajectoires sur circuit, du transfert de masses etc. etc.
Je te donne simplement un point de vue vis à vis de mon expérience
Et perso j'ai aussi des étriers de NSX (mais en 3.2l) et des disques en 300*28.. Mais par contre ce n'est pas du tout du bolt-on
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
Tu aurais une petite photos de ton montage ça à l'air pas malDipDip a écrit :A l'avant j'ai des etriers 6 pistons endurance Brembo mais oubli : environ 2500 € l'etrier. Les disques sont aussi des Brembo en 328 x 28 ramenés à 320 * 28 afin que l'ensemble passe dans mes jantes en 16" et montés sur bols. Les plaquettes sont des Endless : oubli aussi à cause du prix
merci
Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
J'ai des disques en 25mm, après je peut pas te dire si ça apporte vraiment plus d'endurance d'avoir plus large car je n'ai jamais eu de souçis d'endurance au niveau du freinage contrairement au pneus .A la limite tu peut aussi trouver un système pour mieux refroidir tes freins si ça pose problèmeroulio a écrit :As-tu également monté les disques de la NSX, qui font quand même 5 mm d'épaisseur en plus (28 mm je crois)...
Car je pense que c'est eux qui devrait apporter un gain en endurance (plus de matière pour dissiper les calories)...
Ce que je souhaiterais faire, c'est monter l'ensemble DISQUES + ETRIERS de NSX, pas seulement les étriers (qui comme tu l'as dit ne servirai pas à grand chose, mis à part la progressivité apportée par le piston supplémentaire)...
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
Ben en voilà une info intéressante !philgtt a écrit :Et perso j'ai aussi des étriers de NSX (mais en 3.2l) et des disques en 300*28.. Mais par contre ce n'est pas du tout du bolt-on
T'aurais dû commencer par là...
Je veux bien en savoir un peu plus également (dis, tu boudes pas hein ? )
Et pour le reste, au plaisir de te rencontrer et de pouvoir discuter freinage et autre avec toi (tu verras que tu ne m'as pas forcément mis dans la bonne catégorie dès le départ...)
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
[quote="raptorTu aurais une petite photos de ton montage ça à l'air pas mal
merci[/quote]Les photos sont deja sur le forum, a moins qu'elles ne soit plus active.
Je n'en remets pas ici car en relation avec le titre du sujet cela n'apporterait rien et donc hors sujet.
merci[/quote]Les photos sont deja sur le forum, a moins qu'elles ne soit plus active.
Je n'en remets pas ici car en relation avec le titre du sujet cela n'apporterait rien et donc hors sujet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de photos sur d'anciens posts qui ne sont plus visibles...DipDip a écrit :Les photos sont deja sur le forum, a moins qu'elles ne soit plus active.
Je n'en remets pas ici car en relation avec le titre du sujet cela n'apporterait rien et donc hors sujet.
En particulier sur les tiens Dipdip, qui sont en plus fort intéressants...
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
Bon, j'avance dans mes investigations...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les freins de NSX sont les même que les Legend (étriers + disques) ??? Niveau dimensions, ça concorde (282x28mm)...
J'ai également trouvé les dimensions des disques sur le site Brembo...
Ceux de l'ITR : http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Dis ... ster=11435
Ceux de la Legend : http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Dis ... ster=15045
Ca devrait se monter parfaitement !
Je pose cette question car j'ai trouvé des disques adaptables pour NSX, mais par pour Legend...
Et vu que je peux avoir des étriers de Legend ! Si il y avait une différence entre les deux modèles, malgré des dimensions communes, ça ne le ferait pas...
J'ai lu je ne sais où en parcourant le forum que visiblement les plaquettes sont communes ont ITR et NSX (et donc Legend le cas échéant)... Est-ce vrai ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les freins de NSX sont les même que les Legend (étriers + disques) ??? Niveau dimensions, ça concorde (282x28mm)...
J'ai également trouvé les dimensions des disques sur le site Brembo...
Ceux de l'ITR : http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Dis ... ster=11435
Ceux de la Legend : http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Dis ... ster=15045
Ca devrait se monter parfaitement !
Je pose cette question car j'ai trouvé des disques adaptables pour NSX, mais par pour Legend...
Et vu que je peux avoir des étriers de Legend ! Si il y avait une différence entre les deux modèles, malgré des dimensions communes, ça ne le ferait pas...
J'ai lu je ne sais où en parcourant le forum que visiblement les plaquettes sont communes ont ITR et NSX (et donc Legend le cas échéant)... Est-ce vrai ?
Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
Oui pareille pour prelude crv accord c'est toute les même plaquette Av
C'est pas du 300 Les nsx?
D'ailleur on utilise les porte étrillé de nsx + etrillé d'itr pour passer en 300 mm sur ITR ou VTI non?
C'est pas du 300 Les nsx?
D'ailleur on utilise les porte étrillé de nsx + etrillé d'itr pour passer en 300 mm sur ITR ou VTI non?
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
C'est du 300x28 mm sur les NSX "phase 2" (après 96 je crois, les pros confirmeront). Sur les première générations de NSX, c'est du 282x28 mm, comme les ITR (pour le diamètre)...
J'avais pensé monter uniquement les disques en 28mm d'épaisseur, mais je doute que ça passe avec les étriers d'origine de l'ITR... Ou alors il faudrait rectifier chaque plaquette neuve de 2 ou 3mm... Et je ne suis pas sûr non plus que le "centrage" disque / étrier soit bon (si on s'en réfère aux côtes des disques sur les liens Brembo que j'ai mis plus haut)...
J'avais pensé monter uniquement les disques en 28mm d'épaisseur, mais je doute que ça passe avec les étriers d'origine de l'ITR... Ou alors il faudrait rectifier chaque plaquette neuve de 2 ou 3mm... Et je ne suis pas sûr non plus que le "centrage" disque / étrier soit bon (si on s'en réfère aux côtes des disques sur les liens Brembo que j'ai mis plus haut)...
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... Faisons le point !!!
Bon, normalement je récupère pour Pâques un ensemble AV (disques + étriers) de Legend 3,2l V6.
D'après ce que j'ai vu, la seule différence entre les étriers de Légend et de NSX c'est la position du banjo de raccord de flexible (centré entre les 2 pistons sur Legend et décalé de 1 ou 2 cm sur la NSX).
Ah si, encore une, les étriers de NSX sont gravés "NSX"...
D'après ce que j'ai vu, la seule différence entre les étriers de Légend et de NSX c'est la position du banjo de raccord de flexible (centré entre les 2 pistons sur Legend et décalé de 1 ou 2 cm sur la NSX).
Ah si, encore une, les étriers de NSX sont gravés "NSX"...
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... *pièces reçues*
Voilà, j'ai récupéré aujourd'hui mes disques et étriers de Legend 3,2l V6...
En plus, les disques sont quasi neufs... mais je ne sais pas ce qu'ils valent (ni leur origine)... On verra bien !
Je vais nettoyer tout ça dans les prochains jours et ferais quelques photos...
Pour le montage, visiblement il suffit juste d'écarter les supports d'étriers via des rondelles de 2 mm (2,5 mm si on veut être précis)...
En plus, les disques sont quasi neufs... mais je ne sais pas ce qu'ils valent (ni leur origine)... On verra bien !
Je vais nettoyer tout ça dans les prochains jours et ferais quelques photos...
Pour le montage, visiblement il suffit juste d'écarter les supports d'étriers via des rondelles de 2 mm (2,5 mm si on veut être précis)...
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA... *pièces reçues*
Voilà, quelques petites photos des disques et des étriers, après un bon nettoyage et un remontage avec graissage complet...
Pour info, les pistons ont un diamètre de 38 et 42mm, alors qu'il semblerait que ceux de NSX soient en 36 et 40mm...
Reste plus qu'à monter tout ça, quand mon pauvre dos ira mieux et que je pourrais me mettre à genoux pour bricoler...
Je ferais un petit topo sur le montage une fois le tout en place.
Pour info, les pistons ont un diamètre de 38 et 42mm, alors qu'il semblerait que ceux de NSX soient en 36 et 40mm...
Reste plus qu'à monter tout ça, quand mon pauvre dos ira mieux et que je pourrais me mettre à genoux pour bricoler...
Je ferais un petit topo sur le montage une fois le tout en place.
- rice burner
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*
je me permets une petite réponse (avec photo) car j'ai lu sur le premier post qu'on pouvait peut-etre mettre des étriers d'accord type R avec des jantes d'origine de l'ITR.
je ne pense pas que ça passe.
voilà une photo de moyeux en 5 trous sur ma civic (donc idem que l'ITR) avec les freins avant d'ATR (avec disques d'origine en 300mm) et des jantes en 15x10 en alu forgé.
donc je ne pense pas dire de bêtises en affirmant que ça ne passe pas sur jantes d'origine, moulées, plus épaisses et avec un déport différent.
je ne pense pas que ça passe.
voilà une photo de moyeux en 5 trous sur ma civic (donc idem que l'ITR) avec les freins avant d'ATR (avec disques d'origine en 300mm) et des jantes en 15x10 en alu forgé.
donc je ne pense pas dire de bêtises en affirmant que ça ne passe pas sur jantes d'origine, moulées, plus épaisses et avec un déport différent.
- roulio
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Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*
C'était plus ou moins prévisible, vu le peu de place qu'il reste avec le montage d'origine...
Par contre, je confirme que le montage des freins de Legend/NSX ne montent sans problème avec les jantes d'origine et sans cale d'élargissement (j'ai fait un montage à blanc).
Par contre, je confirme que le montage des freins de Legend/NSX ne montent sans problème avec les jantes d'origine et sans cale d'élargissement (j'ai fait un montage à blanc).