Le dernier je l'ai acheté à un membre d'itr-dc2 qui a décatalysée sa 96 Spec. Le cata qu'il m'a envoyé a bien cette sonde alors que celui de la version 98 que j'avais déjà en est dépourvu...roulio a écrit :Tu es sûr de ça ?Stuart111 a écrit : J'ai 2 cata JDM (au cas où ), la sonde de température est présente uniquement sur le cata 96 Spec. Elle a disparu sur les versions 98
D'après toutes les infos que j'ai pu trouver (en particulier sur "ITR DC2"), il semblerai plutôt que ça soit le cata des post 98 qui en est équipé...
decata /test pipe
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Re: decata /test pipe
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Re: decata /test pipe
+ 1
le cata jm que j ai acheter a franckcrx a l emplacement de la sonde
la sortie du cata etant en 55 cm interieur , la 98 etant en 57 cm interieur ,j en deduis que c et la 96 spec
le cata jm que j ai acheter a franckcrx a l emplacement de la sonde
la sortie du cata etant en 55 cm interieur , la 98 etant en 57 cm interieur ,j en deduis que c et la 96 spec
- roulio
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Re: decata /test pipe
Ce que je peux vous dire, c'est je me suis fait vendre par "Japperformances Parts" (qui sont d'après vous tous très sérieux) une ligne 98 specs, en diamètre extérieur 57,5mm et avec un cata comportant cette fameuse sonde de température...
Il y est annoté "DC 2 98" à "l'écrit-métal"
Là, vous me mettez le doute... J'ai surtout eu du mal à trouver les infos corrects sur ces lignes...
Je pense qu'ils ne se seraient pas planté à ce point, où alors c'est vraiment des nuls...
Il y est annoté "DC 2 98" à "l'écrit-métal"
Là, vous me mettez le doute... J'ai surtout eu du mal à trouver les infos corrects sur ces lignes...
Je pense qu'ils ne se seraient pas planté à ce point, où alors c'est vraiment des nuls...
- roulio
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Re: decata /test pipe
Suite à vos différentes réponses, je me suis pris le temps de faire quelques recherches...
Les lignes OEM EUDM, JDM 96 specs et 98 specs ONT LE MÊME DIAMÈTRE : 57,5mm !!!!
Le 60,5mm, c'est les lignes JDM adaptables (vous connaissez certainement mieux les différentes marques que moi ).
Et les cata JDM 96 et 98 ont le même diamètre en sortie : 55mm (50mm pour l'EUDM).
Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver d'infos exactes sur cette satanée sonde de t°, et précisément sur quel millésime elle a été montée...
Les lignes OEM EUDM, JDM 96 specs et 98 specs ONT LE MÊME DIAMÈTRE : 57,5mm !!!!
Le 60,5mm, c'est les lignes JDM adaptables (vous connaissez certainement mieux les différentes marques que moi ).
Et les cata JDM 96 et 98 ont le même diamètre en sortie : 55mm (50mm pour l'EUDM).
Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver d'infos exactes sur cette satanée sonde de t°, et précisément sur quel millésime elle a été montée...
- rouxte
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Re: decata /test pipe
Bonjour,
Petit up, je voulais me prendre un décata pour noel, sachant que mon integra est toute d'origine.
Quel diamètre faut-il prendre du coup ?
En longueur je vais prendre un réglable, est-ce qu'un de ces deux là convient pour mon cas :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/i ... stpipe.php
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/i ... ipe-25.php
Merci !
Petit up, je voulais me prendre un décata pour noel, sachant que mon integra est toute d'origine.
Quel diamètre faut-il prendre du coup ?
En longueur je vais prendre un réglable, est-ce qu'un de ces deux là convient pour mon cas :
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: decata /test pipe
Si tu as encore ton collecteur d'origine, alors il te faut le décata du 1er lien, c'est à dire celui qui n'a pas la flange large en 2.5"
- rouxte
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Re: decata /test pipe
Sur et certain ? Apparemment le SRS n'est pas mal d'après ce que j'ai lu...power-of-dreams a écrit :Si tu as encore ton collecteur d'origine, alors il te faut le décata du 1er lien, c'est à dire celui qui n'a pas la flange large en 2.5"
Sinon, tout est fourni avec, je n'ai pas à commander quoique ce soit d'autre, pour ne pas me retrouver à tout avoir démonté pour rien?
Pour l'installation, on desserre des deux côtés et zou ?
Comment ca se passe, il y a un joint de chaque côté, des précautions particulières à prendre ?
Merci
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
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Re: decata /test pipe
Ba tu n'auras pas de souci de longueur puisqu'il est reglable, donc ta seule problématique est de savoir quelle largeur de flange il te faut coté collecteur, puisque coté ligne c'est standard.
Soit tu as un collecteur de type JDM avec flange large auquel cas il te faut un décata avec flange large coté collecteur, soit ton collecteur est d'origine (ou non) mais a une taille de flange normale auquel cas il te faut un décata avec taille de flange normale coté collecteur
De mémoire ils donnent les 3vis coté ligne + le joint coté ligne, le joint coté collecteur ils ne le fournissent pas et je ne peux pas te dire dans quel état sera le tien au démontage vu le nombre d'années. Il n'y a que 2 vis de toute facon, fais un essai comme ca, regarde si pas de fuite, et si fuite tu te reprends un joint neuf par la suite
Entre le SRS ou un autre, y'aura aucune difference de perfs, donc du moment qu'il est pratique (en l'occurence reglable), qu'il est en inox, et qu'il est pas cher c'est suffisant
Soit tu as un collecteur de type JDM avec flange large auquel cas il te faut un décata avec flange large coté collecteur, soit ton collecteur est d'origine (ou non) mais a une taille de flange normale auquel cas il te faut un décata avec taille de flange normale coté collecteur
De mémoire ils donnent les 3vis coté ligne + le joint coté ligne, le joint coté collecteur ils ne le fournissent pas et je ne peux pas te dire dans quel état sera le tien au démontage vu le nombre d'années. Il n'y a que 2 vis de toute facon, fais un essai comme ca, regarde si pas de fuite, et si fuite tu te reprends un joint neuf par la suite
Entre le SRS ou un autre, y'aura aucune difference de perfs, donc du moment qu'il est pratique (en l'occurence reglable), qu'il est en inox, et qu'il est pas cher c'est suffisant
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Re: decata /test pipe
Je te confirme que c'est bien celui du premier lien qu'il te faut car j'ai le même!!!! J'ai aussi laissé le collecteur d'origine.
Celui en 2,5" est pour ceux qui ont un collecteur au format JDM.
J'ai acheté le mien ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... -2002.html
et il te faut ceci en plus (bouchon pour l'emplacement de la sonde O2 car nous ne l'utilisons pas). Contrairement à ce qui est écrit, il n'est pas fourni avec :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... oduct.html
Voilà!
Celui en 2,5" est pour ceux qui ont un collecteur au format JDM.
J'ai acheté le mien ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... -2002.html
et il te faut ceci en plus (bouchon pour l'emplacement de la sonde O2 car nous ne l'utilisons pas). Contrairement à ce qui est écrit, il n'est pas fourni avec :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... oduct.html
Voilà!
- rouxte
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Re: decata /test pipe
Merci à vous deux, je regarde ça de plus près ce soir et je me commande mon cadeau de noel
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- rouxte
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Re: decata /test pipe
Salut,Nix37 a écrit :Je te confirme que c'est bien celui du premier lien qu'il te faut car j'ai le même!!!! J'ai aussi laissé le collecteur d'origine.
Celui en 2,5" est pour ceux qui ont un collecteur au format JDM.
J'ai acheté le mien ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... -2002.html
et il te faut ceci en plus (bouchon pour l'emplacement de la sonde O2 car nous ne l'utilisons pas). Contrairement à ce qui est écrit, il n'est pas fourni avec :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... oduct.html
Voilà!
Merci Dis moi, la réception a-t-elle été rapide sur ce site ?
Anto
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- Nix37
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Re: decata /test pipe
Oui la réception fut rapide. Il n'y a aucun problème avec ça. En plus sur le site il est indiqué si la pièce est en stock, si c'est le cas c'est envoyé les jours qui suivent.
- rouxte
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Re: decata /test pipe
Hello,
Petit up : j'ai recu le décat, est-ce qu'il manque un truc d'après la photo ?
J'ai jamais démonté de ligne, donc je sais pas, est-ce qu'il y a un joint ou autre qui manque ?
Merci
Petit up : j'ai recu le décat, est-ce qu'il manque un truc d'après la photo ?
J'ai jamais démonté de ligne, donc je sais pas, est-ce qu'il y a un joint ou autre qui manque ?
Merci
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Re: decata /test pipe
Ba la 1ere photo te montre le coté qui fait jonction avec le collecteur, biensur il faut un joint entre les 2 donc reprends le tien actuellement sur l'auto (sauf si celui ci est totalement mort, auquel cas il t'en faudra un neuf)
j'dois en avoir au moins 2 ou 3 de cette taille en plus!
j'dois en avoir au moins 2 ou 3 de cette taille en plus!
Re: decata /test pipe
Rouxte,
tu as commandé sur 12tune?
tu as du commander le bouchon en plus (celui du 2ème liens)?
à combien le tout t'es revenu avec les frais de port?
merci pour tes réponses
power of dreams,
le joint qu'il manque (celui entre collecteur et decata) est il le même que ceux qu'il y a entre les autres éléments de la ligne (entre intermédiaire et silencieux par exemples)
si oui ou peut en en trouver?
merci
faut il souder le boulon sur le décata?
@+
tu as commandé sur 12tune?
tu as du commander le bouchon en plus (celui du 2ème liens)?
à combien le tout t'es revenu avec les frais de port?
merci pour tes réponses
power of dreams,
le joint qu'il manque (celui entre collecteur et decata) est il le même que ceux qu'il y a entre les autres éléments de la ligne (entre intermédiaire et silencieux par exemples)
si oui ou peut en en trouver?
merci
faut il souder le boulon sur le décata?
@+