Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ? Kakimoto R?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ? Kakimoto R?

Message par Guillaume29 » lun. août 02, 2010 6:45 pm

Dur choix pour moi, je suis a la recherche d'une ligne silencieuse et performante de bonne qualité.
Mon choix c'est vite tourné vers du Mugen et Fujitsubo, mais a partir de la je n'arrive pas a me décidé! :mrgreen:
J'en ai marre de barouf d'enfer que fait ma Technica sport Vision-R, je réveil tout le cartier si ce n'est la ville en rentrant le soir, déjà eu des ennuie avec les voisin... :lol:

La Twinloop si j'ai bien compris est plus silencieuse de que la Legalis R, mais ne l'ai telle pas carrément trop? C'est a dire identique a l'origine, ou sa ronronne juste légèrement?
La Legalis R, ne fait elle pas trop de bruit? Avec les vidéos sur internet c'est pas rassurant, j'ai l'impression d'entendre ma invidia GT300 sur mon delsol VTi, mais les vidéos rende super mal ce genre de bruit...

Sinon le plus important de mes critères, la qu'elle est la plus performante des deux, si différence il y a? Il y a des comparatif? J'ai cherché rien trouve. :(

J'ai actuellement le choix entre :

- Fujitsubo Legalis R neuve a 780€ livré, trouvé sur ce site : http://www.risingsunperformance.nl/fuji ... s-r-5.html (Vous connaissez? Il sont sérieux et rapide??? C'est le meilleur prix que j'ai trouvé, fdp pas cher et aucun risque de douane)
- Mugen Twinlopp en occasion a 700€ livré sens risque de douane non plus.
Modifié en dernier par Guillaume29 le dim. août 08, 2010 3:30 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par DipDip » lun. août 02, 2010 7:45 pm

Pour ma part Twinloop à cause du son d'un niveau resonnable.
L'ecart de rendement entre les deux : je ne connais pas, donc je ne me prononce pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Guillaume29 » lun. août 02, 2010 8:24 pm

Merci pour ton avis.
La Legalis R fait tout de même pas mal de bruit donc? A tout niveau ou seulement quand l'on tape le vtec? Y'a de la résonance en décélération genre invidia?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Benji...tr » lun. août 02, 2010 8:58 pm

la Legalis R est très silencieuse, elle ne s'exprime (modérément) que quand tu accélères :wink: Aucun souci de résonnance à signaler :) Et sur circuit, je passe à l'aise les limites de bruit :wink: On entend quasi plus la boîte à air Mugen que la ligne :lol:

Le choix n'est pas évident :?

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Jaimz » lun. août 02, 2010 9:17 pm

Benji...tr a écrit :la Legalis R est très silencieuse, elle ne s'exprime (modérément) que quand tu accélères :wink: Aucun
souci de résonnance à signaler :) Et sur circuit, je passe à l'aise les limites de bruit :wink: On entend quasi plus la boîte à air Mugen que la ligne :lol:

Le choix n'est pas évident :?
Même verdict que Benji!

Pour avoir fait du circuit avec des potes qui ont la Mugen j'ai comparé.
La Mugen ne fait pas de bruit en bas mais une fois dans le vtec ça ronronne plus que la Legalis.
La Legalis a un ronron plus particulier à bas régimes que la Mugen mais à hauts régimes elle fait moins de bruit.
Pour dire on m'a demandé si j'avais un turbo car de devant on entends que la boite à air et de derrière quasi pas de bruit malgré le collecteur Mugen et le décata 8)

Je roule tout les jours avec mon ITR dans une ville où le bruit n'est pas toléré et jamais de soucis avec la Legalis.
Perso si j'ai pris la Legalis c'est parce que je ne supporte pas le look de la sortie Mugen et que je l'ai eu moins chère aussi. :mrgreen:

Regarde sur japperformanceparts y'a souvent de bonnes occaz et sans frais de douane vu que c'est en UK
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par mijy_ » lun. août 02, 2010 9:24 pm

Jaimz a écrit :
Benji...tr a écrit :la Legalis R est très silencieuse, elle ne s'exprime (modérément) que quand tu accélères :wink: Aucun
souci de résonnance à signaler :) Et sur circuit, je passe à l'aise les limites de bruit :wink: On entend quasi plus la boîte à air Mugen que la ligne :lol:

Le choix n'est pas évident :?
Même verdict que Benji!

Pour avoir fait du circuit avec des potes qui ont la Mugen j'ai comparé.
La Mugen ne fait pas de bruit en bas mais une fois dans le vtec ça ronronne plus que la Legalis.
La Legalis a un ronron plus particulier à bas régimes que la Mugen mais à hauts régimes elle fait moins de bruit.
Pour dire on m'a demandé si j'avais un turbo car de devant on entends que la boite à air et de derrière quasi pas de bruit malgré le collecteur Mugen et le décata 8)

Je roule tout les jours avec mon ITR dans une ville où le bruit n'est pas toléré et jamais de soucis avec la Legalis.
Perso si j'ai pris la Legalis c'est parce que je ne supporte pas le look de la sortie Mugen et que je l'ai eu moins chère aussi. :mrgreen:

Regarde sur japperformanceparts y'a souvent de bonnes occaz et sans frais de douane vu que c'est en UK
Tout pareil, j'ai ma légalis r depuis plusieurs année et je l'avais acheté d'occaz, jamais eu de souçis que se soit sur circuit ou avec la maréchaussée, très discrete que se soit au niveau du look ou des décibels.
La mugen est très bien aussi après comme dit plus haut choisi celle qui te plait esthétiquement

ou prend la moins chère, n'hésite pas a jettez un oeil sur le lien donné par Jaimz
http://japperformanceparts.co.uk/
Image

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Guillaume29 » lun. août 02, 2010 9:52 pm

Merci pour vos avis et infos. :)

Je pense prendre la Legalis R donc, j'adore sont look silencieux d'origine, alors que le silencieux de la mugen j'aime pas trop.
J'ai été voir sur http://japperformanceparts.co.uk/, pas de fujitsubo, du mugen par contre oui. J'y suis même allez en personne en Angleterre quand je suis allez cherche mon ITR, ils sont super sympathique et on du super matos!

Sinon le site risingsunperformance.nl, c'est fiable? Car elle est a un super prix, fdp pas cher!

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Kikiwinpi » lun. août 02, 2010 10:02 pm

Perso je prefere le son de Mugen plus grave à mon gout!

Mais les gouts et les couleurs hein!........ :lol:
La FUJITSUBO:( je crois même que c'est une vidéo de quelqu'un du forum mais je me rappel plus qui:)
:D
Image

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Guillaume29 » lun. août 02, 2010 10:11 pm

Très joli bruit c'est sur!
La vidéo de la Fujitsubo ce n'est pas la Legalis R parcontre.

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Jaimz » lun. août 02, 2010 10:13 pm

Kikiwinpi a écrit : La FUJITSUBO:( je crois même que c'est une vidéo de quelqu'un du forum mais je me rappel plus qui:)
:D
Loupé ça c'est une Power Getter pas une Legalis

Legalis: :wink:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Kikiwinpi » lun. août 02, 2010 10:13 pm

:boulet1: je me suis trompé!!!!!
:cry:
Image

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Kikiwinpi » lun. août 02, 2010 10:14 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: trop fort en même temp :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Guillaume29 » lun. août 02, 2010 10:17 pm

En effet, sa a bien l'air d'être une sonorité plus aiguë, si le sons de la vidéo le représente bien.
J'ai une préférence pour les sons assez grave, sa va encore me faire hésitez tout sa! :mrgreen:

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Jaimz » lun. août 02, 2010 10:27 pm

Kikiwinpi a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: trop fort en même temp :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:

Si j'ai de la batterie demain j'essaye de faire une vidéo :wink:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Mugen Twinloop ou FUJITSUBO Legalis R ?

Message par Daiki-san » lun. août 02, 2010 10:27 pm

Un son grave, la fuji RM01a comme j'ai. :D

Un peu plus bruyante que la legalisR mais ça reste correct.

Jamais fait arreter par la volaille et pas de soucis non plus sur piste. (contrôlé à 87dB à 6000tr/min) ;)
Image

Répondre