Révision chez Honda
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- rouxte
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Révision chez Honda
Bonjour à tous,
Je souhaite amener l'ITR chez Honda afin de lui faire un petit entretien de départ.
Je demande donc un devis à Honda Grenoble, voici les tarifs TTC :
Huile Igol Symbol 5w40 Profive Gold ==> 147€
Filtre huile ==>15€
Filtre à air ==>40€
Filtre à essence ==>26€
Liquide de refroidissement ==>31€
Liquide de frein et embrayage DOT4 ==>12€
Huile boite de vitesse MEC. ULTRA MTF3 (2.5L) ==>39€
Test de compression ==> 44€
Main d'oeuvre, 2.4H de boulot ==>172€
Ce qui va taper dans les 530€..
Alors déjà j'halucine sur le prix de l'huile, et est-ce de la bonne qualité cette Igol ?
Ensuite voyez-vous d'autres choses à faire, sachant que je viens de l'acheter ?
Je croyais que les révisions honda n'étaient pas super chères, là je suis un peu étonné quand même, pour ça que je consulte les habitués
Merci
Je souhaite amener l'ITR chez Honda afin de lui faire un petit entretien de départ.
Je demande donc un devis à Honda Grenoble, voici les tarifs TTC :
Huile Igol Symbol 5w40 Profive Gold ==> 147€
Filtre huile ==>15€
Filtre à air ==>40€
Filtre à essence ==>26€
Liquide de refroidissement ==>31€
Liquide de frein et embrayage DOT4 ==>12€
Huile boite de vitesse MEC. ULTRA MTF3 (2.5L) ==>39€
Test de compression ==> 44€
Main d'oeuvre, 2.4H de boulot ==>172€
Ce qui va taper dans les 530€..
Alors déjà j'halucine sur le prix de l'huile, et est-ce de la bonne qualité cette Igol ?
Ensuite voyez-vous d'autres choses à faire, sachant que je viens de l'acheter ?
Je croyais que les révisions honda n'étaient pas super chères, là je suis un peu étonné quand même, pour ça que je consulte les habitués
Merci
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Révision chez Honda
cesttoi qui a demandé cette huile ? et 147 euros cest pour 10l ??? paske sinon oui ca fait cher la !!!
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
- rouxte
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Re: Révision chez Honda
Non non j'ai rien demandé, je sais pas laquelle mettre, ils m'ont dit que chez eux c'était cette huile ou rien...
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- DipDip
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Re: Révision chez Honda
Huile Igol Symbol 5w40 Profive Gold : Chaque garage va te dire que l'huile qu'il vend est la meilleur.
Filtre huile : A faire par mesure de securité, par contre fait monter un filtre de CRV car il est plus gros.
Filtre à air : selon l'etat du filtre actuel
Filtre à essence : En general un nettoyage en faisant circuler de l'essence en sens inverse suffit.
Liquide de refroidissement : par mesure de securité
Liquide de frein et embrayage DOT4 : selon l'etat du liquide dans les bocaux. Par contre une simple purge ne fait pas de mal.
Huile boite de vitesse MEC. ULTRA MTF3 (2.5L) : par securité (vidange=2L / boite neuve = ~2.3L)
Test de compression : un plus
Par contre pour les prix et la M.O. je ne saurais dire.
Filtre huile : A faire par mesure de securité, par contre fait monter un filtre de CRV car il est plus gros.
Filtre à air : selon l'etat du filtre actuel
Filtre à essence : En general un nettoyage en faisant circuler de l'essence en sens inverse suffit.
Liquide de refroidissement : par mesure de securité
Liquide de frein et embrayage DOT4 : selon l'etat du liquide dans les bocaux. Par contre une simple purge ne fait pas de mal.
Huile boite de vitesse MEC. ULTRA MTF3 (2.5L) : par securité (vidange=2L / boite neuve = ~2.3L)
Test de compression : un plus
Par contre pour les prix et la M.O. je ne saurais dire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- wandering_star
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Re: Révision chez Honda
Ils (r)igol(ent), 147 euros l'huile!rouxte a écrit :Non non j'ai rien demandé, je sais pas laquelle mettre, ils m'ont dit que chez eux c'était cette huile ou rien...
J'espère qu'elle ne va pas en bouffer à ce tarif là! C'est juste entre 3 et 5 fois le prix que ça coute si tu en achetes toi même.
Moi je leur dirait d'aller se faire voir.
Surtout que ça a l'air d'être une huile plutôt classique à part le fait qu'elle soit "Low SAPS"
Low SAPS: basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre. C'est purement écologique.
- Lucas
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Re: Révision chez Honda
Vidange à faire perso : 30€ d'huile (ELF compétition 10w40 par exemple) + 12 de filtre dans n'importe quel centre auto.(réf OC195 chez knecht/techfiltre ou LS350 chez purflux)
Filtre à air : ok
filtre à essence : pourquoi le changer ? si ta voiture avance comme une autre itr et vu son kilométrage, économise toi ca ca n'apportera rien.
Liquide de refroidissement : à faire soit même tellement c'est simple.
liquide de frein et embrayage : fait leur faire !
Huile de boite : ca aussi c'est très simple, m'enfin si ta pas de seringue ou de tuyau pour système de remplissage fait leur faire.
Test de compression : Même réponse que pour le filtre à essence, si tu trouve 9kg alors qu'elle marche du feu de dieu, tu va déprimer quand même.
Moi je ne ferais faire que la vidange freins/embrayage, le reste le ferait moi même il n'y a besoin ni de fosse, ni d'outil très spécifique, tu te prend une demi journée et c'est fait, en prime tu "connaitra" mieux ta voiture.
Par contre tu as un "souci" de ralenti j'ai vu, je leur demanderais de régler le ralenti selon la procédure (ils doivent contrôler l'avance a l'allumage si ils font bien leur boulot, ca fait donc d'une pierre 2 coups)
Filtre à air : ok
filtre à essence : pourquoi le changer ? si ta voiture avance comme une autre itr et vu son kilométrage, économise toi ca ca n'apportera rien.
Liquide de refroidissement : à faire soit même tellement c'est simple.
liquide de frein et embrayage : fait leur faire !
Huile de boite : ca aussi c'est très simple, m'enfin si ta pas de seringue ou de tuyau pour système de remplissage fait leur faire.
Test de compression : Même réponse que pour le filtre à essence, si tu trouve 9kg alors qu'elle marche du feu de dieu, tu va déprimer quand même.
Moi je ne ferais faire que la vidange freins/embrayage, le reste le ferait moi même il n'y a besoin ni de fosse, ni d'outil très spécifique, tu te prend une demi journée et c'est fait, en prime tu "connaitra" mieux ta voiture.
Par contre tu as un "souci" de ralenti j'ai vu, je leur demanderais de régler le ralenti selon la procédure (ils doivent contrôler l'avance a l'allumage si ils font bien leur boulot, ca fait donc d'une pierre 2 coups)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: Révision chez Honda
elf 10w40 competition... mouaif... y' mieux quand même. Ca marche bien pour une utilisation "normale" mais quand tu commences a bien rouler fort, ca suit plus.
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Re: Révision chez Honda
Je fais une vidange sur deux chez honda histoire de voir si tout va bien. En général rien à faire de plus, vidange plus petites vérifs 120€
- Lucas
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Re: Révision chez Honda
Pourquoi tu a déjà été voir dans le moulin après utilisation ?west motion a écrit :elf 10w40 competition... mouaif... y' mieux quand même. Ca marche bien pour une utilisation "normale" mais quand tu commences a bien rouler fort, ca suit plus.
Non ? moi je l'ai mise dans plusieurs caisses, tjr nickel, l'ex proprio benji, ne tournais qu'avec ca (sur conseil d'un garage faisant les 24h de spa avec ca d'ailleurs)
Le passage au banc à montré qu'elle avait bien tous ses canassons, donc je pense que au quotidien et même épisodiquement sur circuit y'a aucun problème.
Je mets maintenant la 300v ou la igol F1 mais c'est bcp plus psychologique qu'autre chose.
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- rouxte
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Re: Révision chez Honda
Je vais prendre de la ELF Competition, par contre je ne la trouve qu'en 10w40, je l'aimerai en 5W40...
10W40 la viscosité à froid est quand même pas terrible non??
Sinon il y a la ELF EVOLUTION en 5w40...
Qu'est ce qui est le mieux selon vous ?
10W40 la viscosité à froid est quand même pas terrible non??
Sinon il y a la ELF EVOLUTION en 5w40...
Qu'est ce qui est le mieux selon vous ?
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Révision chez Honda
quand tu tournes sur circuit et qu'en remettant le moteur en marche ca fume bleu pendant qq secondes au ralenti, c'est que tu as cramé de l'huile: elle supportait pas les hautes températures.Lucas a écrit :Pourquoi tu a déjà été voir dans le moulin après utilisation ?
Avec la Castrol 10W60, ca le fait plus...
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Re: Révision chez Honda
vi vi: huile cramée, et c'était la Elf 10W40.
Je mets que ca dans la corsa et la civic, ca va tres tres bien, mais sur piste c'est trop juste...
Je mets que ca dans la corsa et la civic, ca va tres tres bien, mais sur piste c'est trop juste...
- Lucas
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Re: Révision chez Honda
Mouai sur circuit en été, sans radia d'huile, avec une itr pas d'origine en slick mouai y'a mieux je dis pas, mais notre ami ne parle pas de circuit en plus.
L'indice 10w de mémoire est donné jusqu'a -15° ( a vérifier je rentre de vacances avec 1000km dans les dents )lol
L'indice 10w de mémoire est donné jusqu'a -15° ( a vérifier je rentre de vacances avec 1000km dans les dents )lol
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Re: Révision chez Honda
ça suffit largement??? tu n'habites pas au pole nord ou la voiture est congelé chaque matin ou tu l'as prend ?rouxte a écrit :10W40 la viscosité à froid est quand même pas terrible non??
si non, 10w va très bien...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !