fiabilité ITR ???
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fiabilité ITR ???
Bonjour
je m'intéroge sur la fiabilité des ITR car je trouve que l'on voit pas mal de voiture avec changement de moteur avant 100 000 km.
Est une certaine faiblesse ou plutôt
du au fait qu'il n'y ai pas de mano de T° d'huile (ni de pression ce qui permet aussi de savoir si elle est chaude)
ou encore à certains qui tournent sur circuit sans carter cloisonné ou tout simplement avec un niveau d'huile bas ?
je m'intéroge sur la fiabilité des ITR car je trouve que l'on voit pas mal de voiture avec changement de moteur avant 100 000 km.
Est une certaine faiblesse ou plutôt
du au fait qu'il n'y ai pas de mano de T° d'huile (ni de pression ce qui permet aussi de savoir si elle est chaude)
ou encore à certains qui tournent sur circuit sans carter cloisonné ou tout simplement avec un niveau d'huile bas ?
- k-devil974
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Re: fiabilité ITR ???
une voiture qui a plus de 10 ans , tu veu pas qu 'elle te fasse le cafe non plus ??
a mons humble avis ceux ki on du changer leur moteur a -100 000 km son ceux ki on pa fait attention a leur niv d'huile ou un mauvais entretient !!
si tu respect cela tu verras que tu as une titine qui poura rouler sans probleme 250 - 300 000 km sans probleme
pense que bcp son de du meme avis que moi
et niveau des mano c pas interdit que tu investise 100e pour un complet mano temp dhuile et pression hein !! tes pas radin a ce point
a mons humble avis ceux ki on du changer leur moteur a -100 000 km son ceux ki on pa fait attention a leur niv d'huile ou un mauvais entretient !!
si tu respect cela tu verras que tu as une titine qui poura rouler sans probleme 250 - 300 000 km sans probleme
pense que bcp son de du meme avis que moi
et niveau des mano c pas interdit que tu investise 100e pour un complet mano temp dhuile et pression hein !! tes pas radin a ce point
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Re: fiabilité ITR ???
je pratique le circuit dans le sud de la france et je n est pas de mano !
jusqu a present il ne m est rien arriver et mon moteur va bien (135 000km)
du moment que tu est conscient que tu as une voiture "d origine" et non adapter a une utilisation hard sur circuit tous va bien
c est + souvent les utilisateurs qui ne sont pas fiables que leur monture
jusqu a present il ne m est rien arriver et mon moteur va bien (135 000km)
du moment que tu est conscient que tu as une voiture "d origine" et non adapter a une utilisation hard sur circuit tous va bien
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- Wrath
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Re: fiabilité ITR ???
Mon ITR de piste à plus de 200 000 km. Depuis que je l'ai, j'ai du faire 1 000 km de piste avec et aucun soucis pour le moment (je croise les doigts), et je peux même dire qu'il à plutôt la santé.
Bref, comme les autres, a partir du moment où tu entretien correctement ta voiture, pas de problème de fiabilité.
Bref, comme les autres, a partir du moment où tu entretien correctement ta voiture, pas de problème de fiabilité.
Integra Le Mans !
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Re: fiabilité ITR ???
ITR pas fiable ?!!! ....................
( y a que dans la pub peugeot que la 205 gti a 435 mille borne ...)
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Re: fiabilité ITR ???
J'avais tiqué sur le même passage (seulement ils ne disent pas combien d'ouverture ou de bloc moteur complet )jo a écrit :...
( y a que dans la pub peugeot que la 205 gti a 435 mille borne ...)
Pour en revenir au sujet, l'ITR me semble comme toutes les Honda de cette époque jouir d'une réputation non-galvaudée de fiabilité, dans les limites du raisonnable, des bourrins qui sont TOUJOURS à 8000 tr/min , ben ... comment dire, ... Il y aura des usures prématurées (n'oublions pas que les efforts de frottements sont égaux au carré de la vitesse).
Et si on n'entretient pas en conséquence ...
Pour ma part, ma mienne a ses 148000km et toutes ses soupapes et hormis un thermostat et un grippage de machoire de frein arr. , c'est RAS depuis plus de 9 ans (et elle vient de fêter ses 13 printemps)
Edit : j'oubliais l'embrayage censé lâcher à 80000km qui m'a lâché à 135000.
C'est sûr, c'est pas une Rino )
Life begins at eight thousand rpms
Re: fiabilité ITR ???
D'après ma femme le truc qui risque de casser facilement c'est la poignée du plafonnier au niveau de la tête du passager
Mais bon avec une conduite calme ça devrai bien tenir 100.000 kms
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- Rom VTS
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Re: fiabilité ITR ???
b18c6@89 a écrit :D'après ma femme le truc qui risque de casser facilement c'est la poignée du plafonnier au niveau de la tête du passager
Idem. 116Mkm et à part un embrayage : Rien de particulier à signaler.
"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
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Re: fiabilité ITR ???
Même si personne n'a vraiment d'analyse pour l'instant, vos témoignages me poussent à penser que la réputation de fiabilité de l'ITR n'est pas usurpée
et qui si il y a des changements de moteurs c'est à priori du à une mauvaise utilisation :
- chauffe insuffisante (d'autant plus sensible quand le moteur prend 9000 tours et qu'il n'y a pas d'indication de la t° (ou de la pression pour avoir la T°)
- dégeaugage suivant niveau d'huile.
et qui si il y a des changements de moteurs c'est à priori du à une mauvaise utilisation :
- chauffe insuffisante (d'autant plus sensible quand le moteur prend 9000 tours et qu'il n'y a pas d'indication de la t° (ou de la pression pour avoir la T°)
- dégeaugage suivant niveau d'huile.
- Rom VTS
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Re: fiabilité ITR ???
Exactement ! C'est pour ça que c'est un peu plus d'avoir un Mano de T° d'huile et de pression d'huile.
Comme sur la mienne
D'ailleurs entre le moment où l'eau est chaude et le moment où l'huile est a bonne température y'a presque 10-15 min... moralité ceux qui ne se fient qu'à la température d'eau tape dans le moulin avant que l'huile soit chaude.
Comme sur la mienne
D'ailleurs entre le moment où l'eau est chaude et le moment où l'huile est a bonne température y'a presque 10-15 min... moralité ceux qui ne se fient qu'à la température d'eau tape dans le moulin avant que l'huile soit chaude.
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Re: fiabilité ITR ???
Je savais qu'il y avait une difference de tps en eau et huile mais 10mn/15 cho
Bon ben je dormirais un peu moins bete lol
Pr le sujet ITR je rejoins Croost et je suis ds le meme cas donc... rien de plus
ROms VTS j'adore tes 3 manos a l endroit ou ils sont
Ca rend bien
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Re: fiabilité ITR ???
oui enfin ça c 'est vrai surtout en hiver hein, quitte a préciser autant tout préciserRom VTS a écrit : D'ailleurs entre le moment où l'eau est chaude et le moment où l'huile est a bonne température y'a presque 10-15 min... moralité ceux qui ne se fient qu'à la température d'eau tape dans le moulin avant que l'huile soit chaude.
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Re: fiabilité ITR ???
Rom VTS a écrit : D'ailleurs entre le moment où l'eau est chaude et le moment où l'huile est a bonne température y'a presque 10-15 min... moralité ceux qui ne se fient qu'à la température d'eau tape dans le moulin avant que l'huile soit chaude.
En France.........pas dans un pays de mafia ........ c'est 10 à 15min en été et largement plus en hiver si tu ne "tire" pas sur le moteur (charge moteur et regime, car le regime fait aussi monter l'huile plus rapidement en temperature) avant que la temperature d'huile de fonctionnement soit atteinte.power-of-dreams a écrit :oui enfin ça c 'est vrai surtout en hiver hein, quitte a préciser autant tout préciser
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: fiabilité ITR ???
DipDip a écrit :En France.........pas dans un pays de mafia ........ c'est 10 à 15min en été et largement plus en hiver si tu ne "tire" pas sur le moteur (charge moteur et regime, car le regime fait aussi monter l'huile plus rapidement en temperature) avant que la temperature d'huile de fonctionnement soit atteinte.power-of-dreams a écrit :oui enfin ça c 'est vrai surtout en hiver hein, quitte a préciser autant tout préciser
Exactement 10 / 15 minutes en roulant en dessous de 4500tr/ min à cette période de l'année... en Hiver c'est encore plus...
Alors que la Température d'eau est vite atteinte en fin de compte
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Re: fiabilité ITR ???
Grace au calorstat.Rom VTS a écrit :....Alors que la Température d'eau est vite atteinte en fin de compte
L'hiver il y a trois ans, j'avais le calorstat H.S. (ouvert en permanance) et impossible de faire chauffer la voiture en allant au travail (25km) : eau et huile à 50°C au bout des 25km et bien sur pas de chauffage. glaglagla.............et en plus ce n'etait pas bon pour le moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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