Huile et additif pour boîte de vitesses ???
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- Daiki-san
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
La dextron ça serait pas plutot une huile pour boite auto par hasard?
Du moins chez Saab oui.
Du moins chez Saab oui.
- roulio
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
C'est bien de l'huile de boite auto, mais qui -par exemple - est préconisée pour les boites méca de la M3 e36 par BMW...
Modifié en dernier par roulio le mer. juil. 07, 2010 1:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
En effet c'est bien de l'huile pour boite auto.
Est ce que je peux mettre ça dans la boite de nos Integra ? Ou il y a un risque (pour la boite ou le différentiel ?)
Est ce que je peux mettre ça dans la boite de nos Integra ? Ou il y a un risque (pour la boite ou le différentiel ?)
Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
je repose ma question ici :
j'en profite du topic pour demandé un peut les huiles que vous mettez dans votre boite
car je vais bientot faire ma vidange ( moteur et boite ) celle de moteur est déja acheter mais j'hésite sur celle pour la boite
merci pour vos réponses
j'en profite du topic pour demandé un peut les huiles que vous mettez dans votre boite
car je vais bientot faire ma vidange ( moteur et boite ) celle de moteur est déja acheter mais j'hésite sur celle pour la boite
merci pour vos réponses
Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Moi je conseil l'huile de chez AMSOIL, la manual transmission fluid...normal !
Je viens de la faire et ca n'a rien a voir avec la mtf a froid les vitesse rentre plutot bien et a chaud c'est du bonheur, limite elle rentre toute seule
Je viens de la faire et ca n'a rien a voir avec la mtf a froid les vitesse rentre plutot bien et a chaud c'est du bonheur, limite elle rentre toute seule
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
pareil que PASCAL j'utilise cette huile sa va très bien
- shogun power
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
De meme pour moijerome JDM a écrit :pareil que PASCAL j'utilise cette huile sa va très bien
ITR DC2 n°4715
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Salut
Pour mon integra de rallye avec pignonerie courte, synchro d'origine et autobloquant à disque Spoon.
Apres pas mal de soucie de destruction de synchro avec de la Motul Gear 75W140
Quagiozzi ma dit d'utilisé de la Yacco BVX 1000 en 75W90
Vous en pensez qu'oi
Pour mon integra de rallye avec pignonerie courte, synchro d'origine et autobloquant à disque Spoon.
Apres pas mal de soucie de destruction de synchro avec de la Motul Gear 75W140
Quagiozzi ma dit d'utilisé de la Yacco BVX 1000 en 75W90
Vous en pensez qu'oi
- DipDip
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
C'est ce que j'utilise dans ma boite neuve qui à actuellement ~10 000km et je n'ai plus les soucis que j'avais avec la MTF malgres le peu de km de cette boite.
A cause le l'autoblocant à disque, je pense que tu devrais vidanger toutes les deux courses, mais je pense de Michel (Quagliozzi) te l'a conseillé aussi.
A cause le l'autoblocant à disque, je pense que tu devrais vidanger toutes les deux courses, mais je pense de Michel (Quagliozzi) te l'a conseillé aussi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
OK Merci pour les precisions
et savoir que tu l'utilise sans soucie me rassure definitivement
a+
et savoir que tu l'utilise sans soucie me rassure definitivement
a+
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
la traduction de la page amsoil Transmission manuelle Synchromesh
Recommandations AMSOIL liquide de transmission pour voitures et camions légers
Description du produit
AMSOIL Fluide synthétique Synchromesh Transmission (MTF) est un lubrifiant synthétique de haute qualité conçus pour surpasser les exigences de lubrification les plus exigeants de transmissions manuelles et boîtes pont où les non-extremepressure fluides sont utilisés.
Fluide synthétique AMSOIL transmission synchronisée protège les engrenages et les roulements à des températures extrêmes. Il surpasse les huiles conventionnelles et offre des performances exceptionnelles de -40 ° F à 300 ° F. AMSOIL MTF maximise l'efficacité énergétique et résiste aux effets des dépôts de la chaleur, l'oxydation, les boues et les vernis.
Contrairement à ses homologues de l'huile minérale, AMSOIL Fluide synthétique Transmission manuelle Synchromesh prévient les effets amincissement de cisaillement mécanique pour la viscosité stable, la résistance du film supérieure et une excellente performance anti-usure. Il protège contre la rouille, conserve joints souples pour une longue vie, et est compatible avec synchros en laiton pour la qualité synchronisée changement en douceur.
Idéal pour de nombreuses General Motors, Chrysler, Honda et d'autres véhicules
AMSOIL Fluide Transmission manuelle Synchromesh est une qualité supérieure, le coût de remplacement plus faible pour plusieurs constructeurs de véhicules de marque des produits. Cette formulation synthétique premium offre une meilleure protection anti-usure et dure plus longtemps en service. AMSOIL Manuel Transmission Fluid Synchromesh dépasse les exigences de performance des deux-ponts et transmissions manuelles.
Excellent pour les centres de service
Manuel fluide AMSOIL transmission synchronisée est un lubrifiant de transmission polyvalent. Il réduit les besoins d'inventaire, est facilement accessible et est rentable par rapport aux constructeurs de véhicules de marque des produits.
Caractéristiques de performance
• Réduit la friction, la chaleur et l'usure
• une stabilité supérieure à haute température
• Résiste à la chaleur, l'oxydation, l'acide accumulation et vernis
• Améliore le froid décalage
Les spécifications comprennent:
Spécifications
• GM 9985648
9986105 GM •
• GM 9985535
• Chrysler MS-9224
• Chrysler MS-9417
Références
• GM 12345349 ou 12345577
• GM 12377916
• GM 1052931
4874464 Chrysler •
• Chrysler 4874465
VIE
Recommandé pour les intervalles d'entretien 50000-mile ou plus (jusqu'à 150.000 miles) comme indiqué dans le manuel du propriétaire.
PROPRIÉTÉS TECHNIQUES
Fluide synthétique pour transmission synchronisée 5W-30 (MTF)
Viscosité cinématique à 100 ° C, cSt (ASTM D-445)
9.6
Viscosité cinématique à 40 ° C, cSt (ASTM D-445)
47,1
Indice de viscosité (ASTM D-2270)
194
Point d'éclair, ° C (° F) (ASTM D-92) à 150 ° C Min.
224 (435)
Point d'écoulement, ° C (° F) (ASTM D-97)
-45 (-49)
4-Ball Porter à 75 ° C, 1200 rpm, 40 kg, 1 heure.
0.40mm
Viscosité Brookfield à -40 ° C
38273
Stabilité de la mousse (ASTM D-892) (20/50/20)
0/0/0
Corrosion du cuivre (3 h, 121 ° C) (ASTM D-130)
1A
Recommandations AMSOIL liquide de transmission pour voitures et camions légers
Description du produit
AMSOIL Fluide synthétique Synchromesh Transmission (MTF) est un lubrifiant synthétique de haute qualité conçus pour surpasser les exigences de lubrification les plus exigeants de transmissions manuelles et boîtes pont où les non-extremepressure fluides sont utilisés.
Fluide synthétique AMSOIL transmission synchronisée protège les engrenages et les roulements à des températures extrêmes. Il surpasse les huiles conventionnelles et offre des performances exceptionnelles de -40 ° F à 300 ° F. AMSOIL MTF maximise l'efficacité énergétique et résiste aux effets des dépôts de la chaleur, l'oxydation, les boues et les vernis.
Contrairement à ses homologues de l'huile minérale, AMSOIL Fluide synthétique Transmission manuelle Synchromesh prévient les effets amincissement de cisaillement mécanique pour la viscosité stable, la résistance du film supérieure et une excellente performance anti-usure. Il protège contre la rouille, conserve joints souples pour une longue vie, et est compatible avec synchros en laiton pour la qualité synchronisée changement en douceur.
Idéal pour de nombreuses General Motors, Chrysler, Honda et d'autres véhicules
AMSOIL Fluide Transmission manuelle Synchromesh est une qualité supérieure, le coût de remplacement plus faible pour plusieurs constructeurs de véhicules de marque des produits. Cette formulation synthétique premium offre une meilleure protection anti-usure et dure plus longtemps en service. AMSOIL Manuel Transmission Fluid Synchromesh dépasse les exigences de performance des deux-ponts et transmissions manuelles.
Excellent pour les centres de service
Manuel fluide AMSOIL transmission synchronisée est un lubrifiant de transmission polyvalent. Il réduit les besoins d'inventaire, est facilement accessible et est rentable par rapport aux constructeurs de véhicules de marque des produits.
Caractéristiques de performance
• Réduit la friction, la chaleur et l'usure
• une stabilité supérieure à haute température
• Résiste à la chaleur, l'oxydation, l'acide accumulation et vernis
• Améliore le froid décalage
Les spécifications comprennent:
Spécifications
• GM 9985648
9986105 GM •
• GM 9985535
• Chrysler MS-9224
• Chrysler MS-9417
Références
• GM 12345349 ou 12345577
• GM 12377916
• GM 1052931
4874464 Chrysler •
• Chrysler 4874465
VIE
Recommandé pour les intervalles d'entretien 50000-mile ou plus (jusqu'à 150.000 miles) comme indiqué dans le manuel du propriétaire.
PROPRIÉTÉS TECHNIQUES
Fluide synthétique pour transmission synchronisée 5W-30 (MTF)
Viscosité cinématique à 100 ° C, cSt (ASTM D-445)
9.6
Viscosité cinématique à 40 ° C, cSt (ASTM D-445)
47,1
Indice de viscosité (ASTM D-2270)
194
Point d'éclair, ° C (° F) (ASTM D-92) à 150 ° C Min.
224 (435)
Point d'écoulement, ° C (° F) (ASTM D-97)
-45 (-49)
4-Ball Porter à 75 ° C, 1200 rpm, 40 kg, 1 heure.
0.40mm
Viscosité Brookfield à -40 ° C
38273
Stabilité de la mousse (ASTM D-892) (20/50/20)
0/0/0
Corrosion du cuivre (3 h, 121 ° C) (ASTM D-130)
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- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
AMSOIL FRANCE
http://performanceoilsfrance.com/pages/ ... ission.php
vous avez le choix mais a voir leur utilisation
http://performanceoilsfrance.com/pages/ ... ission.php
vous avez le choix mais a voir leur utilisation
- ITR77
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- Localisation : A coté de Honda France
Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
Dipdip tu dis utiliser de la 75w90 ?!?!DipDip a écrit :C'est ce que j'utilise dans ma boite neuve qui à actuellement ~10 000km et je n'ai plus les soucis que j'avais avec la MTF malgres le peu de km de cette boite.
Tu peux développer par rapport à la MTF et ta boite neuve ? C'était quoi tes soucis ?
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???
tu met celle si ?Pascal a écrit :Moi je conseil l'huile de chez AMSOIL, la manual transmission fluid...normal !
Je viens de la faire et ca n'a rien a voir avec la mtf a froid les vitesse rentre plutot bien et a chaud c'est du bonheur, limite elle rentre toute seule
http://performanceoilsfrance.com/pages/ ... sh-mtf.php