Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

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dam's
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Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » dim. déc. 11, 2011 12:17 pm

Voila je me pose la question car je viens de prendre les compression de mon b18 et le résultat est moyen:

(Toutes les bougies enlevées, papillon de gaz ouvert, moteur chaud, de la 10w40 avec de mecacyl au moment de la prise de compression)

1= 9,8
2= 9,7
3= 9,7
4= 9,6

Donc c'est parfaitement équilibré donc ca c'est une bonne nouvelle, par contre ca reste très bas, elle à 200 000km donc normal, les valeurs nominales du constructeur sont de 18,6 :eek: (neuf) et mini 9,3.... chui pas loin du mini :(

Et pour être sur que ca venais bien des segments j'ai refait le test en mettant de l'huile dans les cylindres, les pression sont toutes montées à 16bar, donc ca viens bien des segments et pas des soupapes...

Donc a votre avis, faut t'il que je refasse mes segments ou j'attends encore un an ou 2 pour les emmenés au mini, sachant que je ferai ptet 3 ou 4000km dans l'année et 5 ou 6 sorties pistes?

La perte de puissance doit être quand même importante?

De l'huile moins fluide (sachant que la avec l'additif c'est bien liquide, trop surement) corrigerai t'il un peu le problème?

Merci de vos réponses :wink:
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par DipDip » dim. déc. 11, 2011 12:55 pm

Essaye de rincer (dans le sens nettoyer :P ) ton moteur par plusieurs vidanges d'huile moteur à 1000km afin d'enlever au maximum toute trace d'additif et utilise de la 15W50.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » dim. déc. 11, 2011 3:12 pm

Ok, par contre 18bar en neuf c'est enorme je trouve!!!

Ici il note 11,1 :
www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Integra

Je me fierai plus au workshop mais je trouve ca beaucoup pour un essence!
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par DipDip » dim. déc. 11, 2011 3:43 pm

dam's a écrit :Ici il note 11,1 :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Integra
Ne pas prendre comme verité tout ce que l'on trouve sur le net.

11.1 est le rapport volumetrique (rapport de volume donc sans unité) et non le taux de compression (generalement exprimé en bar).

Le taux de compression est superieur car quand tu comprime de l'air : il chauffe (Exemple : quand tu comprime de l'air dans une pompe à velo, celle-ci chauffe).
Comme l'air chauffe sous l'effet de sa compression dans le cylindre, cela implique qu'un meme nombre de molecule occupe plus de volume (dilatation) et comme le rapport volumetrique est fixe (puisque c'est un rapport mecanique) le taux de compression ne peut qu'augmenter.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » dim. déc. 11, 2011 4:13 pm

Ah ok, sinon pour toi mon huile aditivee est donc trop fluide pour mon moteur?
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par DipDip » dim. déc. 11, 2011 4:25 pm

J'ai un gros doute sur les additifs que certains mettent dans l'huile moteur car les huiles en contiennent deja un certain nombre dont la formulation est determiné par le petrolier fabriquant de l'huile et non comme souvent par du marketing de societés tierces, enfin ce n'est que mon avis.
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par cell92 » dim. déc. 11, 2011 7:27 pm

moi j'ai eu tres mauvaise expereince avec le mecacyl (bielle a l'exterieure du bloc )

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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » dim. déc. 11, 2011 7:45 pm

le père d'un pote à un crx vtec depuis de nombreuses années, il a aujourd'hui 380 000km (plus de 200 000 entre ses mains) et il a toujours tourné avec de l'additif donc les avis sont partagés.

Sinon pour mes compressions, meme si j'avais de la bonne huile c'est pas ca qui referai monter les compression de 9 bar... Il doit etre vraiment fatigué mon bloc pour avec moitié moins de compression?

Il fait réellement 18 bars neuf?
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par DipDip » dim. déc. 11, 2011 8:16 pm

dam's a écrit :Sinon pour mes compressions, meme si j'avais de la bonne huile c'est pas ca qui referai monter les compression de 9 bar...
Pour ma part, j'ai simplement ecrit que l'adjonction d'un additif dans l'huile moteur ne pouvait qu'etre en general negatif au niveau du taux de compression, et pas ecrit non plus qu'une huile d'un indice different permettrait de remonter le taux de compression de 9 Bar.

Rappel pour memoire :
DipDip a écrit :Essaye de rincer (dans le sens nettoyer :P ) ton moteur par plusieurs vidanges d'huile moteur à 1000km afin d'enlever au maximum toute trace d'additif et utilise de la 15W50.
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » dim. déc. 11, 2011 8:27 pm

oui je vait ptet retrouver 1bar en fesant ca

A neuf ils font réellement 18bar les b18?
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par Racing-Type » dim. déc. 11, 2011 9:46 pm

il me semblait que les compressions devaient se prendre moteur froid .... ça aussi, ça peut influer, non :?:
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » dim. déc. 11, 2011 10:15 pm

l'huile froide crée un "faux" segment donc ca fausse les valeurs
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Re: Compressions basses, segments fatigués, refection moteur????

Message par dam's » jeu. avr. 19, 2012 6:59 pm

Je viens aux nouvelles, j'ai repris les compressions avec un compressiometre dans lequel j'ai entière confiance, tous les cylindres sont à 16bar donc mon moteur est en parfaite santé :cheers: :cheers: :cheers: (ce qui n'est pas la cas du premier compressiometre :lol: )
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