Problème d'étanchéité
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Re: Problème d'étanchéité
C'est quoi un "DIY"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Problème d'étanchéité
" Do It Yourself" pardon pour l’anglicisme pourri....
tiens d'ailleurs: http://www.team-integra.net/forum/19-pr ... -leak.html
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- DipDip
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Re: Problème d'étanchéité
Ok, je regarderais ce soir car je pars à l'instant donc pas le temps
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Problème d'étanchéité
Un DIY, c'est un FLTM : fais le toi même.glurk a écrit :" Do It Yourself" pardon pour l’anglicisme pourri....
tiens d'ailleurs: http://www.team-integra.net/forum/19-pr ... -leak.html
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
- DipDip
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Re: Problème d'étanchéité
Il est très très bien ce lien je trouve car il propose l'utilisation de pâte à joint comme je l'avais suggéréglurk a écrit :" Do It Yourself" pardon pour l’anglicisme pourri....
tiens d'ailleurs: http://www.team-integra.net/forum/19-pr ... -leak.html
DipDip a écrit :Je pense, que vu le coût de la paire de joint, il vaut mieux garder le joint existant et parfaire le montage avec de la pâte à joint souple (afin que cela teste démontable) que l'on trouve en tube dans les magasins de bricolage.
Du moins si j'avais ce problème sur ma voiture c'est ce que je ferais.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Problème d'étanchéité
Qui est-ce que tu as tué, Dipdip ?DipDip a écrit :
Pour en revenir aux joints, il suffirait de les intervertir entre la gauche et la droite pour les retourner, la mousse écrasée se retrouverait ainsi de l'autre coté...
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Re: Problème d'étanchéité
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai profité d'un passage chez Honda Dijon pour commander les 2 joints et j'ai fait le changement en suivant le DIY (pour dip dip.... ) de mon lien. et un collègue marin m'a passé une cartouche de silicone spécial bateau, qui est très résistant.
En gros 1 h de travail en prenant son temps, et surtout en nettoyant bien la merdasse cachée derrière les feux, et en séchant bien pour que ça adhère, et démontage des feux qui étaient devenus de vrais aquariums !
en gros: démonter le plastique arrière central et la barre de renfort
déconnecter les cosses du faisceau électrique, dévisser le 6 écrous de 8
sortir les feux, nettoyer, sécher
faire un boudin de silicone autour des trous et dans les gorges, faire un boudin aussi sur la portée du feu avec le joint, puis sur les filetages de goujons, appliquer les joint sur chaque feu, revisser avec modération pour ne pas déformer le nouveau joint (j'ai serre à la mains avec juste la rallonge d'un cliquet dans mes doigts puis 1 tour à la clé plate à cliquet
j'en ai profiter pour colmater les feux sur la face supérieure entre le cache noir et l’enveloppe rouge, ainsi que le gicleur de vitre et le passage des gaines du 3eme feu stop
remonter, attendre 24h pour être sur, puis inonder d' d'eau: plus rien ne s'infiltre
Le joint coute 45E ttc chez Honda, certain diront que c'est cher.... mais bon et dans ce cas une BAR Mugen, des feux xénon, l’huile.... çà coute cher aussi et la on parle d'éviter un drame du genre voir son coffre perforé de rouille, et puis rouler avec 25L d'eau en moins c'est de l'allègement (j'en était loin, mais j'ai préféré agir en prophylactique)
En gros 1 h de travail en prenant son temps, et surtout en nettoyant bien la merdasse cachée derrière les feux, et en séchant bien pour que ça adhère, et démontage des feux qui étaient devenus de vrais aquariums !
en gros: démonter le plastique arrière central et la barre de renfort
déconnecter les cosses du faisceau électrique, dévisser le 6 écrous de 8
sortir les feux, nettoyer, sécher
faire un boudin de silicone autour des trous et dans les gorges, faire un boudin aussi sur la portée du feu avec le joint, puis sur les filetages de goujons, appliquer les joint sur chaque feu, revisser avec modération pour ne pas déformer le nouveau joint (j'ai serre à la mains avec juste la rallonge d'un cliquet dans mes doigts puis 1 tour à la clé plate à cliquet
j'en ai profiter pour colmater les feux sur la face supérieure entre le cache noir et l’enveloppe rouge, ainsi que le gicleur de vitre et le passage des gaines du 3eme feu stop
remonter, attendre 24h pour être sur, puis inonder d' d'eau: plus rien ne s'infiltre
Le joint coute 45E ttc chez Honda, certain diront que c'est cher.... mais bon et dans ce cas une BAR Mugen, des feux xénon, l’huile.... çà coute cher aussi et la on parle d'éviter un drame du genre voir son coffre perforé de rouille, et puis rouler avec 25L d'eau en moins c'est de l'allègement (j'en était loin, mais j'ai préféré agir en prophylactique)
Re: Problème d'étanchéité
, oui moi aussi j'ai commander les joint chez honda ....sa va durer au moins 8 ans avant que sa refuit et sa me convient , sinon glurk ta déboiter ton feu en 2 pour siliconer a l’intérieur du feux ? ou j'ai mal compris ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Problème d'étanchéité
Pas la peine, j'ai juste déposé une ligne de silicone sur la jointure du plastique à la partie supérieure:akiraltd a écrit : , oui moi aussi j'ai commander les joint chez honda ....sa va durer au moins 8 ans avant que sa refuit et sa me convient , sinon glurk ta déboiter ton feu en 2 pour siliconer a l’intérieur du feux ? ou j'ai mal compris ?
Uploaded with ImageShack.us, là quoi...
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Re: Problème d'étanchéité
pour la résolution de ce défaut que je n'avais pas vu en l'ayant mal identifié
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Re: Problème d'étanchéité
Franchement, c'est pas très grave... comme tu disait c'est une voiture de ans, pas une sortie de concession! Je préfère 1000 fois ca que d'avoir un bruit moteur qui apparais ou je ne sais quoi!
Enfin bref, 1000 km passés et c'est toujours du bonheur
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Re: Problème d'étanchéité
hey glurk ta payé combien tes joint chez honda ......merci
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Re: Problème d'étanchéité
45.23E l'un ttc
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Re: Problème d'étanchéité
Information que tu avais déjà donné quelques messages plus haut :
EDIT : et aussi indiqué par Clement s en fin de page 2
à 0,23€ presglurk a écrit :..........Le joint coute 45E ttc chez Honda, certain diront que c'est cher....
EDIT : et aussi indiqué par Clement s en fin de page 2
Modifié en dernier par DipDip le mar. oct. 23, 2012 3:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème d'étanchéité
Et que j'avais aussi donné en page 2.
POur un bricoleur, la fabrication revient a environ 15 E pour la paire, a qualité équivalente (bon, faut pas compter ses heures et les loupé de derapage de la dremel )
POur un bricoleur, la fabrication revient a environ 15 E pour la paire, a qualité équivalente (bon, faut pas compter ses heures et les loupé de derapage de la dremel )
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653