Changement soufflet de vitesse

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
lolol94
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
Numéro d'ITR : 1274
Localisation : 94-Val de marne

Changement soufflet de vitesse

Message par lolol94 » ven. avr. 13, 2012 11:51 am

Voilà mon soufflet a bien vécu et je voudrai le remplacer, j'ai pris le modele chez akr c'est sur ça fera mieux
ma question est existe t-il une astuce pour enlever le cache en plastique ou faut-il demonter le bloc du milieu entre les sieges :?:
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par akiraltd » lun. déc. 24, 2012 2:54 pm

oui , est ce qu'il y a une technique pour éviter de rayer les beau plastique :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Agrobule
Messages : 158
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 3:08 pm

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par Agrobule » lun. déc. 24, 2012 6:09 pm


akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par akiraltd » lun. déc. 24, 2012 7:47 pm

Agrobule a écrit :30 sec de recherche:

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... au#p119875

;)

merci ,mais je reste dans le doute ,certain passe sous la voiture pour accéder au soufflet et maintenant je vois qu'il faut démonter la console central :| ......... , il y a peut être une meilleur technique ... :idea:

voir aussi ce topic :

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ain#p98921
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Agrobule
Messages : 158
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 3:08 pm

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par Agrobule » lun. déc. 24, 2012 7:56 pm

Je l'ai fais la semaine dernière, le soufflet est "clipsé" par le dessous sur le support aspect carbone la ou c'est marqué integra.

Donc tu enlève la plaque numérotée, ensuite tu as 2 vis en dessous donc après cela tu peux enlever la partie plastique autour du frein à main.
après tu enleve ton cendrier tu as 2 ou 3 vis au fond tu les enleve puis il te reste les 2 vis sur les coté vers les pieds passager et conducteur.

Et pour le pommeau tu dessere le contre ecrou juste en dessous de celui ci et il se deviss et après tu peux sortir l'ensemble ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par DipDip » mar. déc. 25, 2012 11:06 am

Agrobule a écrit :Je l'ai fais la semaine dernière, le soufflet est "clipsé" par le dessous sur le support aspect carbone la ou c'est marqué integra.
Donc tu enlève la plaque numérotée, ensuite tu as 2 vis en dessous donc après cela tu peux enlever la partie plastique autour du frein à main.
après tu enleve ton cendrier tu as 2 ou 3 vis au fond tu les enleve puis il te reste les 2 vis sur les coté vers les pieds passager et conducteur.
Et pour le pommeau tu dessere le contre ecrou juste en dessous de celui ci et il se deviss et après tu peux sortir l'ensemble ;)
Description très claire, précise et correspondant tout à fait à la réalité :cool1: :jap1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par akiraltd » mar. déc. 25, 2012 5:45 pm

DipDip a écrit :
Agrobule a écrit :Je l'ai fais la semaine dernière, le soufflet est "clipsé" par le dessous sur le support aspect carbone la ou c'est marqué integra.
Donc tu enlève la plaque numérotée, ensuite tu as 2 vis en dessous donc après cela tu peux enlever la partie plastique autour du frein à main.
après tu enleve ton cendrier tu as 2 ou 3 vis au fond tu les enleve puis il te reste les 2 vis sur les coté vers les pieds passager et conducteur.
Et pour le pommeau tu dessere le contre ecrou juste en dessous de celui ci et il se deviss et après tu peux sortir l'ensemble ;)
Description très claire, précise et correspondant tout à fait à la réalité :cool1: :jap1:

merci agrobule :P .....je test ce week, comme dit dipdip c'est précis :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par akiraltd » sam. janv. 18, 2014 6:41 pm

voila je l'ai fait ce weekend , et je rajouterai d'enlever les 2 vis 14 qui maintien le frein a main pour faciliter le dégagement du gros plastique avec le soufflet .

Image


autre question , d'origine les itr ont un soufflet sans couture rouge ou jaune , et je vois sur le net des soufflet avec le badge avec couture et la ref Honda , est ce que c'est une option Honda seulement au japon , parceque sur L'epc il n'y figure pas cette ref :|

ou alors arnaque :mrgreen:
merci

Image
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par d@vev@dor » mar. mars 04, 2014 7:47 am

Il existe des soufflet avec couture rouge, sans couture et à mon avis les jaunes sont pour les ITR jaunes avec recaro jaune.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par akiraltd » mar. mars 04, 2014 9:43 pm

d@vev@dor a écrit :Il existe des soufflet avec couture rouge, sans couture et à mon avis les jaunes sont pour les ITR jaunes avec recaro jaune.

:) oui merci , je me suis renseigné et j'ai commandé , donc une option au japon, avec couture jaune ou rouge ou sans ......quand même presque 100€ le soufflet
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Changement soufflet de vitesse

Message par d@vev@dor » mer. mars 05, 2014 7:40 am

Moi je l'avais commandé sur japperformanceparts pour avoir le noir supricure rouge.
Ce qui fait que maintenant j'ai une colone centrale de RHD dans le grenier ^^

Répondre