vous faites comme vous voulez hein...b18c6@89 a écrit :J'ai utilisé la technique classique de la purge en couple avec madame qui pompe et moi qui purge...
purge circuit freinage
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Re: purge circuit freinage
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Re: purge circuit freinage
Perso, sur mon ITR UK (de piste donc) j'ai toujours des problèmes de pédale de frein spongieuse...
On a purgé, purgé, purgé, re-purgé... Claude est venu me filer un coup de main pour re-re-purger car ça ne donnait aucun résultat, mais pas mieux au final...
Petite précision qui, pour moi, exclu le fait que le maitre cylindre soit HS, c'est que moteur arreté, je pompe 2-3 fois sur la pédale et elle devient dure. Par la suite, même en exerçant une très forte pression dessus, la pédale ne bouge plus.
En revanche, une fois le moteur démarré, la pédale devient molle et donne l'impression que si on appuie fort dessus de façon prolongé on va finir par arriver en bout de course...
Servofrein ? Tuyau de dépression du servofrein ?
Difficile à dire...
Je précise aussi que ça n’empêche pas la voiture de freiner fort car j'ai bloquée les quatre roues au freinage d'Adelaïde à Magny-Cours l'année dernière avec les slicks (plus d'abs), en coupant la route à 3 voitures...
On a purgé, purgé, purgé, re-purgé... Claude est venu me filer un coup de main pour re-re-purger car ça ne donnait aucun résultat, mais pas mieux au final...
Petite précision qui, pour moi, exclu le fait que le maitre cylindre soit HS, c'est que moteur arreté, je pompe 2-3 fois sur la pédale et elle devient dure. Par la suite, même en exerçant une très forte pression dessus, la pédale ne bouge plus.
En revanche, une fois le moteur démarré, la pédale devient molle et donne l'impression que si on appuie fort dessus de façon prolongé on va finir par arriver en bout de course...
Servofrein ? Tuyau de dépression du servofrein ?
Difficile à dire...
Je précise aussi que ça n’empêche pas la voiture de freiner fort car j'ai bloquée les quatre roues au freinage d'Adelaïde à Magny-Cours l'année dernière avec les slicks (plus d'abs), en coupant la route à 3 voitures...
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Re: purge circuit freinage
Pas normal, elle doit être dure dès la première sollicitation.Wrath a écrit :je pompe 2-3 fois sur la pédale et elle devient dure.
Si tu es sur qu'il n'y a d'air dans le circuit, fait les contrôles/réglages comme indiqués dans le manuel (hauteur de pédale puis la position du contact de stop/course libre de la pédale).
Vérifie aussi :
- que les plaquettes soient usés à plat (épaisseur constante dans la grande longueur de la plaquette).
- que les étriers flottant coulissent bien.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: purge circuit freinage
t'as purgé, déclenché l'ABS et repurgé?
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Re: purge circuit freinage
je profite de ce topic pour poser une question,j'ai fais faire un changement du liquide de frein sur ma honda integra 98 chez honda à la rochelle 17, le souci c'est que ma pédale est molle.donc j'ai rappelé honda la rochelle et je leur demande l'ordre de purge qui la fait il me sort comme toute voiture en croix!
alors que c'est faut,je lui sort le manuel d'entretient pour lui prouver la façon de procéder et la il me dit dans un sens ou dans l'autre c'est pareil quand il y a plus d'air y a plus d'air.donc ma question es ce qu'il y a vraiment plus d'air comme ça était fait ?
donné moi une réponse sur car je veux pas passer pour un ... devant le mécanicien de chez honda!
alors que c'est faut,je lui sort le manuel d'entretient pour lui prouver la façon de procéder et la il me dit dans un sens ou dans l'autre c'est pareil quand il y a plus d'air y a plus d'air.donc ma question es ce qu'il y a vraiment plus d'air comme ça était fait ?
donné moi une réponse sur car je veux pas passer pour un ... devant le mécanicien de chez honda!
si les rétros passe le reste passe
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Re: purge circuit freinage
Tu retourne chez Honda et tu leur dit qu'avant tu l'avais dur et depuis qu'ils sont intervenu tu l'a molle et que donc ils doivent faire ce qu'il faut pour que tu l'es à nouveau dur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: purge circuit freinage
salut DIPDIP,le souci c'est qu'elle était déjà un peu molle car j'ai fait une réfection d'un étrier arrière gaucheDipDip a écrit :Tu retourne chez Honda et tu leur dit qu'avant tu l'avais dur et depuis qu'ils sont intervenu tu l'a molle et que donc ils doivent faire ce qu'il faut pour que tu l'es à nouveau dur.
si les rétros passe le reste passe
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Re: purge circuit freinage
Le chez d'atelier déguisé en soubrette, ca devrait te la remettre durDipDip a écrit :Tu retourne chez Honda et tu leur dit qu'avant tu l'avais dur et depuis qu'ils sont intervenu tu l'a molle et que donc ils doivent faire ce qu'il faut pour que tu l'es à nouveau dur.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
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Re: purge circuit freinage
Je pense que Lesathspin n'avait pas tilté sur le sens de mon message.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: purge circuit freinage
Pourtant j'ai essayé de ne rien répondre...J'ai tenu, j'ai tenu, et j'ai craquéDipDip a écrit : Je pense que Lesathspin n'avait pas tilté sur le sens de mon message.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: purge circuit freinage
J'aurais écrit :rouxte a écrit :J'ai tenu, j'ai tenu, et j'ai craqué
J'ai tenu, j'ai tenu, et j'ai pas pu me retenir plus longtemps
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: purge circuit freinage
personne pour me donner de vrais infos autre que des âneries ?
si les rétros passe le reste passe
Re: purge circuit freinage
Si la pédale des molle c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit.lesathspin a écrit :personne pour me donner de vrais infos autre que des âneries ?
Je te conseille de purger toi même comme ceci:
1: avec une seringue tu vide le bocal
2: tu le re remplis avec du liquide neuf
3:tu fais sortir le vieux liquide et les bulles d'air avec une personne qui appuie sur la pédale (pas à fond) et toi qui dévisse la vis de purge avec un tuyau qui trempe dans un peu de liquide
tu opère dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par l'étrier AVG (comme dans le manuel d'atelier).
tu veille à avoir toujours du liquide dans le bocal (pour pas envoyer de l'air dans le circuit)
Je procède comme cela tous les ans et j'ai jamais eu de problème.
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Re: purge circuit freinage
merci à toi B18b18c6@89 a écrit :Si la pédale des molle c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit.lesathspin a écrit :personne pour me donner de vrais infos autre que des âneries ?
Je te conseille de purger toi même comme ceci:
1: avec une seringue tu vide le bocal
2: tu le re remplis avec du liquide neuf
3:tu fais sortir le vieux liquide et les bulles d'air avec une personne qui appuie sur la pédale (pas à fond) et toi qui dévisse la vis de purge avec un tuyau qui trempe dans un peu de liquide
tu opère dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par l'étrier AVG (comme dans le manuel d'atelier).
tu veille à avoir toujours du liquide dans le bocal (pour pas envoyer de l'air dans le circuit)
Je procède comme cela tous les ans et j'ai jamais eu de problème.
juste une dernière question, moi j'ai l'ABS dois-je faire la purge moteur tournant ?
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Re: purge circuit freinage
c'est en effet la bonne méthode (cf manuel d'atelier de l'ITR)
par contre c'est une chose de simplement renouveller le liquide, ça en est une autre de tout purger lorsque le circuit a totalement été ouvert (par exemple après une réfection d'étrier)
perso j'ai purgé une 1ère fois (en faisant 10fois le tour) puis 300km j'ai repurgé (j'avais fait déclenché l'ABS de temps en temps) et j'ai retrouvé des bulles, surtout à l'AR. Ensuite j'ai encore roulé un peu, j'ai fait une sortie piste, et j'ai de nouveau purgé et il y a avait encore des micros bulles de nouveau à l'AR. Là c'est nickel
par contre c'est une chose de simplement renouveller le liquide, ça en est une autre de tout purger lorsque le circuit a totalement été ouvert (par exemple après une réfection d'étrier)
perso j'ai purgé une 1ère fois (en faisant 10fois le tour) puis 300km j'ai repurgé (j'avais fait déclenché l'ABS de temps en temps) et j'ai retrouvé des bulles, surtout à l'AR. Ensuite j'ai encore roulé un peu, j'ai fait une sortie piste, et j'ai de nouveau purgé et il y a avait encore des micros bulles de nouveau à l'AR. Là c'est nickel