Identification de pédalier (origine / compatibilité)
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Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Bonjour les gens !
Je viens vers vous car j'ai fait une "mauvaise" affaire il y a peu. J'étais en quête de pédalier un peu plus joli pour ma voiture, et je suis tombé sur une annonce d'un pédalier d'EK9, plutôt joli et dont le vendeur m'assurait à 100% la compatibilité avec nos ITR.
Bon, pas de chance, c'est loin d'être le cas, (peut-être sur les version conduite à droite?), la pédale de gaz est plus longue, les emplacements de ressorts de rappel ne sont pas bons ni celui du contacteur de frein, bref ! La seule de bonne était l'embrayage. J'ai donc recontacté mon vendeur pour lui expliquer la situation, malheureusement il n'a pas souhaité les reprendre, et m'a expliqué que je pouvais toujours récupérer le revêtement des pédales et le souder sur les mienne (il aurait fait ça avec celle d'embrayage... d'ailleurs c'est la seule qui allait sur ma voiture).
Finalement je me retrouve donc avec ça sur les bras, un pédalier d'EK9 mais avec une pédale d'embrayage similaire à la notre (impossible à vendre en tant que pédalier d'EK9 donc...) et j'aimerai le revendre, mais je n'ai pas envie de refourguer quelque chose qui ne se monte pas au futur acheteur, et c'est là que j'ai besoin de vous ! D'après mon vendeur, le pédalier se monte sur et certain sur EJ9 EK3 EK4 EJ6 EJ8. Comme il n'a jamais voulu me dire sur quelle voiture c'était monté quand il l'avait je suppose que c'est une de cette liste, mais j'aimerai être sur.
Est-ce que pour ceux qui en ont déjà vu, ça ressemble à un pédalier d'EJ9, EK3 et compagnie ?
Je viens vers vous car j'ai fait une "mauvaise" affaire il y a peu. J'étais en quête de pédalier un peu plus joli pour ma voiture, et je suis tombé sur une annonce d'un pédalier d'EK9, plutôt joli et dont le vendeur m'assurait à 100% la compatibilité avec nos ITR.
Bon, pas de chance, c'est loin d'être le cas, (peut-être sur les version conduite à droite?), la pédale de gaz est plus longue, les emplacements de ressorts de rappel ne sont pas bons ni celui du contacteur de frein, bref ! La seule de bonne était l'embrayage. J'ai donc recontacté mon vendeur pour lui expliquer la situation, malheureusement il n'a pas souhaité les reprendre, et m'a expliqué que je pouvais toujours récupérer le revêtement des pédales et le souder sur les mienne (il aurait fait ça avec celle d'embrayage... d'ailleurs c'est la seule qui allait sur ma voiture).
Finalement je me retrouve donc avec ça sur les bras, un pédalier d'EK9 mais avec une pédale d'embrayage similaire à la notre (impossible à vendre en tant que pédalier d'EK9 donc...) et j'aimerai le revendre, mais je n'ai pas envie de refourguer quelque chose qui ne se monte pas au futur acheteur, et c'est là que j'ai besoin de vous ! D'après mon vendeur, le pédalier se monte sur et certain sur EJ9 EK3 EK4 EJ6 EJ8. Comme il n'a jamais voulu me dire sur quelle voiture c'était monté quand il l'avait je suppose que c'est une de cette liste, mais j'aimerai être sur.
Est-ce que pour ceux qui en ont déjà vu, ça ressemble à un pédalier d'EJ9, EK3 et compagnie ?
- DipDip
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Effectivement, arnaque car à la vue des photos, la pédale d'accélérateur et celle de frein ne sont pas compatibles avec celles de DC2 (j'ai des pédales DC2 d'origine que j'ai acheté à un membre du forum et je viens de comparer).
Pour te sortir de cette arnaque et comme les platines, de l'ensemble que tu as acheté, sont visées, tu ne pourrais pas percer des trous sur les pédales de ta voiture afin de pouvoir les monter
Pour te sortir de cette arnaque et comme les platines, de l'ensemble que tu as acheté, sont visées, tu ne pourrais pas percer des trous sur les pédales de ta voiture afin de pouvoir les monter
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Hé oui, pas du tout les mêmes, sauf que ça je m'en suis rendu compte une fois que j'avais passé deux jours à démonter les miennes (expérience la plus traumatisante de ma vie, juste avant... le remontage )
J'ai pensé à cette solution Dip Dip, après je dois dire que ça me gène un peu, les platines semblent simplement rivetés sur les pédales "d'EK9" mais je ne sais pas si je pourrais refaire les mêmes points de fixations sur les miennes. Les "formes" sont elles standare ? Je n'aimerai pas massacrer quelque chose qui vaut potentiellement encore un peu de sous
J'ai pensé à cette solution Dip Dip, après je dois dire que ça me gène un peu, les platines semblent simplement rivetés sur les pédales "d'EK9" mais je ne sais pas si je pourrais refaire les mêmes points de fixations sur les miennes. Les "formes" sont elles standare ? Je n'aimerai pas massacrer quelque chose qui vaut potentiellement encore un peu de sous
- DipDip
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Comme j'ai un pédalier complet chez moi, je pourrais te faire ce soir des photos des platines repose pied (donc sans le caoutchouc d'origine) avec indication des diverses cotes.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Ce serait super, merci beaucoup
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Vous parlez juste des "semelles " en alu? Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose Vteche, Je te rapelle que les pedalier alu dis "universels" ou les pédaliers "Mugen" ou autre se montent comme ça sur nos pédales; soit avec un clip soit avec des vis ou des rivets.
On voit que ton pédalier est riveté, perce démonte le, fait des marques au blanc sur ton pédalier origine, un coup de foret HSS et zou!
On voit que ton pédalier est riveté, perce démonte le, fait des marques au blanc sur ton pédalier origine, un coup de foret HSS et zou!
- DipDip
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Oui Glurk, c'est aussi ce que je lui avais suggéré.
Vteche, je suis rentré plus tôt que prévu alors voici les cotes :
Vteche, je suis rentré plus tôt que prévu alors voici les cotes :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Merci beaucoup Dip Dip, j'ai pu comparé avec mes pièces, c'est bon pour la pédale de frein, la pédale de gaz est juste un peu plus longue que la tienne, il faut que je vois avec sa courbure si ça peut passer.
Est-ce que la pédale d'accélérateur de l'ITR est creuse, on peut percer dedans pour passer un rivet d'après toi ?
Est-ce que la pédale d'accélérateur de l'ITR est creuse, on peut percer dedans pour passer un rivet d'après toi ?
- DipDip
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Vteche a écrit :Est-ce que la pédale d'accélérateur de l'ITR est creuse, on peut percer dedans pour passer un rivet d'après toi ?
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Mieux qu'un long discours !
Mille mercis Dip Dip, je vais essayer de regarder ça aujourd'hui, je posterai des photos une fois le pédalier monté
Mille mercis Dip Dip, je vais essayer de regarder ça aujourd'hui, je posterai des photos une fois le pédalier monté
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Je viens tenir un peu au courant ! Aujourd'hui j'ai pu démonter les platines sans soucis et faire une première pose à blanc histoire de se donner un aperçu du rendu final (je n'ai pas réussit à enlever le plastique de la pédale d'accélérateur, mais on m'a expliqué comment faire, je m'en occuperai demain si il ne fait pas trop moche).
Les platines se mettent parfaitement et l'accélérateur sera un poil plus long (sans toucher le plancher) ce qui devrait faciliter un peu le talon pointe (un jour je finirai par essayer sérieusement ).
Les platines se mettent parfaitement et l'accélérateur sera un poil plus long (sans toucher le plancher) ce qui devrait faciliter un peu le talon pointe (un jour je finirai par essayer sérieusement ).
- DipDip
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Je te fais des photos dans 5 minutesVteche a écrit :.............je n'ai pas réussit à enlever le plastique de la pédale d'accélérateur, mais on m'a expliqué comment faire, je m'en occuperai demain si il ne fait pas trop moche.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Tu repère la petit coté ou il y a le simple petit rebord. Tu le dégage (j'ai utilisé un tournevis) puis tu fais glisser le cache en plastique :
Désolé pour le texte en plus des photos
Désolé pour le texte en plus des photos
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Merci Dip Dip, c'est ce qu'on m'avait expliqué par téléphone, mais avec une photo c'est plus clair
J'avais bien repéré les "languettes" grace à mon téléphone (ouais j'aurai pu sortir un miroir mais bon...) mais je n'avais pas compris qu'il fallait tout faire glisser vers le bas
J'avais bien repéré les "languettes" grace à mon téléphone (ouais j'aurai pu sortir un miroir mais bon...) mais je n'avais pas compris qu'il fallait tout faire glisser vers le bas
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Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Nouvelles du jour : quelques galères.
Je n'ai pas pu terminer à cause de l'accélérateur... enfin pas uniquement, je suis aussi tombé en rade de batterie sur ma perceuse (vive le filaire...).
Voilà mon soucis, sur la platine, normalement les 4 rivets sont aligné en hauteur, sauf que si je reprends ce schéma je tombe sur la tige de la pédale, qui est soudée derrière le "support" de la platine. Voire les photos du post précédent de Dip Dip. Elle vient affleurer tout le long du support, sauf sous les deux derniers rivets.
Et je vais avoir du mal à mettre deux rivets en haut à cause des soudures qui sont sur l'arrière de la pédale, qui, j'ai l'impression, vont gêner les rivets.
Je pourrais mettre un river tout en haut de la pédale (dans le dernier trou au centre) mais j'ai peur que la tige soit encore trop proche de la platine
Des idées ?
Je n'ai pas pu terminer à cause de l'accélérateur... enfin pas uniquement, je suis aussi tombé en rade de batterie sur ma perceuse (vive le filaire...).
Voilà mon soucis, sur la platine, normalement les 4 rivets sont aligné en hauteur, sauf que si je reprends ce schéma je tombe sur la tige de la pédale, qui est soudée derrière le "support" de la platine. Voire les photos du post précédent de Dip Dip. Elle vient affleurer tout le long du support, sauf sous les deux derniers rivets.
Et je vais avoir du mal à mettre deux rivets en haut à cause des soudures qui sont sur l'arrière de la pédale, qui, j'ai l'impression, vont gêner les rivets.
Je pourrais mettre un river tout en haut de la pédale (dans le dernier trou au centre) mais j'ai peur que la tige soit encore trop proche de la platine
Des idées ?