Code erreur moteur allumé et au contact
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Merci
Si je comprends bien c'est quand je mets a 200k ohm et que je colle mon multi sur les 2 bornes d'un fusible et que sa fait biip ou que sa mets 0 c'est que c'est good.
sur le guide ils disent
Controler la continuité entre la borne n3 du conneccteur 7P du relais principal PGM FR et la masse.
Mais la masse c'est quelle borne ?
Si je comprends bien c'est quand je mets a 200k ohm et que je colle mon multi sur les 2 bornes d'un fusible et que sa fait biip ou que sa mets 0 c'est que c'est good.
sur le guide ils disent
Controler la continuité entre la borne n3 du conneccteur 7P du relais principal PGM FR et la masse.
Mais la masse c'est quelle borne ?
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
La continuité revient à tester si il y a bien une connexion entre 2 points , sur certain multimètre il y a un mode ''test de continuité" le cigle est une diode (Un triangle avec un bar sur la pointe ^^) , sinon tu utilise le calibre Ohmmètre(Ω) et entre deux points si tu as 0.00 il y a continuité(resistance = 0) , si tu as OL ses resistance infinie donc pas de continuité(circuit ouvert).Ayane a écrit :Sinon dans le guide atel page 11 74
ils disent "controlez la continuité entre la borne ..."
la continuité c'est si le courant reste a la même valeur ?
Dans la page 11-74 le dessins Ω = ohm , V avec un barre est un tension continue , il le place entre la borne n°X et la masse qui est représenté par des bars horizontale superposé .
http://hpics.li/c7c872d
Pour les fusibles tu te met au deux extrémité et tu test la continuité comme précédemment.
Si tu suit les étapes 11-74 et 11-75 tu remonte jusqu’à la source du signal de démarrage de la pompe ^^
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
"Normalement" la caisse/chassis est une masse mais peut donner une résistance résiduel très faible mais il y a bien continuité, essaye de prendre un point ou le contact est "propre" sans pellicule de graisse en gros .Ayane a écrit :Merci
Si je comprends bien c'est quand je mets a 200k ohm et que je colle mon multi sur les 2 bornes d'un fusible et que sa fait biip ou que sa mets 0 c'est que c'est good.
sur le guide ils disent
Controler la continuité entre la borne n3 du conneccteur 7P du relais principal PGM FR et la masse.
Mais la masse c'est quelle borne ?
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Ah ok super.
Merci
Mais ils parlent de prise femelle donc je pense que c'est quand le relay est débranché ?
Donc je peux le prendre dans ma cuisine assis tranquille et prendre un tourne vis en guise de masse ?
Merci
Mais ils parlent de prise femelle donc je pense que c'est quand le relay est débranché ?
Donc je peux le prendre dans ma cuisine assis tranquille et prendre un tourne vis en guise de masse ?
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Ah non je suis con
Femelle c'est la prise en elle meme et non le relay
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
, oula il y a du boulot en perspective ^^ , au début de l'explication il parle de débrancher le connecteur du relay PGMFI , le coté femelle représente la prise et le coter male le relay en lui même , il ne demande pas de contrôler le relais , mais de mesurer ce qui arrive sur le relais donc tu te place du coté prise (femelle) , pour vérifier qu'il recoi bien le +12v batterie(borne 7) , la mass (borne 3), et le signal qui commute le relais(borne 5) (qui provient du contacteur d'allumage ,ligne IG1) sur cette même ligne sans contact tu as 0v et avec contact tu as 12v logique ^^.Ayane a écrit :Ah ok super.
Merci
Mais ils parlent de prise femelle donc je pense que c'est quand le relay est débranché ?
Donc je peux le prendre dans ma cuisine assis tranquille et prendre un tourne vis en guise de masse ?
Si tu as bien tous sa, hop tu passe a l'étape d'après ^^
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Ok je vois sa demain.
Merci
J'ai pas la logique ni rien donc j'ai du mal souvent ^^
Merci
J'ai pas la logique ni rien donc j'ai du mal souvent ^^
- vnce29
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Re: Code erreur moteur allumé et au contact
Ayane a écrit :Ah ok super.
Merci
Mais ils parlent de prise femelle donc je pense que c'est quand le relay est débranché ?
Donc je peux le prendre dans ma cuisine assis tranquille et prendre un tourne vis en guise de masse ?
Mdr ! tu ma tué !