Module programmable Honda_MiniDash

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Pour prevoir :

Je vais m'équiper à court terme (sous 1 mois).
3
10%
Je vais m'équiper à moyen terme (1 à 3 mois).
11
38%
Je n'en ai pas l'utilité actuellement.
11
38%
Je n'en vois pas l'utilité pour moi.
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » mer. nov. 06, 2013 10:42 pm

Benji24 a écrit :..... y a trois mec qui vienne en eg je pourrais te faire un peu de pub si tu veux.
Très bonne idée et merci d'avance. :jap1:
Au besoin, tu leur donne mon n° de téléphone et mon adresse mail.

Tu va recevoir le colis Vendredi donc tu pourra leur montrer même si il n'est pas encore installé dans ta voiture.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par jojosss » mer. nov. 06, 2013 10:46 pm

ha benji 24 :D je vais surement être le prochain demandeur de minidash car j'ai commencé a remplir mon tableau exel hinhinhin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et vu qu'il est aussi compatible avec l'écu spoon 8)

et au fait didier m'as dit par téléphone que tu vas faire la même config que je veux faire, c'est a dire :

rajout de sonde de pression et température d'huile moteur sur la voiture. quand tu auras finit le montage pourras tu me dire de tout ce que tu as eu besoin et ou l'as tu acheté??? ( j'espère que je t'en demande pas trop) :oops:

et dans combien compte tu monter tout sa ?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » jeu. nov. 07, 2013 12:45 pm

jojosss a écrit : rajout de sonde de pression et température d'huile moteur sur la voiture. quand tu auras finit le montage pourras tu me dire de tout ce que tu as eu besoin et ou l'as tu acheté??? ( j'espère que je t'en demande pas trop) :oops:

et dans combien compte tu monter tout sa ?
Salut jojoss, effectivement dipdip t'a bien informé, je compte bien monter tout ça et même rajouter une sonde de température huile de boite.
Par contre j'ai prévu d'abord de commencer par l'implantation du module. Je m'explique, j'ai l'intention de le mettre à la place de l'horloge si c'est possible et donc il va falloir que je fabrique un support spécifique pour le système de dipdip. J'ai déja le matos et les outils il faudra juste maintenant trouver le temps. Ce sera à mon avis le plus compliquer et le plus long (dipdip pourra le confirmer la conception c'est ce qui prend le plus de temps :wink: ).
Je compte fabriquer un support facilement démontable pour pouvoir retirer le module rapidement si j'ai des modif intern à faire.
Donc pour ce qui est du rajout des sondes supplémentaire ce sera fait par la suite. C'est à dire que je vais tout cabler module sur ecu +12 après contacte, masse et enfin le fils qui permettra d'atténuier la luminositer avec les phares. Je raccorderai enfin tous les fils nécessaire pour les sondes que je laisserai provisoirement une foi repérer courir derrière le tableau de bord car pour brencher la pression et la température d'huile moteur il faut vidanger et je compter faire encore quelque bornes avec mon huile.
Pour l'implentation des sondes j'en avait discuter avec dipdip 2 choix possible:
-Plaque sandwitch entre le bloc et le filtre à huile.
-Ou alors brencher la pression au point d'origine ou il y a déjà le capteur honda (à l'aide d'un T) et la température sur à la place du bouchon de vidange du carter.
Je pense finalement utiliser une plaque sandwitch, car en faite ça évitera d'abimer le filletage de la sonde de T° à force de démontage pour les vidanges. (je suis un adepte des vidanges je pars du principe qu'une huile de qualiter préservera mon moteur plus longtemps et je préfaire investire dans 20 bidon d'huile que dans une ligne d'échappement :lol: ).

Bref tout ça pour te dire que je pense que ça dépendra beaucoup du temps que je vais passer sur le support. (je finis mes études cette année du coup beaucoup de boulot et pas assez de temps pour l'itr et puis faut pas oublier madame aussi :mrgreen: )
Sinon pour les sondes j'ai commandé sur gt2i la pression (en vdo) et les T° sur oscaro (en bosch). La plaque sandwitch je pense prendre celle vendu chez akr ou 12 tunes (c'est la même) car ils fournissent plusieurs adaptateurs avec.
Je pensais faire un petit tuto si j'ai le temps lors du montage et j'ai réservé la gopro d'un pote pour faire un petit film de l'utilisation le jours ou tout sera en place.
Mais si ça se trouve tu aura tout brenché avant moi :mrgreen: .

Pour conclure monter des sondes de T° et pression n'est vraiment pas difficile je l'ai déjà fait ne t'inquiète pas pour ça :wink: .
Je pense avoir fait le tour mais si t'a d'autres question n'hésite pas :D

Ps : dipdip je pensais bien leur montrer le module car il ne sera surement pas encore monté ce weekend. Je pensais aussi plutôt leur dire de s'inscrire sur le forum et de bien lire tout le poste de A à Z et alors si ils sont intéressé et ont des questions de t'envoyer un mail et à ce moment la tu aura toujours le choix ou pas de leur communiquer ton numéro :wink: .
Comme je t'ai dit je les connait pas bien encore donc je pourrais pas me porter garrant pour eux, même si ils ont l'aire sympa et pas bien méchant.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » jeu. nov. 07, 2013 1:21 pm

Benji24 a écrit :Ps : dipdip je pensais Je pensais aussi plutôt leur dire de s'inscrire sur le forum et de bien lire tout le poste de A à Z et alors si ils sont intéressé et ont des questions de t'envoyer un mail
Je pense que l'inscription sur le forum uniquement pour faire du commerce n'est pas une bonne solution, car l'on peut consulter le sujet sans être inscrit et le forum est orienté partage et non commerce.
Le fait d'avoir une rubrique "petites annonces" est un plus que nous autorise gracieusement les responsables du forum mais n'est pas une rubrique qui justifie une inscription.

Afin, ce n'est que ma façon de voir et Wrath ou Claude confirmerons ou pas et donneront leur vision de la chose.

Pour mémoire : (http://www.integra-type-r.com/forum/pos ... f=7&p=8312)
Wrath a écrit :Bonjour à tous,
.......
Ce forum n'est pas là pour que les personnes s'inscrivent pour refourguer (ou acheter = ajout de ma part) du matos qui encombre leur garage ou autre.
.......
Bon surf à tous !
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par jojosss » jeu. nov. 07, 2013 7:09 pm

benji24 : -Ou alors brancher la pression au point d'origine ou il y a déjà le capteur honda (à l'aide d'un T) et la température sur à la place du bouchon de vidange du carter.

???? il exsite un T 4 sortie où du coup, on peut mettre la pression + la température, donc pas besoin d'aller chercher au bouchon de vidange !

regarde le lien :

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... e&start=30

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » jeu. nov. 07, 2013 8:41 pm

C'est vrai j'y pensais plus que c'est un des rare forum ou pas besoin de s' inscrire pour voir les topics, je leur dirais donc en conséquence qu'il peuvent consulter sans s' inscrire:wink:
Pour le T je vai regarder ça jojoss merci pour le lien :D

Edit: bon apparemment c'est pas le top pour la température d'huile donc je reste sur la plaque sandwich :wink:

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par jojosss » jeu. nov. 07, 2013 9:31 pm

[quote="Benji24"Edit: bon apparemment c'est pas le top pour la température d'huile donc je reste sur la plaque sandwich :wink:[/quote]

dans le sujet dipdip a dit :
West Motion,, cela me semble la meilleur solution et celle que je conseille.

donc bon pour moi je me dit, si dipdip dit sa, je pense que ce n'est pas sur un coup de tête et que sa doit être fiable 8)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » jeu. nov. 07, 2013 9:50 pm

jojosss a écrit :donc bon pour moi je me dit, si dipdip dit sa, je pense que ce n'est pas sur un coup de tête et que sa doit être fiable 8)
Mon message date de 2008 et maintenant avec 5 ans d'expérience en plus je pense que le positionnement du capteur de température d'huile moteur sur le T branché sur déport du mano-contact d'origine doit donner la même valeur que sur une plaque sandwich et surement très peut de différente si il est sur le bouchon de vidange (T = après pompe à huile et sur carter = avant pompe).
Cela n'est valable (écart en carter et T) que si il n'y a pas de radiateur additionnel de refroidissement de l'huile.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » ven. nov. 08, 2013 1:54 pm

Module reçut ce jours :D . Emballage super, digne d'un pro (manque juste le logo dipdip engineering sur le carton :mrgreen: ).

Déballage facile et j'ai déja commencer à bricoller, pas grand chose : repérage des fils grâce aux shémas dispo sur le topic et brenchement sur le pc pour regarder les alarmes. Tout fonctionne nikel.
Me tarde de me pencher sur l'installation :twisted: !

Bon je reviens du garage pas pu resister d'aller le positionner dans la voiture :mrgreen: .
Pour ceux qui se demander ou le mettre et qui se demande si ça peut rentrer à la place de l'horloge, mystère résolue en direct :wink: (dsl pour la quelité d'image, fait avec le téléphone)
Image
Image

Voilà aussi une petite photo branché au pc:
Donc dans un premier temps avant de faire la reconnaissance avec le logiciel vous pouvez naviguer dedans :
Image
Image
Vous lancez le logiel:
Image
Après connection: ce que vous avez à l'écran
Image
Après connection ce qu'il y a d'écrit sur le MiniD
Image

Voila frenchement super simple.
Il y a un potentiommètre qui permet aussi de modifier l'intensité de l'affiche indépendament de l'allumage des phares. J'ai joué un peut dessus mais apparement pour que ce soit bien lisible il vaut mieu le laisse au max de l'intensité surtout si le miniD n'est pas placé en face de votre champs de vision dans la voiture.
Donc maintenant le gros du boulot s'attaquer à la fabriquation d'un support relativement propre pour pas que ça face tâche dans la voiture :roll: . Et aussi trouver les led d'alarme que je vais essayer de mettre sur le support pour que le système soit complet sur son support.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » ven. nov. 08, 2013 3:39 pm

Nickel tout cela, tu ne perd pas de temps 8)

Super aussi ton début de reportage car ces information pourront profiter à tout le monde. 8)

Hâte de voir la suite et si cela me plait, j'en commanderais un aussi :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par DipDip » ven. nov. 08, 2013 5:01 pm

Tu as peut être déjà fait le point au niveau du connecteur de l'horloge que tu va débrancher mais au cas ou ce ne soit pas encore le cas tu peux récupérer sur cette partie du faisceau : la masse, le +12V et l'information jour/nuit sur trois des quatre fils :
- cosse A, fils noir = masse
- cosse B, fils jaune = +12V après contact
- cosse C, fils rouge/noir = information jour/nuit (état phare)

Je ne suis pas sur des couleurs de fils mais tu nous diras si c'est bien cela.
Je pense que le mieux est de ne pas supprimer le connecteur pour l'horloge, car cela permet de la remettre en cas de besoin, mais plutôt de te reprendre sur les trois fils.

Image


Les informations de l'écu se récupèrent sur le connecteur DLC (sous la boite à gant) de trois plots.
Sauf erreur de ma part (couleur des fils) :
- fil marron/noir = sur un bord = masse = pas utile pour le module
- fil blanc/noir = millieu = +12V permanent = pas utile pour le module
- fil bleu clair = l'autre bord = signal K-line = utile pour le module afin de communiquer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » ven. nov. 08, 2013 7:15 pm

Oui dipdip tu a lut dans mes pensées j'avais prévu de récupérer tout ça derrière l'horloge. Pour les codes couleur c'est bien ça :wink: .
Et je vais me débrouiller à concerver la prise pour comme tu dit pouvoir replacer l'horloge si besoin.

En attendant j'ai déjà bricolé cette aprem, voici le prototype, bon les découpes ne sont pas tout à fait droite, il manque les deux leds d'alarme et la matière utiliser n'est pas la définitive mais bon c'est un proto :wink: .

Image
Image

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par k-devil974 » ven. nov. 08, 2013 7:35 pm

sympatique , c pas mal du tout

j'aime bien perso

tu compte faire des copie de la proto par la suite apres ??

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par Benji24 » ven. nov. 08, 2013 8:01 pm

k-devil974 a écrit :sympatique , c pas mal du tout

j'aime bien perso

tu compte faire des copie de la proto par la suite apres ??
Alors pour le moment impossible de répondre à ta question car premier point je n'ais pas encore essayer de travailler sur la matière définitive que je comptais utiliser pour le support et je ne sais donc pas du tout ce que ça va donner et deuxième point je ne sais pas combien de temps cela me prendrai et du coup si il serait possible pour moi d'en produire en série :wink: .

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Module programmable Honda_MiniDash

Message par k-devil974 » ven. nov. 08, 2013 10:24 pm

pas soucis
au pire un plastique avec un recouvremnt carbonne dessus par ex :lol:

Répondre