Pas fauxRacing-Type a écrit :j'ai du mal à saisir qu'on s'interesse plus à la différence entre un filtre à huile purflux badgé Honda et un identique emballé dans une boite oem purflux surtout dans la section admission / échappement
Influence de la taille l'admission...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Influence de la taille l'admission...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Influence de la taille l'admission...
merci didier mais justement que penses tu de ce que j'ai dis après tes explications c'est juste pour savoir si j'ai compris ou si je suis à l'ouest total
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Influence de la taille l'admission...
Tu n'as pas compris mon explication.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Influence de la taille l'admission...
pourtant ça me parait clairDipDip a écrit : Plus le filtre à air aura une surface frontale de passage moins il amènera de perte de charge donc de restriction au passage de l'air.
Explication :
Tu as deux tamis, un petit et un grand, avec une finesse de trame identique et une quantité de sable.
Tu dois filtrer le sable dans les tamis.
Le filtrage du même volume de sable se fera d'autant plus rapidement que le tamis est grand, ce qui implique que dans le grand tamis le sable est moins freiné du à sa plus grande surface car seule la surface est différente, la trame des deux étant identique.
Il est vrai que l'augmentation du filtre à une limite, dans le sens ou au bout d'un moment l'augmentation de la surface n'aura plus d'effet, mais la limitation se fait généralement par la place disponible pour lle volume de la boite du filtre.
Je te prépare des dessins pour t'indiquer la meilleur forme de boite à filtre.
qu'est ce qui ne colle pas avec ceci
ou alors tu insinue qu'une boite à air mugen ne sert strictement à rienRacing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Influence de la taille l'admission...
Si tu ouvre cette boite sur toute la hauteru à 180° comme tu l'as écrit et bien il n'y a plus de boite du coup.Racing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Influence de la taille l'admission...
j'ai toujours pensée qu'avec une grosse admission ou petite , c'est le moteur qui influence directement sur la quantité d'air injecté via la taille du papillon .....une bonne boite ne serait t'elle pas pour garantir un meilleur refroidissement de l'air (meilleur circulation )pour en effet gratter quelque cv
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Influence de la taille l'admission...
Franchement Didier parfois tu es chiant quand tu fais exprès (semblant) de ne pas comprendre pour répondre à coté de la plaqueDipDip a écrit :Si tu ouvre cette boite sur toute la hauteru à 180° comme tu l'as écrit et bien il n'y a plus de boite du coup.Racing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça
heureusement que j'avais precisé ce détail
Racing-Type a écrit : un peu comme une mugen d'itr
Mais bon merci quand même pour ton aide qui cette fois ci ne m'aura pas été d'une grande utilité contrairement à d'habitude
tu dois pas être dans ta bonne semaine
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Influence de la taille l'admission...
Désolé, mais pour moi si "l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180°" cela donne ceci :
et sinon sans l'ouverture que tu indique mais avec plus d'espace comme indiqué dans mon MP, cela donne :
CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE QU'UNE OUVERTURE car je n'ouvre pas la boite mais je lui donne simplement plus de volume afin de l'air puisse accéder le plus facilement possible à la surface du filtre.
et sinon sans l'ouverture que tu indique mais avec plus d'espace comme indiqué dans mon MP, cela donne :
CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE QU'UNE OUVERTURE car je n'ouvre pas la boite mais je lui donne simplement plus de volume afin de l'air puisse accéder le plus facilement possible à la surface du filtre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Influence de la taille l'admission...
J avoue que j'avais du mal a saisir "l'ouverture à 180°..."
Mais effectivement le système twister n'est pas du tout intéressant
Pour avoir en avoir eu une il y a très longtemps c'est vraiment inutile.
Le seul intérêt serait l'avantage de pouvoir mettre un boa pour aller capter l'air sur l'avant mais c'est faisable avec l'origine
Qui du coup a un volume plus important.
Et contrairement à la mugen pour qui l'air arrive par le dessous,donc direct sur la partie filtrante qui est beaucoup moins volumineuse
que sur le twister, la on "obstrue" l'arrivée d'air déjà petite avec un pseudo caoutchouc en ailette du marketing de la mort qui ne sert
à rien.
Fait toi plaisir prends un Tegiwa plus chère mais ou tu en as pour tes sous-sous.
Mais effectivement le système twister n'est pas du tout intéressant
Pour avoir en avoir eu une il y a très longtemps c'est vraiment inutile.
Le seul intérêt serait l'avantage de pouvoir mettre un boa pour aller capter l'air sur l'avant mais c'est faisable avec l'origine
Qui du coup a un volume plus important.
Et contrairement à la mugen pour qui l'air arrive par le dessous,donc direct sur la partie filtrante qui est beaucoup moins volumineuse
que sur le twister, la on "obstrue" l'arrivée d'air déjà petite avec un pseudo caoutchouc en ailette du marketing de la mort qui ne sert
à rien.
Fait toi plaisir prends un Tegiwa plus chère mais ou tu en as pour tes sous-sous.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Influence de la taille l'admission...
Si cette partie était blanche cela pourrait être le dessus chantilly d'un bon dessert, miam, maim :Shinji66 a écrit :........petite avec un pseudo caoutchouc en ailette
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Influence de la taille l'admission...
je crois que je vais laisser tomber je vois visiblement que je n'arrive pas à pas me faire comprendre donc cela doit venir de mes termes employés
désolé dipdip mais pour moi ça c'est ouvert à 360° c'est à dire le tour complet, je ne pense ne rien t'apprendre de ce coté là...
d'ou ma comparaison encore une fois avec la boite à air mugen ou tegiwa maintenant puisque cette dernière semble être devenu LA référence...
je pense que ce que je veux essayer de faire comprendre et clairement visible sur cette photo
désolé dipdip mais pour moi ça c'est ouvert à 360° c'est à dire le tour complet, je ne pense ne rien t'apprendre de ce coté là...
d'ou ma comparaison encore une fois avec la boite à air mugen ou tegiwa maintenant puisque cette dernière semble être devenu LA référence...
je pense que ce que je veux essayer de faire comprendre et clairement visible sur cette photo
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Influence de la taille l'admission...
Tu as raison, j'ai confondu 180° avec 360°
Pour le reste, je ne change pas d'avis : ouverture n'est pas égal à plus de volume.
Exemple quand tu as un couloir étroit pour communiquer entre deux pièces d'une maison, le fait d'avoir une porte de petite ou grande dimension ne change rien à l'étroitesse du couloir ni au volume des deux pièces d'ailleurs.
Donc dans le cas de ta boite de ton lien, les 180° restant ne servent pas à grand chose du fait que le passage pour la circulation correct de l'air, dans la zone qui resterait d'origine,est plus que limité, ce qui fait que la surface active de passage de l'air est sensiblement de 50% de la surface totale du filtre.
Pour le reste, je ne change pas d'avis : ouverture n'est pas égal à plus de volume.
Exemple quand tu as un couloir étroit pour communiquer entre deux pièces d'une maison, le fait d'avoir une porte de petite ou grande dimension ne change rien à l'étroitesse du couloir ni au volume des deux pièces d'ailleurs.
Donc dans le cas de ta boite de ton lien, les 180° restant ne servent pas à grand chose du fait que le passage pour la circulation correct de l'air, dans la zone qui resterait d'origine,est plus que limité, ce qui fait que la surface active de passage de l'air est sensiblement de 50% de la surface totale du filtre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Influence de la taille l'admission...
Je pense pas que la boite à aire tegiwa peut être considéré comme la référence, mais disont qu'a l'heure actuelle elle semble être un pas trop mauvais rapport qualité prix. Celà dit comme tu à pu voir sur mon poste on peut tout de même émettre quelques critique à son sujet
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Influence de la taille l'admission...
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Influence de la taille l'admission...
oui c'était ça l'idée
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!