Résonateur de VTEC
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- DipDip
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Re: Résonateur de VTEC
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Résonateur de VTEC
La meme chose que celle de sortie ?
Tu as un truc en plus qui part plus "large" normalement pour l'entrée d'air.
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- DipDip
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Re: Résonateur de VTEC
Oui, c'est un coude qui permet d'orienter l'entrée d'air et qui me semble avoir le même diamètre interne :d@vev@dor a écrit :Tu as un truc en plus qui part plus "large" normalement pour l'entrée d'air.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Résonateur de VTEC
La rapport avec l'air forcée ?
Car ok sur nos itr EUDM, cette entrée se trouve la ou il y a la boite de résonnance. Quand on roule, elle aspire l'air ambiante sans plus.
Avec une parechoc mugen ou une face avant JDM, via l'écope dans le parechoc, cela permet d'avoir une entrée d'air directement sur l'entrée d'air de la boite à air et l'air arrive plus vite dans la boite.
Normalement, ca devrait etre un plus non ?
Ou tu veux en venir dans l'idée que vu que le diametre d'entrée est identique au diametre de sortie, quoi qu'il arrive l'air qui entre à le meme volume que l'air qui ressort et donc aucune impacte ?
Je ne demande qu'à m'instruire et comprendre ^^
J'aimerai bien changer de boite mais je sais pas si cela vaut le cout et si oui pour quelle boite ?
Car ok sur nos itr EUDM, cette entrée se trouve la ou il y a la boite de résonnance. Quand on roule, elle aspire l'air ambiante sans plus.
Avec une parechoc mugen ou une face avant JDM, via l'écope dans le parechoc, cela permet d'avoir une entrée d'air directement sur l'entrée d'air de la boite à air et l'air arrive plus vite dans la boite.
Normalement, ca devrait etre un plus non ?
Ou tu veux en venir dans l'idée que vu que le diametre d'entrée est identique au diametre de sortie, quoi qu'il arrive l'air qui entre à le meme volume que l'air qui ressort et donc aucune impacte ?
Je ne demande qu'à m'instruire et comprendre ^^
J'aimerai bien changer de boite mais je sais pas si cela vaut le cout et si oui pour quelle boite ?
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Re: Résonateur de VTEC
Cela ne me donne toujours pas le diamètre
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Résonateur de VTEC
L'un des premier post du forum dans "Admission/Echappement" évoque l'admission d'air forcé qui n'a pas d’intérêt sur l'ITR voir qui dégrade le mélange Air/Essence et donc les perfs.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0&start=15
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Re: Résonateur de VTEC
Diametre 58mm
Ha bon, il vaudrait mieux que je remette mon boa comme avant alors ? A savoir l'entrée d'air dans l'aile avant ?
D'ici peu, a mon avis la semaine prochaine, je passe sur le banc, je pourrai passé avec mon boa en facade et ensuite dans l'aile et voir la différence.
Ha bon, il vaudrait mieux que je remette mon boa comme avant alors ? A savoir l'entrée d'air dans l'aile avant ?
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Re: Résonateur de VTEC
En me basant sur ton information d'un diamètre de 58mm, voici le tableau des calculs :
Précisions, sans que cela change totalement les résultats :
- pas d'intégration du véritable volume d'air dans les cylindres (admission d'air + d'essence).
- pas d'intégration du coefficient de remplissage en fonction du régime moteur.
De ce tableau, il ressort entre autre :
- qu'au régime de couple maximum (7300 tr/mn), il faut rouler à plus de 149 km/h afin d'avoir le tout début de sur-pression à l'admission (quelques mBar).
- qu'au régime de puissance maximum (8000 tr/mn), il faut rouler à plus de 164 km/h afin d'avoir le tout début de sur-pression à l'admission (quelques mBar).
D'où ma question : quel intérêt de prendre l'air en façade
Précisions, sans que cela change totalement les résultats :
- pas d'intégration du véritable volume d'air dans les cylindres (admission d'air + d'essence).
- pas d'intégration du coefficient de remplissage en fonction du régime moteur.
De ce tableau, il ressort entre autre :
- qu'au régime de couple maximum (7300 tr/mn), il faut rouler à plus de 149 km/h afin d'avoir le tout début de sur-pression à l'admission (quelques mBar).
- qu'au régime de puissance maximum (8000 tr/mn), il faut rouler à plus de 164 km/h afin d'avoir le tout début de sur-pression à l'admission (quelques mBar).
D'où ma question : quel intérêt de prendre l'air en façade
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Re: Résonateur de VTEC
Le diametre jai dis un chiffre purement au hasard. Aucune idée du diametre d’entrée d’une boite mugen.
Sinon dans ton calcul, tu veux dire que pour avoir un max de perf tu dois rouler vite afin que l’air qui rentre de façon forcée joue un réel impacte ?
Ce qui fait que dans la majorité de l’utilisation sous 140km/h, il n’y a aucun effet ?
Sinon dans ton calcul, tu veux dire que pour avoir un max de perf tu dois rouler vite afin que l’air qui rentre de façon forcée joue un réel impacte ?
Ce qui fait que dans la majorité de l’utilisation sous 140km/h, il n’y a aucun effet ?
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Re: Résonateur de VTEC
je crois que tu as compris
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
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Re: Résonateur de VTEC
en gros je pourrai repartir sur ma premiere modif.