Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Message
par Ryuji » ven. mars 31, 2006 6:41 pm
Wrath a écrit :
Dans le cas ou on met des cales, est ce que les goujons des roues sont asses longs ou est ce qu'il faut les changer ?
Pour des 15 mm c'est sur que non... j'ai des 5mm et les goujons sont "justes",
il faut quand même que les écrous fassent 4 ou 5 tours et ils les font tout juste
avec mes 5mm
-
philgtt
- Messages : 1777
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
- Localisation : Ouest de Lyon
Message
par philgtt » ven. mars 31, 2006 7:10 pm
Ryuji a écrit :Wrath a écrit :
Dans le cas ou on met des cales, est ce que les goujons des roues sont asses longs ou est ce qu'il faut les changer ?
Pour des 15 mm c'est sur que non... j'ai des 5mm et les goujons sont "justes",
il faut quand même que les écrous fassent 4 ou 5 tours et ils les font tout juste
avec mes 5mm
deja c'est clair !
et en plus 15mm de cale, bonjour la gueule des roulements au bout de qques milliers de km
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
dycast
- Messages : 2210
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm
Message
par dycast » ven. mars 31, 2006 7:31 pm
Ryuji a écrit :il faut quand même que les écrous fassent 4 ou 5 tours
4 tours,ça doit faire 5-6mm de prise
me semble que ça fait light?non?
-
dycast
- Messages : 2210
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm
Message
par dycast » ven. mars 31, 2006 7:34 pm
philgtt a écrit :et en plus 15mm de cale, bonjour la gueule des roulements au bout de qques milliers de km
si je ne dis pas de conneries,le top(pour les roulements)c'est quand l'axe du disque se rapproche au max de l'axe de la jante
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » ven. mars 31, 2006 8:18 pm
dycast a écrit :philgtt a écrit :et en plus 15mm de cale, bonjour la gueule des roulements au bout de qques milliers de km
si je ne dis pas de conneries,le top(pour les roulements)c'est quand l'axe du disque se rapproche au max de l'axe de la jante
Milieu largueur roulement = milieu largueur jante
-
Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Message
par Ryuji » ven. mars 31, 2006 9:29 pm
dycast a écrit :4 tours,ça doit faire 5-6mm de prise
me semble que ça fait light?non?
J'ai lu, je sais plus ou, que presque toute la force est concentrée sur les 3 ou
4 premiers tours d'un écrou !
Je viens de mesurer et donc avec ma cale de 5mm, mes écrous font 4 tours
1/4 sur une distance de 8 à 9 mm.
-
philgtt
- Messages : 1777
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
- Localisation : Ouest de Lyon
Message
par philgtt » ven. mars 31, 2006 9:36 pm
DipDip a écrit :dycast a écrit :philgtt a écrit :et en plus 15mm de cale, bonjour la gueule des roulements au bout de qques milliers de km
si je ne dis pas de conneries,le top(pour les roulements)c'est quand l'axe du disque se rapproche au max de l'axe de la jante
Milieu largueur roulement = milieu largueur jante
dc avec 15mm de calle (hormis si on a un deport de 10
) ça confirme que ça fait bcp trop pour les roulements
J'ai bien juste ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
dycast
- Messages : 2210
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm
Message
par dycast » ven. mars 31, 2006 9:39 pm
DipDip a écrit :dycast a écrit :philgtt a écrit :et en plus 15mm de cale, bonjour la gueule des roulements au bout de qques milliers de km
si je ne dis pas de conneries,le top(pour les roulements)c'est quand l'axe du disque se rapproche au max de l'axe de la jante
Milieu largueur roulement = milieu largueur jante
ça revient a ce que je disait(a peu pres)non?
-
dycast
- Messages : 2210
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm
Message
par dycast » ven. mars 31, 2006 9:42 pm
Ryuji a écrit :dycast a écrit :4 tours,ça doit faire 5-6mm de prise
me semble que ça fait light?non?
J'ai lu, je sais plus ou, que presque toute la force est concentrée sur les 3 ou
4 premiers tours d'un écrou !
Je viens de mesurer et donc avec ma cale de 5mm, mes écrous font 4 tours
1/4 sur une distance de 8 à 9 mm.
pourquoi t'as mis des cales?
-
Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Message
par Ryuji » ven. mars 31, 2006 11:03 pm
Le look
-
VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Message
par VipeRedZoNe » dim. avr. 02, 2006 12:19 pm
Faster_seb a écrit :par contre elles sifflent pas trop tes plaquettes ?
Non pas de prob, ça ne siffle pas du tout, les plaquettes sont des porterfield