Odeur d huile bizarre

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Odeur d huile bizarre

Message par rouxte » lun. janv. 04, 2016 4:17 pm

DipDip a écrit :Nickel.
Oui, j'en ai encore quelques exemplaires en stock mais Rouxte avez mis le sien en vente à une époque et je ne sais pas si il l'a vendu ou pas.
Effectivement je l'ai toujours, je n'ai pas remonté l'annonce depuis un moment, merci du rappel ;)

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Odeur d huile bizarre

Message par ITR_Power » lun. janv. 04, 2016 11:25 pm

8)
A 2m48


Image

Pour ma part avoir un indice faible permet d'avoir quelque chevaux de plus vue que le film est plus fluide/moins épais donc moins d'effort pour les parties mécanique.
Pour une utilisation quotidienne je joue la prévention film plus épais donc meilleur protection : 5w50/10w60. Même en hiver(0° min) je suis en 10w60 Mobil1.

Regard ta boite de dégazage si elle fuit pas , certaine huile on un indice de volatilité élevé a chaud une odeur d'huile ce répand dans le compartiment moteur qui ressort part la boite de dégazage ( si non etanche) ou si tu as un oil catchtank par la.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » mar. janv. 05, 2016 6:07 pm

Benji24 a écrit :Par contre gaffe la 10w50 que tu a commander mettra beaucoup plus de temps à monter en température que la 5/30 surtout en cette saison pierrick003. Ceux qui ont des mano de surveillance te le confirmeront. Donc faudra être patient et pas tiré trop rapidement dedans par contre à chaud ton moteur sera bien mieux protégés :wink:
Oui oui, je le sais bien, mais l itr est ma deuxième voiture, donc l itr ne sort que pour le plaisir, le temps de chauffe est largement respecté!!
J espère simplement que l odeur vient bien de mon huile et non pas d un soucis moteur ou autre, mais j en doute!

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » ven. janv. 08, 2016 7:49 pm

Vidange faite!
On verra demain si l odeur disparaît avec cette huile :-)

Ce que j'ai pu constater en faisant la vidange, c'est l odeur très forte de mon " ancienne " huile, je le rappelle, n a que 500 km!!!
J ai constater une tâche grasse, d huile certainement sur une partie de la ligne d échappement, proche du bouchon de vidange, je sais pas si c'est lors de la dernière vidange que de l huile est allé dessus ou pas... J'ai tout dégraissé comme ça je verrai si une tâche grasse réapparaît. Peut être l origine de l odeur aussi :roll:

Je vous dirais tout ça :wink:

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par itr-3517 » sam. janv. 09, 2016 3:11 pm

Bonjour et encore meilleurs voeux à toutes et tous :P :boire2::
pour ma part essayé: 5-40w casrol 100% synt conso faible apres 1000km quand on tire dedans et odeur oeufs pourris (d'aprés honda c'est le cata qui se nettoie)
10-60w castrol edge 100% synt ,conso faible après 1500kms quand on tire dedans toujours odeur après bonne accel en 4ème fond de cale 200km/h tachy
10-40w yacco semi synt, conso "zéro" après 1500kms quand on tire dedans pour l'odeur dito ligne du dessus.et effet vtec plus présent.(normal mache à la pression d'huile)
*remarque le véhicule à été rodé à la 15-50 yacco puis à la 10-40w yacco vx500 semi synt.
*certains mecanos disent que ça compte vraiment sur la conso d'huile ultérieure le fait de passer de la semi synth à la 100%synth ??
Pour les indices, DEPUIS l'an 2001 que j'ai eu ma première ITR l'huile préconisée concession HONDA (37) était 10-40w semi synth ELF.
jamais de la 10-30w! pour une itr, qui monte régulièrement ds les tours surtout dans les pays chauds d'europe ça va consomer sévère.
de plus je confirme que les nouveaux chefs d'ateliers de chez HONDA concession ,on pris le train en marche.
Moi de mon coté dans le 95 ils m'assurent que ça toujours été de la 5-40w 100% synt. :?: :?:
très grand débat!
très cordialement. :) :)

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » sam. janv. 09, 2016 6:53 pm

Bon alors je viens de tester avec ma nouvelle ( 10W50) pour voir si il y toujours cette odeur d huile chaude voir brûlé.

Donc j'ai attendu que le moteur monte tranquillement à température pour pouvoir tirer dedans, pas d odeur au départ même moteur chaud et tournant et voiture à l arrêt, avant j avais l odeur de brûlé qui remontait dans l habitacle avec la ventilation.

J'ai été vers une voie rapide vers chez moi pour tirer vraiment dedans histoire de sollicité moteur, ensuite je remonte chez moi et voiture moteur tournant et à l arrêt et bien ça ressent cette odeur comme avant :shock:
Odeur d huile chaude voir brûlé, je regarde sous la voiture si j'avais une fuite, j'ai une goutte qui se forme vers le bouchon de vidange et peut-être que cette huile chaude fait remonter cette mauvaise odeur???!!!

D autres idées?

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Odeur d huile bizarre

Message par rouxte » sam. janv. 09, 2016 9:13 pm

pierrick003 a écrit :Bon alors je viens de tester avec ma nouvelle ( 10W50) pour voir si il y toujours cette odeur d huile chaude voir brûlé.

Donc j'ai attendu que le moteur monte tranquillement à température pour pouvoir tirer dedans, pas d odeur au départ même moteur chaud et tournant et voiture à l arrêt, avant j avais l odeur de brûlé qui remontait dans l habitacle avec la ventilation.

J'ai été vers une voie rapide vers chez moi pour tirer vraiment dedans histoire de sollicité moteur, ensuite je remonte chez moi et voiture moteur tournant et à l arrêt et bien ça ressent cette odeur comme avant :shock:
Odeur d huile chaude voir brûlé, je regarde sous la voiture si j'avais une fuite, j'ai une goutte qui se forme vers le bouchon de vidange et peut-être que cette huile chaude fait remonter cette mauvaise odeur???!!!

D autres idées?
as tu vérifié que tu n'as pas une fuite d'huile qui pourrait s'écouler sur l'échappement ? Perso la seule fois ou j'ai eu ce souci, de l'huile avait coulé sur le collecteur quand j'avais fait mon niveau d'huile. Mais bon au bout de 10km max, plus rien.

Mets la voiture chaude sur un pont si tu as moyen, ce sera plus simple.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. janv. 10, 2016 2:03 am

Oui pour moi ça me paraît évident qu'il y a une fuite quelque part
...
Je l amène demain chez mon beau frère qui est mecano pour y jeter un oeil ;-)

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par itr-3517 » dim. janv. 10, 2016 1:09 pm

Bonjour ,l'odeur est elle permanente ou seulement qd tu tires dedans ?
sinon verifies si filtre à huile bien serré ou sinon qd la vidange a été faite lors du chgt de celui-ci, de l'huile se répand toujours un peu sur le bloc moteur
le temps de deux ou trois chauffes et ça disparait normalement.
si ça sent mauvaisl' huile brulée qd est-il de la conso :?:
sinon déjà vu le cas de l'huile dans l'échappement,le véhicule etait décatalysé et ça sentait pas bon.
ça puait et fumait(segm HS).

si pas de conso anormale d'huile c'est peut être pas l'huile mais le cata .
donc à verifier
1/serrage filtre à huile, si huile sur bloc moteur , joint vtec en haut si pas de fuite (ancienne maladie des crx ee8)normalement résolu sur l'itr.
- le bouchon de sous carter (joint ok :?: :?: ).
2/si aucune fuite regarde l'état de ton cata(si dégueux à l'intérieur = fuite huile ds echappement= segm hs).mais là conso d'huile importante normalement et peut être fumée bleue qd tu tire dedans.
ou dernier point fuite à l'échappement :?:

Bon courage,tiens nous au courant
très cordialement.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. janv. 10, 2016 1:44 pm

itr-3517 a écrit :Bonjour ,l'odeur est elle permanente ou seulement qd tu tires dedans ?
sinon verifies si filtre à huile bien serré ou sinon qd la vidange a été faite lors du chgt de celui-ci, de l'huile se répand toujours un peu sur le bloc moteur
le temps de deux ou trois chauffes et ça disparait normalement.
si ça sent mauvaisl' huile brulée qd est-il de la conso :?:
sinon déjà vu le cas de l'huile dans l'échappement,le véhicule etait décatalysé et ça sentait pas bon.
ça puait et fumait(segm HS).

si pas de conso anormale d'huile c'est peut être pas l'huile mais le cata .
donc à verifier
1/serrage filtre à huile, si huile sur bloc moteur , joint vtec en haut si pas de fuite (ancienne maladie des crx ee8)normalement résolu sur l'itr.
- le bouchon de sous carter (joint ok :?: :?: ).
2/si aucune fuite regarde l'état de ton cata(si dégueux à l'intérieur = fuite huile ds echappement= segm hs).mais là conso d'huile importante normalement et peut être fumée bleue qd tu tire dedans.
ou dernier point fuite à l'échappement :?:

Bon courage,tiens nous au courant
très cordialement.
Merci de toutes ces pistes ;-)

Le joint du bouchon de vidange, je ne l'ai pas changé et je me demande s'il y a pas un léger suintement, car j avais bien nettoyé le carter et au retour, tout le tour du bouchon êtes gras avec une trace de coulure d huile... Donc c'est une piste !

Le filtre à huile est selon moi, bien serré!

Ma voiture est juste decata, donc l odeur à l échappement est plus forte qu'avant, mais pas de fumée anormal ou de conso d huile...

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. janv. 10, 2016 1:52 pm

J'avais laissé un carton sous la voiture pour voir si pertes ou non d huile et j'ai une goutte sur le carton, ça vient du bouchon du carter, le fait de pas avoir changer le joint!

Vous pensez que l odeur peut venir de là?!

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Odeur d huile bizarre

Message par planetis » dim. janv. 10, 2016 2:53 pm

pierrick003 a écrit :J'avais laissé un carton sous la voiture pour voir si pertes ou non d huile et j'ai une goutte sur le carton, ça vient du bouchon du carter, le fait de pas avoir changer le joint!

Vous pensez que l odeur peut venir de là?!
pour moi, c'est impossible....ceci dit c'est dommage de ne pas changer ton choix à chaque vidange...çà coute kedal

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par Benji24 » dim. janv. 10, 2016 5:00 pm

tu nous parlais d'une huile qui sentais le cramé au niveau de la jauge ? Est ce toujours le cas ?

Moi quand je vidange à chaque fois j'arrive pas a évité une goutte ou deux sur la bande thermique du collecteur et du coup au début le temps qu'elle brule complètement ça sent un peut le cramer mais ça dure pas. Après aucun odeur de cramer dans mon huile après la vidange. Ce qui était plutôt inquiétant c'était ton huile qui sentais le cramé juste après la vidange ce qui démontrait qu'elle n'était pas adapté.

Après si c'est juste une fuite qui tombe sur un partie chaude du moteur le problème est totalement différent.

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Odeur d huile bizarre

Message par Nikoléon » dim. janv. 10, 2016 8:07 pm

planetis a écrit :
pierrick003 a écrit :J'avais laissé un carton sous la voiture pour voir si pertes ou non d huile et j'ai une goutte sur le carton, ça vient du bouchon du carter, le fait de pas avoir changer le joint!

Vous pensez que l odeur peut venir de là?!
pour moi, c'est impossible....ceci dit c'est dommage de ne pas changer ton choix à chaque vidange...çà coute kedal
Mais si, c'est possible :D

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. janv. 10, 2016 8:55 pm

Bon j'ai fais un tour aujourd'hui, j'ai tiré dedans, voiture moteur tournant et à l arrêt pas d odeur comme il y avait d habitude, je rentre, je refais pareil, je passe la marche arrière pour faire une manoeuvre et là ça s est mis à sentir l huile chaude mais très peu de temps :shock: j avais aussi faut une marche arrière à l aller de ma balade sans qu il y ai la moindre odeur!!

Verdict, ça sent beaucoup moins qu avant, donc ça ne doit pas être grave je pense, je l ai laissé à mon beau frère qui est mécano et va y regarder correctement, j attends son verdict :mrgreen:

Répondre