Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
okala
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 3:53 pm

Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Message par okala » ven. sept. 23, 2016 4:38 pm

(EDIT)

Suite à mon vilo HS, voici les tarifs à ce jour chez mon concessionnaire...
Les éléments sont indiqués NU mais il y a trois ans, ils étaient arrivés complets ou quasi (Bloc moteur embiellé, culasse avec soupapes, culbus, ressorts...).
Les refs n'ont pas changé donc ça doit toujours être le prix complet. Mais le conseiller ne peut me le garantir, il a fait venir un bloc de S2000 qui lui est arrivé nu !??! Quelqu'un a changé un bloc ou une culasse il y a moins de 3 ans ?? Pour confirmer si c'est bien avec les "organes" internes ?

- Vilo: environ 1900€ht chez Honda (à comparer le Eagle forgé à environ 900€ livré via 12tune...) alors que:

- Bloc Bas-Moteur: 2376€ht (ref: 10002 - P73 - G01)
- Culasse: 1279€ht (soit moins cher que de remplacer les culbuteurs) (ref: 10003 - P73 - 305)
- Boite de vitesse: 2127€ht (alors que je viens de voir une annonce à 2500€ la boite de 200.000 km, mwahaha) (ref: 20011 - P80 - E30)

Bref, Honda, c'est quand même pas cher... pour certaines choses :-)

Toujours pareil: que faire avec ce truc HS ? au final, ce bloc + culasse va finir découpé pour montrer comment il fonctionne et exposer dans mon show-room comme chez Spoon
Image

(EDIT off)

Hello,

J'ai mon vieux moteur qui faisait du bruit lors de l'achat de la voiture, j'ai remplacé bloc et culasse sans chercher à comprendre et stocké le vieux en attendant le jour J ... qui est arrivé aujourd'hui: je l'ai enfin ouvert et ai constaté le problème: coussinets qui ont tournés dans la bielle n°4... marquant ainsi le vilo :? :cry:

Mon voisin dans la zone d'activité est un pro de la réfection moteur. Je lui ai donc déposé pour devis. Il m'a de suite dit qu'il y avait un traitement de surface sur ces tourillons, à refaire :-D, chez un collègue en allemagne. Je pense que mes yeux vont piqués à la vue du devis :-D

Si jamais avec un prix canon c'est vraiment moins cher qu'un nouveau vilo, ma question est: peut-on connaitre à l'avance la cote réparation max du dit tourillon ?
Y-a-t-il un moyen de savoir quel coussinet correspond à quel diamètre ? ou dois-je commander toutes les 7 couleurs de coussinets (cf p96 du manuel atelier)? Vu qu'en page 22, y'a rien en limite de service, dois-je en déduire qu' Honda n'a pas prévu ce type d'opérations ?

La rectif' + traitement de surface peut-elle permettre de retrouver une taille origine ? :arrow: (je poserai la question lundi matin au pro...)

Sachant que la suite ce serait bielles légères et pistons HC... avec toute les rectifs nécessaires sur le bloc
Modifié en dernier par okala le mar. sept. 27, 2016 9:08 am, modifié 1 fois.
Image
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Cote réparation tourillon de bielle sur vilo ?

Message par glurk » ven. sept. 23, 2016 9:23 pm

Salut.

Je ne puis répondre à toutes tes questions, mais déja, si tu rectifie le vilebrequin, tu retire de la matière pour enlever les rayures, et ça traitement de surface ou non, donc tu passe de fait en cote inférieure et tu ne peux pas rester en cotes origines.

Avatar du membre
okala
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 3:53 pm

Re: Cote réparation tourillon de bielle sur vilo ?

Message par okala » lun. sept. 26, 2016 8:57 pm

Resultat du jour:

Vilo HS... il a beaucoup perdu... lol
Du coup, on va en faire une sculpture et p'tetre qu'un jour je commanderais du Crower ou du Eagle...
Image
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Message par CaroCitr » mar. sept. 27, 2016 9:36 am

Les éléments culasse, bas moteur arrivent complet. Tout assemblé, soupapes AAC etc... Ainsi qu'embiellé.
J'ai déjà commandé une culasse neuve chez Honda (j'y travaille).
Mais désolé de t'apprendre ça, ce n'est plus disponible à la commande chez Honda, pièces plus produites (haut moteur, bas moteur et BV).
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Message par glurk » mar. sept. 27, 2016 9:01 pm

j'ai acheté un bloc neuf embiélé à la reférence que tu cite il y a 2 ans

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Message par Benji24 » mar. sept. 27, 2016 9:30 pm

CaroCitr a écrit :Les éléments culasse, bas moteur arrivent complet. Tout assemblé, soupapes AAC etc... Ainsi qu'embiellé.
J'ai déjà commandé une culasse neuve chez Honda (j'y travaille).
Mais désolé de t'apprendre ça, ce n'est plus disponible à la commande chez Honda, pièces plus produites (haut moteur, bas moteur et BV).
Au passage caro une question vu que tu boss chez honda une personne que je connais c'est plein de différence de prix sur un collecteur d'origine de Fn1 sous la même reférence dans deux magasin honda différent (80 euros tout de même). Je lui ai dit que pour moi c'était pas possible vu que la ref était identique. Vous avez une liberté sur la pratique des prix ? Dans les deux concession apparament ils ont pas était capable d'expliquer cette différence.

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Message par CaroCitr » ven. sept. 30, 2016 7:59 pm

Benji24 a écrit :
CaroCitr a écrit :Les éléments culasse, bas moteur arrivent complet. Tout assemblé, soupapes AAC etc... Ainsi qu'embiellé.
J'ai déjà commandé une culasse neuve chez Honda (j'y travaille).
Mais désolé de t'apprendre ça, ce n'est plus disponible à la commande chez Honda, pièces plus produites (haut moteur, bas moteur et BV).
Au passage caro une question vu que tu boss chez honda une personne que je connais c'est plein de différence de prix sur un collecteur d'origine de Fn1 sous la même reférence dans deux magasin honda différent (80 euros tout de même). Je lui ai dit que pour moi c'était pas possible vu que la ref était identique. Vous avez une liberté sur la pratique des prix ? Dans les deux concession apparament ils ont pas était capable d'expliquer cette différence.
En effet pas normal, le prix de départ doit être le même après sûrement qu'une des deux concessions fait de la remise. Je pourrais regarder lundi pour réf + prix ;)
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Prix BLOC / CULASSE / BDV septembre 2016

Message par Benji24 » lun. oct. 03, 2016 4:51 am

Ne t'embête pas pour ça à mon avis la personne n'a pas compris qu'elle avait eu une remise dans l'une des concession. En tout cas ça me parait plus logique que vos tarifs soit les même partout à la base.

Répondre