Joints de queue de soupape à prévoir !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » sam. févr. 04, 2017 11:37 am

Salut les gars, bon voilà j'ai un début de fumée blanche à haut régime à chaque passage de rapport et odeur d'huile... Sûrement les joints de queue de soupape à prévoir...
Donc je me dis autant changer avec les guides, qu'en pensez vous ? Chez Cr Tune j'ai trouvé le kit complet de joint haut moteur Honda pour 340euros ! Chez Honda ils me proposent le tout pour 642....
Donc je vais prendre le kit chez Cr Tune car chez Honda c'est au détail... Les guides bronze Ferrea sont à 108euros... Alors je me dis autant les changer vu qu'on a les mains dedans :)
On me dit qu'il faut changer aussi les Boulons et rondelles d'axes de culbuteurs, vous confirmez ?

Et pour finir il faut changer la visserie de culasse, alors je part sur du ARP, chez fullcartuning 189e, c'est les moins cher que j'ai trouvé.

Et j'ai un embrayage à faire.... Prévu pour Mars... Je vais partir sur du exedy S1 chez dcr motorsport.

Bref j'ai du taf.... Si vous avez des remarques/avis hésitez pas, tout est bon à prendre :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Nikoléon » dim. févr. 05, 2017 10:04 pm

Hello, je pense que ça fait beaucoup de frais pas forcément nécessaires. Si tu as un historique complet de la voiture pas de souci à te faire je pense...

Tu n'est pas obligé de déculasser pour les joints de queue de soupapes, avec la technique de la ficelle. :wink:

En même temps tu pourras vérifier les "LMA", petits ressorts qui plaquent le culbuteur central sur la grosse came de l'AAC.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » lun. févr. 06, 2017 10:48 pm

Oui c'est vrai... On m'a dit ma même chose... De plus il est vrai qu'elle a 155 mille klm, les guides doivent être correctes effectivement ^^

Je vais faire une vérification dans deux semaines avec mon mécano, et niveau suivi j'ai pas grand chose en entretien, bah oui Honda ça tombe jamais en panne :p

Plus sérieusement le gros entretien que j'ai sur facture c'est : vidange moteur et filtre, boîte (mais j'ai refais avec de la mtf3) distribution complète et traitement des ailes arrière contre la corrosion... Total plus de 1000e... Tout ça fait à 127000 klm.

Je vais faire un réglage de jeu aux soupapes car aucune trace de ceci auparavant.

Merci pour les LMA, je savais pas (je suis très très limité en mécanique... J'apprends petit à petit ^^) je ferai vérifier.
La technique de la ficelle ??? Explique car je serais curieux d'essayer ^^
Encore merci pour ton avis !
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Nikoléon » mer. févr. 22, 2017 10:31 am

Vidda45 a écrit :La technique de la ficelle ??? Explique car je serais curieux d'essayer ^^
En gros tu introduis 1 ou 2 m de cordelette dans le cylindre par le puits de bougie avec le piston en bas, puis tu tournes le vilo pour ramener le piston au PMH. Le piston comprime la cordelette sur les soupapes et les bloque sur leurs sièges ; tu peux tranquillement démonter les maintiens de la queue sans perdre ta soupape ;-)

Faut juste évaluer la longueur de cordelette idéale...

En cherchant un peu, tu trouveras quelques vidéos sur le net ; je n'ai pas de lien sous la main :D

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » mar. févr. 28, 2017 3:48 pm

Ah merci, j'ai regardé ça sur le net effectivement :) excellent comme technique ! Merci pour l'information, je vais voir ça début avril... Merci encore ! :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par DipDip » dim. mars 05, 2017 6:01 pm

Nikoléon a écrit :
Vidda45 a écrit :La technique de la ficelle ??? Explique car je serais curieux d'essayer ^^
En gros tu introduis 1 ou 2 m de cordelette dans le cylindre par le puits de bougie avec le piston en bas, puis tu tournes le vilo pour ramener le piston au PMH. Le piston comprime la cordelette sur les soupapes et les bloque sur leurs sièges ; tu peux tranquillement démonter les maintiens de la queue sans perdre ta soupape ;-)

Faut juste évaluer la longueur de cordelette idéale...

En cherchant un peu, tu trouveras quelques vidéos sur le net ; je n'ai pas de lien sous la main :D
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette technique mais c'est bien pensé. Par contre : remontage ressorts/coupelles : quelle procédures fiables pour ne pas tordre une queue de soupapes car l'on ne peut pas utiliser l'outil adapté à cette opération qui comprime le ressort en maintenant la soupape ?
Lorsque je refais un haut moteur, je préfère, plutôt que de changer uniquement les guides si besoin, le faire plus complétement en faisant un décalaminage des soupapes, chambres de combustion et un rodage portée soupapes/sièges.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Nikoléon » mer. mars 15, 2017 9:50 pm

DipDip a écrit :
Nikoléon a écrit :
Vidda45 a écrit :La technique de la ficelle ??? Explique car je serais curieux d'essayer ^^
En gros tu introduis 1 ou 2 m de cordelette dans le cylindre par le puits de bougie avec le piston en bas, puis tu tournes le vilo pour ramener le piston au PMH. Le piston comprime la cordelette sur les soupapes et les bloque sur leurs sièges ; tu peux tranquillement démonter les maintiens de la queue sans perdre ta soupape ;-)

Faut juste évaluer la longueur de cordelette idéale...

En cherchant un peu, tu trouveras quelques vidéos sur le net ; je n'ai pas de lien sous la main :D
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette technique mais c'est bien pensé. Par contre : remontage ressorts/coupelles : quelle procédures fiables pour ne pas tordre une queue de soupapes car l'on ne peut pas utiliser l'outil adapté à cette opération qui comprime le ressort en maintenant la soupape ?
Lorsque je refais un haut moteur, je préfère, plutôt que de changer uniquement les guides si besoin, le faire plus complétement en faisant un décalaminage des soupapes, chambres de combustion et un rodage portée soupapes/sièges.
J'avoue que je suis croyant mais pas pratiquant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur ma culasse, mais comme toi je trouve cette technique astucieuse. J'ai vu un outil sur ebay qui pourrait faire le job, mais c'est à voir...

http://www.ebay.fr/itm/131857797546?_tr ... EBIDX%3AIT

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » mer. avr. 12, 2017 8:06 pm

Bonsoir les gens.. Bon j'ai des news et pas de bonnes... Jai donc laissé mon itr à un garage de préparation, et j'ai bien fais de demander de faire un test de compression... Ça répond à ma question sur ma consommation d'huile excessive... ^^
Cylindre 1---->17,5
Cylindre 2---->14,5
Cylindre 3---->16,5
Cylindre 4---->17,5

Donc soupapes qui se ferme mal ou segmentation, non ? Car dans ce cas les joints de queue de soupape sont pas en cause vu que le test se fait soupapes fermées ?

Qu'en pensez vous ? Ça craint ? Puis-je rouler encore comme ça ?

La suite, j'ai eu un injecteur de fissuré, donc j'ai trouvé 4 injecteurs oem, après Changement silent bloc arrière sur les bras oscillant....
Les jap' y' a rien d mieux....^^

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par radikalcool » jeu. avr. 20, 2017 6:01 am

bonjour
il doit le savoir , mais une astuce
mettre un peut d huile dans le cylindre le plus faible
si la compression remonte : segment
si elle ne change pas : soupape
voilas pour l info

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » mar. avr. 25, 2017 5:56 pm

On va voir ça, merci pour l'astuce :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par radikalcool » sam. avr. 29, 2017 5:51 am

de riens
si je peut contribué (a mon petit niveaux)

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » lun. mai 01, 2017 1:34 pm

Je pense deculasser et repartir sur du neuf, comme je suis pas le premier propriétaire et je ne sais pas comment le bloc a été traité... On va ouvrir et on avisera.

Après tout ça, gestion sur mesure et on repart sur du sur.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

GC106XT
Messages : 66
Enregistré le : mar. août 16, 2016 10:33 am
Numéro d'ITR : 2315
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par GC106XT » mar. juin 13, 2017 9:19 am

Ca n'empêche de faire le test de l'huile dans le cylindre, car même si tu refais a neuf ta culasse et que ça fume toujours, tu vas encore devoir ouvrir pour faire une segmentation en espérant que la chemise ne se soit pas ovalisée ...
Donc fait un test avec l'huile dans le cylindre (à peine une cuillère a café), si la compression ne bouge pas, tu sais que ça vient de la culasse, sinon ... :|

Après, les joints de queue de soupape, tu peux aussi tester en restant au ralentit un bon moment puis tu accélères d'un coup, si ça fume bleu, il y a des chances que ça vienne de là pour la conso d'huile, mais en aucun cas pour la perte de compression.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Joints de queue de soupape à prévoir !

Message par Vidda45 » jeu. juin 15, 2017 9:32 am

Merci encore pour ton astuce, étant donné que je laisse l'itr à un professionnel il fera le nécessaire, j'en discuterai avec eux.

Mais en effet ce ne sont pas les joints de queue de soupape... On pense vraiment à une segmentation, cylindre ovalisé non plus vu le faible kilomètrage...

Merci encore en tout cas !
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre