Côte dans quelques années

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » dim. juil. 16, 2017 10:27 pm

Salut tout le monde !

Je regarde depuis un petit moment et je m aperçois que la côte de nos chères ITR commence à pas mal augmenter !

Jusqu'où cette côte peut elle encore monté ou évoluer quand on voit certaines Peugeot 205 GTI dont la côte devient complètement folle !

Des idées , des informations ? Celà peut être intéressant d en savoir un peu plus !

Pierrick

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » mer. juil. 19, 2017 5:26 am

Aucune idée mais oui je suis aller faire un tour sur leboncoin récemment et tous s'envole en moyenne les modèle ont pris 2 à 3000 euros :shock: . Je me disais qu'avec cette chaleur certain avait dut resté trop longtemps au soleil mais apparemment c'est pareille au Japon, du coup je me dit que c'est peut être moi qui suit à coté de la plaque.
Parce que la honnêtement si je m'aligne sur les autres tarif et même en me plaçant juste au dessous je vend mon ITR bien plus cher que ce que je l'ai achetais y à 4 ou 5 ans maintenant et tous ça avec 50 000 km de plus au compteur......

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Côte dans quelques années

Message par therital » mer. juil. 19, 2017 2:51 pm

Oui effectivement, ca fait bien 1 a 2 mois que les prix ce sont envolés pour les voitures, quelque soit le kilometrage... Je regarde tres régulièrement par curiosité. Maintenant, attention, ca ne veut pas dire qu'ils arrivent a les vendres a ce prix (car certaines montent effectivement assez haut en prix)...
Mais bon, si effectivement la cote monte bien, tant mieux pour nous :D

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » mer. juil. 19, 2017 9:41 pm

Oui j ai posé cette question par que comme vous les gars , je regarde régulièrement et j étais étonné de voir depuis quelques mois la côte s envoler un peu !!
Je me dit aussi qu'il y en a eu que 450 sortie en France , combien il en reste aujourd'hui en état de rouler , et full stock ?!!

Donc ça laisse imaginer une côte grandissante encore dans les années à venir mais jusqu'à quel point ?

C est des questions que je me pose car j adore voir certaines côtes complètement exploser sur certains youngtimers comme des 205 T16 ou Renault 5 Turbo 2 qui deviennent maintenant inaccessible .

Est ce que ce sera pareil pour l ITR ?!

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » jeu. juil. 20, 2017 11:18 am

Tu a trouvé ou ce chiffre de 450 ?

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » jeu. juil. 20, 2017 12:16 pm

Ce n est pas 450 ?! :roll:
J avais lu le chiffre, où je ne sais plus mais il me semblait que c'était ça !

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » ven. juil. 21, 2017 5:22 pm

pierrick003 a écrit :Ce n est pas 450 ?! :roll:
J avais lu le chiffre, où je ne sais plus mais il me semblait que c'était ça !
Aucune idée. Comme je savais pas combien y en avait eu si tu avait une source fiable à me donner j'aurais mémorisé cette info mais on lit tellement de connerie des fois sur le net que tant que je peux pas vérifier une source je ne réutilise pas l'information en question.
Mais effectivement j'aurais bien aimé savoir combien se sont vendu en France au total. Et même ce serait intéressant de savoir avec les import combien roule encore à l'heure actuelle. Si quelqu'un boss à la pref ? :mrgreen: :mrgreen: .

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » sam. juil. 22, 2017 9:58 am

Beaucoup de site parle de 430 ITR Françaises !

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Côte dans quelques années

Message par therital » sam. juil. 22, 2017 11:47 am

oui, ici par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php
il parle de 430 itr francaise (vendu a l'epoque, combien roule encore disent ils ...)

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » sam. juil. 22, 2017 12:39 pm

therital a écrit :oui, ici par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php
il parle de 430 itr francaise (vendu a l'epoque, combien roule encore disent ils ...)
Effectivement , merci !

Je pense qu'il doit plus en rester énormément , sûrement moins de 200 !!

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Côte dans quelques années

Message par therital » sam. juil. 22, 2017 1:01 pm

Pae contre, est ce que quelqu'un sait combien d'itr en europe ? par pays ? la mienne est belge, et je me demande combien il y en a eu là-bas...

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » dim. juil. 23, 2017 8:50 pm

Oui c'est bien dommage pas assez de presse sur elle pour avoir ce genre d'info et vu que es japonais aime pas trop d'étendre sur leur succès je pense qu'il sera difficile de trouver un chiffre global de vente de l'ITR à travers le monde. J'aimerais bien trouver ce chiffre dans le livre de Lionel Lucas (Voyage en zone rouge) mais je n'y crois pas trop.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Côte dans quelques années

Message par BiBi WET » lun. sept. 18, 2017 10:47 pm

Le prix en hausse est certainement lié au fait qu'il est de plus en plus difficile de trouver une Integra en bon état que le marché Français. Mais ça ne concerne que les autos en parfait et d'origine, en admettant que cela intéresse un collectionneur. Car le souci c'est que la plupart des pièces détachées ne sont plus produites et deviennent quasi introuvables. Donc rares seront ceux qui accepterons d'investir trop chez dans une telle auto.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » mar. sept. 19, 2017 4:31 pm

Selon le livre de lionel Lucas il s'est vendu plus 25000 ITR à travers le monde et un peut plus de 400 en France. Finalement la diffusion est quand même large au niveau mondiale, mais en France par contre elle se fait de plus en plus rare. Je suis régulièrement les annonces depuis même avant d'avoir possédé la mienne et je trouve qu'il y en a de moins en moins malgré l'import qui se développe de plus en plus. Donc c'est sûr que ça va pas induire les prix à la baisse tout ça.

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Côte dans quelques années

Message par rouxte » mar. sept. 19, 2017 8:03 pm

Oui l'import se développe, mais y'a pas qu'en France qu'on importe ;)

C'est comme l'immobilier, au final tu revends cher mais en général c'est pas pour racheter une sandero... Donc si tu veux une caisse sympa faut casquer + qu'avant...

En 2008 il fallait acheter le combo ITR / NSX / S2000 / M3E36 / 996 GT3.
Et là, jackpooooooooooooooooooot !!!!

Répondre