Côte dans quelques années

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Côte dans quelques années

Message par Nikoléon » mar. sept. 19, 2017 11:46 pm

Pour ce qui est des exemplaires encore en circulation outre Manche, un site assez intéressant :

https://www.howmanyleft.co.uk/vehicle/h ... gra_r#!tax

La statistique prend aussi en compte les dc5, on dirait qu'il y a eu pas mal d'imports en 2007 - 2008

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » lun. nov. 06, 2017 10:26 am

A voir le prix de vente en ce moment des exemplaires strictement d origine , je me dis que la valeur de l Integra dans les années à venir ne risque pas de diminuer . J ai plutôt l impression que la côte risquerait même de s envoler !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331424740.htm?ca=3_s

Est que l ITR deviendra comme la S2000 ou la NSX , c est à dire quasi inaccessible dans quelques années ?!

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » lun. nov. 06, 2017 3:48 pm

Celle la elle a fait couler beaucoup d'encre sur les page facebook :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Côte dans quelques années

Message par rouxte » lun. nov. 06, 2017 4:40 pm

Pas sûr car en France, les gens connaissent la s2000, la nsx, mais l'integra pas grand monde ne la connait.

Elle n'atteindra surement pas des prix comme la nsx (qui sont juste complètement dingues !!)

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » lun. nov. 06, 2017 7:05 pm

Benji24 a écrit :Celle la elle a fait couler beaucoup d'encre sur les page facebook :mrgreen: :mrgreen:
Ah ouais ?
Après elle est vraiment nikel mais effectivement chère ☺

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » lun. nov. 06, 2017 7:05 pm

Benji24 a écrit :Celle la elle a fait couler beaucoup d'encre sur les page facebook :mrgreen: :mrgreen:
Ah ouais ?
Après elle est vraiment nikel mais effectivement chère ☺

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Côte dans quelques années

Message par glurk » lun. nov. 06, 2017 11:02 pm

Délire complet :roll:

C'est juste une sportive de série (pas de grande série certes), dépouillée et traction.
La NSX est la seule grosse GT de chez Honda, ce qui la rend spéciale (et elle était loin d'être donnée, tout comme la nouvelle) la S2000 est dans le petit petit segment des roadster propulsion atmo, ce qui la rend vraiment rare.

Mettre 24000 balle dans une GTI que personne ne connais, à part, en France les 500 pelés et tondus fanboys du net.... c'est de la psychiatrie.

Une Ferrari, même ma grand mère la reconnais dans la rue, pareil pour une Alpine A110, une coccinelle etc
Les Golf GTI ont gagné une certaine noblesse au vue de la reconnaissance du grand public, pareil pour les 205 GTI, cela explique leur cote élevée.

Une ITR, personne ne connaissait à l'époque, et maintenant 99,9% gens la prennent pour un projet tuning.

Je suis le seul à penser que cette cote exagérément et artificiellement haute va faire du mal à cette voiture, qui à plein de qualités et qui va se retrouver peut à peut a dormir dans des garages de spéculateurs, loin des amateurs qui pourraient faire ce qu'elle fait le mieux: rouler :?: Et je ne parle pas des assurances qui vont assassiner les proprios, du vol et du trafic de pièces, des gens qui n'oseront plus faire de circuit avec....

Avatar du membre
pampam62
Messages : 136
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 2:06 pm
Numéro d'ITR : 7

Re: Côte dans quelques années

Message par pampam62 » lun. nov. 06, 2017 11:24 pm

Suis d'accord avec glurk !
L'ITR, même si elle a plein de qualité, ne cotera jamais a des sommets. Et on ne peux pas la comparer a la fabuleuse NSX qui est un coupé propulsion a moteur centrale ( une vrai sportive ! ) qui a été élaboré avec l'aide de Senna.
Même la s2000 n’atteindra jamais une cote extraordinaire comparer a la nsx à mon avis.
Elise'97 & Europa S'08

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Côte dans quelques années

Message par glurk » mar. nov. 07, 2017 12:58 pm

le principal atout de l'ITR est de procurer des bonnes sensations (je parle bien de sensations car les performances sont a ce jours atteignable par quasiment n'importe quelle auto), avec un coût d'achat relativement bas et des coûts d'utilisation faible. Je parle des ITR a 10-12 000 euros.

Maintenant qu'elles ont toutes au minimum 16 ans dans les bielles, les coûts d’entretien vont augmenter et il faudra prévoir un budget restauration pour certaines (rouille, usure moteurs, boite consommables) et ne me parlez pas de celles qui ont moins de 50 000 km: c'est justement les voitures qui n'ont pas roulées qui deviennent des nids a emmerdes.

Et enfin, si le prix devient prohibitif a l'achat, c'est fini la sportive abordable, l'ITR, comparée à des auto de 20 000 euros, elle perd pour moi de son intérêt. Quand je voit les sensations que j'aie avec la Lotus, dont la côte est justement stable un peut au dessus de 20 000... le plaisir de conduite est largement supérieur à l'ITR, les coûts de fonctionnement encore moindres (consommation plus basse, pièces moins cher) y'a pas photo, comme voiture-plaisir, je préfère avoir gardé l'Elise.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » mar. nov. 07, 2017 5:22 pm

Pour ta remarque sur les 50 000 km je suis pas d'accord avec toi. Je fais 2000 km/ans environs avec mon ITR. Ce qui fait que si je l'avais acheter neuve aujourd'hui elle aurait 38 000 km. Je l'entretien au petit soins comme par exemple une vidange tous les ans malgrès le peux de km comme la plupart des gens qui ont une vrai notion de méca le savent il y a un kilométrage et temps pour une huile... Je suis toujours à l'affut de la moindre fuite ou fatigue de silentbloc, bruit anormal dès que je la met sur mon pont élévateur... la moindre petite vis ou clips qui pourrait manquer
Bref sur une ITR bien entretenu je ne voie pas pourquoi elle serait un nid à emmerde à 50 000 km :roll: . Comme toute caisse de plus ou moins de kilomètre ça dépend entre quelle main elle est passé :D .

Pour le reste je vous rejoins. Je pense toutefois que les côtes finiront bien par monter et atteindre des prix exorbitant un jour mais la c'est trop rapide. N'oublions pas que pour celle vendu en France elle n'ont même pas encore soufflé leur 20 bougies pour l'instant :mrgreen: :mrgreen:

jbj
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 02, 2011 12:01 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par jbj » mar. nov. 07, 2017 5:58 pm

Difficile de se prononcer en fait:
Jusqu'à 3 ans en arrière il me semblait que la recette etait simple: rareté + bonnes critiques egale cote montante progressivement. Ca a été le cas des m3e30, 205gti, 964....elles prenaient 500 a 1000€ par an.

Depuis 3 ou 4 ans il y a une forte spécultion. Certaines annonces affichent des prix *2 en l espace de 1 année : m3 e36, nsx, Williams...la nsx est passee de 25000 a 60000 Euros en 1 ou 2 mois. La e36 de 12000 a 30000.
C est donc les vendeurs qui speculent. J espere que les prix redeviendront un peu plus justes un jour...

Si on "s amusent" a tous faire de fausses annonces a 30000™€ l INTEGRA, les autres suivront...

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Côte dans quelques années

Message par glurk » mar. nov. 07, 2017 6:47 pm

Benji24 a écrit :Pour ta remarque sur les 50 000 km je suis pas d'accord avec toi. Je fais 2000 km/ans environs avec mon ITR. Ce qui fait que si je l'avais acheter neuve aujourd'hui elle aurait 38 000 km. Je l'entretien au petit soins comme par exemple une vidange tous les ans malgrès le peux de km comme la plupart des gens qui ont une vrai notion de méca le savent il y a un kilométrage et temps pour une huile... Je suis toujours à l'affut de la moindre fuite ou fatigue de silentbloc, bruit anormal dès que je la met sur mon pont élévateur... la moindre petite vis ou clips qui pourrait manquer
Pour préciser.
Tu n'est bien évidemment pas la totalité des vendeurs, beaucoup sont moins scrupuleux.

Une auto qui ne roule pas aura en général des joints, silent bloc flexibles sec...ect et c'est dans ces conditions qu'on se retrouve avec des suintements, défauts, consommation d'huile.

Juste pour dire que l'argument voiture en état clinique et très -trop- faible kilométrage (genre justement 38000 km en 19 ans) ne me ferai pas mettre plus d'argent, loin de là, j'aurais tendance a fuir... et ce d'autant plus que à ces prix il devient plus rentable de stoker dans un garage et ne plus rouler, ce n'est pas a mon sens, bien traiter la mécanique.

Exemple type, quand j'ai acheté la 911, qui a 140 000 km pour 15 ans; ce qui me parait plus normal, ça a justement été un critère de choix. Je voulais une auto qui roulais régulièrement. J'en ai essayé une autre: le gars l'avait depuis 5 ans, il ne savait pas ou se trouvait deux tiers de commandes et a quoi elle servait, j'ai tout de suite lâché l'affaire.

Sinon, comme JBJ je pense que beaucoup ont vu les cotes de voitures anciennes et prestigieuses monter en flèche, et veulent faire avec avec les youngtimers... j'aimerai quand même savoir qui va mettre 24000 euros "ferme" dans une ITR :lol:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par Benji24 » mar. nov. 07, 2017 10:45 pm

Je pense être sans prétention un oiseau rare à vrai dire car vu ce que j'ai récupéré en occasion de personne qui se disait soigneux c'est à ce demander qui connais vraiment la définition du mots soigneux.. Bref. Je disais juste qu'il ne faut pas s'empêcher de fuir de tel annonces avec faible kilométrage peut importe le prix que tu est près à mettre dessus car tu peux avoir de bonne surprise des fois :D .

Qui est près à mettre 24000 euros sur une ITR ? Pour moi seulement un collectionneur pur et dure qui ne l'achètera pas forcément pour la rouler mais plutôt pour l'exposer. Cette personne du coup cherchera automatiquement une voiture strictement d'origine et avec le plus faible kilométrage possible car même si ça a peux d'importance c'est ce qui donne de la valeur en collection pure et dure.
C'est pour ça que honnêtement nous offusquer sur ce type d'annonce n'a aucun intérêt car elle n'est clairement pas destiné au public que le l'on représente :D .

Voilà ma vision :wink:

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Côte dans quelques années

Message par pierrick003 » sam. juin 02, 2018 11:15 am


planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Côte dans quelques années

Message par planetis » sam. juin 02, 2018 11:53 pm

à 20000€ pour quoi pas...la 28000 c'est du délire

Répondre