conso d'huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

conso d'huile

Message par itr-3517 » mar. sept. 11, 2018 9:06 pm

Bonsoir les ITERIENS :web1:
RESET SUR LA CONSO D'huile !
au début quand j'ai acheté cette ITR (ma deuxième) à 29000 kms en rodage
zéro mais de chez zéro conso d'huile ça ma fait peur :roll: même en passant à la 5-40w 100% synthèse
je me suis dit ce moteur n'aura jamais la patate y bouffe pas une once d'huile vtec all days and rupture pourtant.

En comparatif ma premiere itr achetée à 25000kms 0.25cl pour 1000kms après 2500-3000bornes sans rien bouffer vtec+ruptures all days.
et elle déchirait déjà malgré son petit kilométrage (en fait c'était le mulet ;d'ailleurs écrit sur son carnet d'entretien du gars à qui je l'ai acheté ,il en avait une deuxième totale équipée en mugen) .

PUIS D'un seul coup la 2ème s'est mise à prendre un peu d'huile, je me suis dit tant mieux rodage finit moteur plus libéré ce qui était le cas aucune tache d'huile dans le garage rien
suite à une visite au garage H joint spi fuyart :m...de allez on répare..
et là M....DE encore plus de conso 1500 bornes du vtec de la rupture 0,50cl de conso d'huile bien repéré sur le bidon .

la dessus je change le collecteur oem par un tegiwa copie toda et je vois le joint de sous carter fuyard? il manquait carrément un ecrou.

je resserre le tout plus écrou de 10 et c'est bonheur .
ben non reconso et je me dis que peut être le probl sont les vis du sous carter cachées par le cache volant moteur

donc je redémonte le collecteur et le cache volant moteur (balaise le dégripage des vis qui ne font pas toutes la même taille, il faut bien les repérer lors du job)
P......N le graal la fuite était là, écrous desserrés fuite par capillarité et création d'une petite poche d'huile dans les compartiments cloisonnés du cache volant moteur .
pourtant il y a un trou en dessous et ben non aucune trace de fuite.



Je précise sans jamais avoir eu la moindre tache d'huile sous la voiture l'huile devait se vaporisée qd bien bien chaude (10-60castrol edge).
d'où l'odeur d'huile parfois à piquer les yeux d'ailleurs wald ,un intégriste du forum avait trouvé qu'elle sentait l'huile un peu

j'ai tout resserré remonté 300kms tranquille RAS et patatras RE...B...….L.

plus le choix j'ai fait changer le joint sous carter(il était dur comme de la pierre) et oui véhicule de 20ans avec 90 000 kms les joints vulcanisent ..avec le temps ..tout s' en va(léo ferré)

c'est lui qui l'a dit.

depuis nickel 600 kms zéro conso vtec+rupture et le moteur en pleine forme wald pourra confirmer s'il lit le message :D
dès que je la chatouille le lendemain à froid premier réflexe la jauge niveau identique la veille pour l'instant je vais suivre jusque 1000 bornes (l'huile à 2000 kms).


Moralité quand ca consomme de l'huile sans fumée bleue ou blanche dans des proportions inhabituelles ..c'est que ca fuit même par les vis du couvre culbu
on dirait pas comme ca mais ca va vite et les pistes de fuites sont nombreuses
.
j'ai eu les 8 joints d ' écrous du couvre culbu
le joint sous carter.
le joint spi coté boite.

le tout en même temps :barbare1:
donc deux itr(s) pas la même conso :il est vrai qu'avant Honda préconisait de 10-40w semi elf aujourd'hui je mets de la 10-60w castrol edge f1 100%synt.

je compte passer sur de la 10-40w 100%synt (moins d'écart sur les indices et ils en font maintenant) .

un retour sur ceux qui ont déjà testé!
VOILA, VOILI, VELO.à ttes :D







.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: conso d'huile

Message par Wrath » mer. sept. 12, 2018 1:39 pm

Merci pour le retour.
C'est quand même vachement trompeur d'avoir une fuite quelque part et de n'avoir aucun tache au sol ou autre trace.
Integra Le Mans !

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: conso d'huile

Message par itr-3517 » mer. sept. 12, 2018 6:52 pm

oui,
d'autant plus que tu te dis ben c'est normal les itr(s) têtent un peu d'huile qd on est souvent ds les tours.
ah oui, tiens j'ai appris un nouveau terme vendredi au rasso de parly 2(78) vendredi soir .
le terme est ……...vteckiller :?:
c'est à dire tout le temps ds le vtec ,
ah les jeunes!! :) de HONDA on passe à HUDADA :animaux1:
attes :D

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: conso d'huile

Message par planetis » mer. sept. 12, 2018 11:16 pm

la mienne a 150000 kms, achetée à 39000 kms.....toujours nourrie à la 10W40 concession honda (en l'occurence de la CASTROL introuvable en grande surface...pas de la GTX quoi!!!)

J'ai eu des usages à plus de 18000 kms par an, donc vidange ts les 10000kms...je bouffais 0.5 litre en 10000 kms.

Après j'ai eu des moins de 8000 kms par an....je constatais une conso dès 5000 kms...

Depuis plusieurs année, je roule moins de 5000/an....du coup j'en remets jamais entre 2 vidanges :D

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: conso d'huile

Message par Wrath » jeu. sept. 13, 2018 8:21 am

itr-3517 a écrit : le terme est ……...vteckiller :?:
Petit HS, oui pour le terme Vteckiller, je crois que c'est un ensemble AAC et poussoirs hydrolique qui font que le moteur est en permanence sur les grosses cams de l'AAC (qui d'ailleurs est dépourvu du deuxième profil de cams). Mis à part pour une prépa très poussée, aucun intérêt, la plage d'utilisation moteur doit être super étroite, les bas régimes très creux, etc.
Integra Le Mans !

GC106XT
Messages : 66
Enregistré le : mar. août 16, 2016 10:33 am
Numéro d'ITR : 2315
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: conso d'huile

Message par GC106XT » jeu. sept. 13, 2018 5:08 pm

Oui et non, ce sont des AAC qui n'ont que les lobes primaire mais "taillés" sur le modèle des grosses cames. Il y a des cales a mettre pour enlever le poussoir du milieu afin de ne garder que les deux des extrémités (ceux qui sont utilisé), du coup, il faut enlever le solénoïde vtec et mettre une plaque à la place.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: conso d'huile

Message par Wrath » jeu. sept. 13, 2018 5:19 pm

GC106XT a écrit :ce sont des AAC qui n'ont que les lobes primaire mais "taillés" sur le modèle des grosses cames.
Oui, c'est que j'ai voulu dire en disant que les arbres étaient dépourvu du deuxième profil de cams. :wink:
GC106XT a écrit :Il y a des cales a mettre pour enlever le poussoir du milieu afin de ne garder que les deux des extrémités (ceux qui sont utilisé), du coup, il faut enlever le solénoïde vtec et mettre une plaque à la place.
Merci pour ces infos, je ne savais pas pour cette partie.
Integra Le Mans !

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: conso d'huile

Message par itr-3517 » jeu. sept. 13, 2018 7:54 pm

QU' est ce que risque le bloc moteur :shock:
et entre nous quel intérêt :?:
autant acheter un DRAG

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: conso d'huile

Message par itr-3517 » jeu. sept. 13, 2018 7:58 pm

AH ! j'oubliais
pour la 10-40 castrol de chez Honda elle est 100% SYNT :?:

Répondre