Influence du systeme d'échappement sur les performances

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jerome JDM
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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par jerome JDM » sam. juin 04, 2016 2:55 pm

haaaa merci DipDIP
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therital
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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par therital » jeu. avr. 25, 2019 3:42 pm

bonjour,
Je ressort le sujet pour mon cas, mais en sens inverse. Sur mon itr j'ai une admission BMC (avec reserve d'air alu entre elle et l'admission) et une ligne inox skunk megapower (silencieux + intermédiaire) branché sur le cata (je pense celui d'origine ?) et un collecteur sans marque apparente 4 en 1 (un peut aplati en dessous en plus...).
Je suis en train de récupérer a droite a gauche de quoi remettre mon itr full origine. Je ne suis pas un fan de haute vitesse, mais plutôt d'accélération, et, sur le début de ce post, ont parle de ch et couple, mais concrètement, en therme d'accélération (0-100) ont gagne quoi ?
En revenant a des pièces d'origine, je vais perdre beaucoup au 0 a 100 ?
Merci pour vos lumières.

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Wrath
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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Wrath » ven. avr. 26, 2019 2:35 pm

Je ne sais pas comment se comporte ton ITR dans sa configuration actuelle mais pour ce qui est de la mienne, en comparant la conf origine avec la conf admission/échappement (et ECU Mugen) les montées en régime sont beaucoup moins franches d'origine.
On ne gagne pas 2 secondes au 0-100 km/h non plus mais la différence se ressent.
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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par therital » ven. avr. 26, 2019 3:14 pm

Mon ecu est d'origine (j'éspère, sinon je risque d'avoir des surprises une fois tout d'origine remis) et je me demandai, si j'ai le cata d'origine sur la ligne, il fait goulot d'étranglement et ont perd tout l'intéret de la ligne inox non ? donc perf aujourd'hui casi identique a après ? je me suis amusé a essayer de me chronometre aujourd'hui, je suis au tour de 7 sec de 0 a 100...

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Wrath » ven. avr. 26, 2019 3:47 pm

Oui, si il est sur ta ligne, il doit déjà brider un peu les perfs.
Le collecteur joue pas mal sur les perfs aussi mais comme tu dis, tu as un goulot d'étranglement à la sortie de ce dernier.
La différence ne devrait pas être énorme.
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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par therital » ven. mai 17, 2019 8:49 pm

Bon, si tout allait bien du premier coup ca serai pas drole ... j'ai voullu remonter ma ligne d'origine aujourd'hui, je demonte donc l'intermedaire apres cata, le silencieux skunk2... je presente la ligne d'origine, et hoo surprise, elle est plus longue... :evil: donc, apparement, j'ai un cata long, il me semble qu'il existe un long et un court, non ?
Pour le coup, j'ai ete obliger de remettre l'intermediaire skunk2, mais, pour le coup, j'ai mi dessus le silencieux d'origine, et bien ca fait carrement moins de bruit, c'est bien le silencieux arriere qui genere le bruit et les vibrations...
Donc il faut que je trouve un cata court, environ 27-30cm (le mien fait 39cm), si quelqu'un a ca a me vendre...

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par therital » sam. mai 18, 2019 6:58 pm

ou si quelqu'un sais si un cata monté sur une voiture plus diffusé est compatible (ex civic, accord ...) merci

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par therital » lun. mai 27, 2019 6:30 pm

est ce que quelqu'un sais ou ce situe la difference etre les ligne jdm et eudm ? l'intermediaire qui est plus court pour le cata eudm ?

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par TEKUKA » lun. mai 27, 2019 9:36 pm

Le post en dessous de celui là porte exactement le même nom que ta question...

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par itr-3517 » mer. mai 29, 2019 3:30 pm

Bonjour ,

yes :D pour les longueurs.. depuis sortie collecteur en jdm ou oem de manière généale sauf cas particulier il y en a..
cata jdm = 30,5 cm donc intermédiaire plus long jdm
cata oem= 44,5 cm donc intermédiaire plus court oem
au final les deux lignes ont des longueurs identiques mais diffèrent de tailles dans leurs 2 éléments respectifs (cata et intermédiaires)

ma config échappement : collecteur tegiwa, cata 200 cellules srs jdm , intermédiaire spoon , silencieux d'origine. nickel

à venir voir REvenir :) :
boite a AIR MUGEN :) , collecteur tegiwa, DECATA absortion JDM , intermédiaire spoon , silencieux d'origine.
voili,voilo :vroum:

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par therital » mer. mai 29, 2019 9:42 pm

merci, oui effectivement le post du dessous decrit bien mon probleme, donc, il me reste a trouver un cata jdm ... ou recouper l'intermediaire a la bonne taille...

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Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par itr-3517 » ven. juin 21, 2019 5:35 pm

Bonsoir tout le monde
bon résultats ou ressentis et réactivité de mon ITR

1/--boite a air stock ,filtre à air KN+ résonateur , CATA SRS 200Cel JDM , intermédiaire spoon , silencieux d'origine
pas mal envoie bien .moteur stock ecu oem p73. :)

2/--boite a AIR MUGEN :) , collecteur tegiwa, CATA SRS 200Cel JDM , intermédiaire spoon , silencieux d'origine
très bon .moteur stock ecu oem p73. :P

3/--boite a AIR MUGEN :) , collecteur tegiwa, DECATA absortion JDM , intermédiaire spoon , silencieux d'origine
moins bon .moteur stock ecu oem p73. :x

CONCLUSION LE CHOIX N°2 :idem:
il y a qqes années
AVANT, BIEN AVANT j'avais seulement mis boite a air mugen et la très déçu zero gain je dirais meme creuse en bas pour pas plus en haut.
il semble bien qu'un synoptique doive être respecté pour que l'ensemble deviennent cohérent pour + EFFICACE :)
très cordialement

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