Présentation de Mahanoob
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- Mahanoob
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Présentation de Mahanoob
Bonjour à tous.
N'étant actuellement pas propriétaire d'une ITR, je compte en acquérir une sous peu. J'en ai trouvé une sur Leboncoin et j'espère bientôt franchir le pas.
Je m'appelle Florian, Développeur, j'habite dans le 77, frontière 94 et je suis passionné d'automobile en tout genre et nouvelles technos.
J'ai également ma petite entreprise, Vidéaste et accessoirement photographe (www.facebook.com/floriandphotography)
Concernant mes véhicules, outre une 307, ma C4 II actuelle et ma Hyundai Coupé que j'ai vendu, je veux passer à plus puissant et VTEC, et suis littéralement tombé amoureux de l'ITR.
Le forum me rappelle beaucoup (et c'est le même) celui de Tuscani France (sportives Hyundai )
C'est une voiture de week-end, avec laquelle je compte faire 3 voire 4 sorties pistes maximum dans l'année (Monthléry coucou)
Je suis sur le forum afin de découvrir, partager l'univers de ce monde qui a l'air si beau.
Au plaisir de vous croiser en vrai
N'étant actuellement pas propriétaire d'une ITR, je compte en acquérir une sous peu. J'en ai trouvé une sur Leboncoin et j'espère bientôt franchir le pas.
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- Wrath
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Re: Présentation de Mahanoob
Salut à toi et bienvenue parmi nous.
En espérant que tu trouve ton bonheur rapidement.
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- rouxte
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Re: Présentation de Mahanoob
Bienvenue sur le fofo
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- Mahanoob
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Re: Présentation de Mahanoob
Merci à vous ! En espérant trouver une ITR très vite
- rouxte
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Re: Présentation de Mahanoob
Tu veux nous en dire plus sur celle que tu as trouvé ?
Peut-être qu'on la connaît
Peut-être qu'on la connaît
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Présentation de Mahanoob
Bienvenue à toi
- Mahanoob
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Re: Présentation de Mahanoob
Tout à fait ! C'est celle-ci et je vais la chercher dimanche si tout se passe bien (presque 5h de route)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1626667192.htm
- Mahanoob
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Re: Présentation de Mahanoob
Désolé du dérangement mais j'ai juste une petite question.
Je n'ose pas créer un sujet pour cela et je n'ai pas trouvé malgré recherche, la réponse à mes questions.
J'ai juste un doute sur la partie moteur en tant que telle. J'ai eu vent d'une conso d'huile dès lors qu'on tapait dans le VTEC de 0.3L aux 1000km.
Est-ce que c'est normal ?
J'ai également eu les taux de compressions et étant un peu débutant en mécanique et méfiant, j'aurais bien aimé avoir plus d'infos et savoir si ceux-ci était normaux ou non.
Si c'est pas normal, pensez-vous que je peux faire 500 bornes pour la ramener et estimer le coût des réparations ? :/
Merci d'avance
Je n'ose pas créer un sujet pour cela et je n'ai pas trouvé malgré recherche, la réponse à mes questions.
J'ai juste un doute sur la partie moteur en tant que telle. J'ai eu vent d'une conso d'huile dès lors qu'on tapait dans le VTEC de 0.3L aux 1000km.
Est-ce que c'est normal ?
J'ai également eu les taux de compressions et étant un peu débutant en mécanique et méfiant, j'aurais bien aimé avoir plus d'infos et savoir si ceux-ci était normaux ou non.
Si c'est pas normal, pensez-vous que je peux faire 500 bornes pour la ramener et estimer le coût des réparations ? :/
Merci d'avance
- rouxte
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Re: Présentation de Mahanoob
Pour la conso d'huile, perso j'en ai toujours consommé un peu.
En fonction de la conduite...
Cet été, 1500kms de routes "en famille", j'ai du remettre quelques gouttes à peine.
Week end dernier, 500km avec des subaru aux fesses, j'ai consommé un bon gros gobelet.
Pour les compressions, l'important n'est pas tant la valeur que l'équilibre.
Tu vas de 11.5 à 12.5, pour moi c'est correct.
J'ai un test de la mienne qui traine chez moi, si j'y pense je regarderai les valeurs.
Les valeurs théoriques sont également présentes dans le manuel d'atelier (cf ma signature).
Sur ton annonce, les recaro ont l'air un peu fatigués, à part ça difficile de se faire un avis. Mais elle a l'air clean !
Vérifie bien les points de rouille, notamment aux ailes AR, qu'il n'y a pas d'eau dans le coffre et que les moquettes ne sont pas mouillées.
Pour l'essai : le moteur doit tourner bien rond, le passage du vtec doit bien se faire sentir.
Vérifie la couleur de l'huile, qu'elle ne soit pas noire, et au passage tu vérifies que le mec roule bien avec le niveau (très, très important !!! )
Vérifie également que tous les boutons de l'habitacle fonctionnent. L'ITR est une caisse qui a été pas mal bidouillé, et j'en connais qui ont branché leurs manos à la place de l'allume cigare un jour... Et qui ont oublié de les rebrancher. (oui, c'est moi )
Enfin, pour tout types de pièces, rappelle-toi que l'integra vieillit et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pièces d'origine.
Voilà.... Bon essai
En fonction de la conduite...
Cet été, 1500kms de routes "en famille", j'ai du remettre quelques gouttes à peine.
Week end dernier, 500km avec des subaru aux fesses, j'ai consommé un bon gros gobelet.
Pour les compressions, l'important n'est pas tant la valeur que l'équilibre.
Tu vas de 11.5 à 12.5, pour moi c'est correct.
J'ai un test de la mienne qui traine chez moi, si j'y pense je regarderai les valeurs.
Les valeurs théoriques sont également présentes dans le manuel d'atelier (cf ma signature).
Sur ton annonce, les recaro ont l'air un peu fatigués, à part ça difficile de se faire un avis. Mais elle a l'air clean !
Vérifie bien les points de rouille, notamment aux ailes AR, qu'il n'y a pas d'eau dans le coffre et que les moquettes ne sont pas mouillées.
Pour l'essai : le moteur doit tourner bien rond, le passage du vtec doit bien se faire sentir.
Vérifie la couleur de l'huile, qu'elle ne soit pas noire, et au passage tu vérifies que le mec roule bien avec le niveau (très, très important !!! )
Vérifie également que tous les boutons de l'habitacle fonctionnent. L'ITR est une caisse qui a été pas mal bidouillé, et j'en connais qui ont branché leurs manos à la place de l'allume cigare un jour... Et qui ont oublié de les rebrancher. (oui, c'est moi )
Enfin, pour tout types de pièces, rappelle-toi que l'integra vieillit et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pièces d'origine.
Voilà.... Bon essai
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Re: Présentation de Mahanoob
La conso d'huile en soit est pas déconnante pour un bloc de presque 200k kms.
Vérifie bien que ça ne fume pas bleu à l'échappement quand tu roules.
Elle doit sûrement avoir les joints de queues de soupapes fatigués.
Pour tes compressions 1 bar max d'écart me paraît pas non plus être signe d'un gros soucis genre segmentation.
Elle est bornée donc forcément le moteur commence à fatiguer mais je ne vois rien d'alarmant perso. Je laisse les collègues s'exprimer !
Elle a l'air propre pour le prix et pas mal de frais récents '' importants '' (embrayage, amortis, distri).
Vérifie bien que ça ne fume pas bleu à l'échappement quand tu roules.
Elle doit sûrement avoir les joints de queues de soupapes fatigués.
Pour tes compressions 1 bar max d'écart me paraît pas non plus être signe d'un gros soucis genre segmentation.
Elle est bornée donc forcément le moteur commence à fatiguer mais je ne vois rien d'alarmant perso. Je laisse les collègues s'exprimer !
Elle a l'air propre pour le prix et pas mal de frais récents '' importants '' (embrayage, amortis, distri).
- Mahanoob
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Re: Présentation de Mahanoob
Ca marche merci !rouxte a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 12:57 pmPour la conso d'huile, perso j'en ai toujours consommé un peu.
En fonction de la conduite...
Cet été, 1500kms de routes "en famille", j'ai du remettre quelques gouttes à peine.
Week end dernier, 500km avec des subaru aux fesses, j'ai consommé un bon gros gobelet.
Pour les compressions, l'important n'est pas tant la valeur que l'équilibre.
Tu vas de 11.5 à 12.5, pour moi c'est correct.
J'ai un test de la mienne qui traine chez moi, si j'y pense je regarderai les valeurs.
Les valeurs théoriques sont également présentes dans le manuel d'atelier (cf ma signature).
Sur ton annonce, les recaro ont l'air un peu fatigués, à part ça difficile de se faire un avis. Mais elle a l'air clean !
Vérifie bien les points de rouille, notamment aux ailes AR, qu'il n'y a pas d'eau dans le coffre et que les moquettes ne sont pas mouillées.
Pour l'essai : le moteur doit tourner bien rond, le passage du vtec doit bien se faire sentir.
Vérifie la couleur de l'huile, qu'elle ne soit pas noire, et au passage tu vérifies que le mec roule bien avec le niveau (très, très important !!! )
Vérifie également que tous les boutons de l'habitacle fonctionnent. L'ITR est une caisse qui a été pas mal bidouillé, et j'en connais qui ont branché leurs manos à la place de l'allume cigare un jour... Et qui ont oublié de les rebrancher. (oui, c'est moi )
Enfin, pour tout types de pièces, rappelle-toi que l'integra vieillit et qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pièces d'origine.
Voilà.... Bon essai
Pour la rouille, j'ai les photos sous chassis c'est impeccable. Juste une aile ARgauche qui a un petit point de rouille surfacique encore, pas perforante du tout.
Ok merci pour ces détails.
Vous pensez qu'avec ça je peux faire des sorties pistes loisir 2 à 3 fois par an sans soucis ? (avec vidange à chaques sortie).
- rouxte
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Re: Présentation de Mahanoob
Evidemment, la caisse est faite pour. (sauf si il y a trop de lignes droites... Vous vous rappelez, les anciens, magny cours F1 avec le troupeau de GTR?? on avait l'impression d'être à l'arrêt ^^ )
J'ai du faire une quinzaine de journées avec la mienne à l'époque, avec comme seule "prépa" : des R1R, et des plaquettes perfs, et des durites avia.
Après, n'oublie pas que sur circuit, tout est multiplié, la caisse "ramasse" grave. Silent-blocks, et pleins de pièces qu'on ne considère pas forcément comme de l'usure normale.
Enfin globalement pour moi, cette caisse, c'est quand même du solide.
J'ai du faire une quinzaine de journées avec la mienne à l'époque, avec comme seule "prépa" : des R1R, et des plaquettes perfs, et des durites avia.
Après, n'oublie pas que sur circuit, tout est multiplié, la caisse "ramasse" grave. Silent-blocks, et pleins de pièces qu'on ne considère pas forcément comme de l'usure normale.
Enfin globalement pour moi, cette caisse, c'est quand même du solide.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Présentation de Mahanoob
Ah oui oui j'en doute pas du tout ! Je parle de celle-ci avec l'état actuel des compressions et du moteur (qui a été toutefois entretenu...)rouxte a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 1:49 pmEvidemment, la caisse est faite pour. (sauf si il y a trop de lignes droites... Vous vous rappelez, les anciens, magny cours F1 avec le troupeau de GTR?? on avait l'impression d'être à l'arrêt ^^ )
J'ai du faire une quinzaine de journées avec la mienne à l'époque, avec comme seule "prépa" : des R1R, et des plaquettes perfs, et des durites avia.
Après, n'oublie pas que sur circuit, tout est multiplié, la caisse "ramasse" grave. Silent-blocks, et pleins de pièces qu'on ne considère pas forcément comme de l'usure normale.
Enfin globalement pour moi, cette caisse, c'est quand même du solide.
- rouxte
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Re: Présentation de Mahanoob
Bah, ça à toi de voir en l'essayant.
Si tu as confiance sur la route avec, va pister, doucement au début, puis augmente le rythme.
Si ce n'est pas le cas, ne la prends pas, ou fais ce qu'il faut avant d'aller pister.
Moteur fatigué, direction imprécise, amortissement douteux (a priori ça a éte au moins partiellement refait sur celle-ci, mais desfois un silent-block peut tout changer...), freinage insuffisant : tout ça il vaut mieux s'en rendre compte sur la route.
Mais de ce que tu nous dis là, pour moi pas de souci pour le moteur, après... faut essayer.
Si tu as confiance sur la route avec, va pister, doucement au début, puis augmente le rythme.
Si ce n'est pas le cas, ne la prends pas, ou fais ce qu'il faut avant d'aller pister.
Moteur fatigué, direction imprécise, amortissement douteux (a priori ça a éte au moins partiellement refait sur celle-ci, mais desfois un silent-block peut tout changer...), freinage insuffisant : tout ça il vaut mieux s'en rendre compte sur la route.
Mais de ce que tu nous dis là, pour moi pas de souci pour le moteur, après... faut essayer.
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Présentation de Mahanoob
Effectivement,rouxte a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 2:01 pmBah, ça à toi de voir en l'essayant.
Si tu as confiance sur la route avec, va pister, doucement au début, puis augmente le rythme.
Si ce n'est pas le cas, ne la prends pas, ou fais ce qu'il faut avant d'aller pister.
Moteur fatigué, direction imprécise, amortissement douteux (a priori ça a éte au moins partiellement refait sur celle-ci, mais desfois un silent-block peut tout changer...), freinage insuffisant : tout ça il vaut mieux s'en rendre compte sur la route.
Mais de ce que tu nous dis là, pour moi pas de souci pour le moteur, après... faut essayer.
Après j'ai tendance à bien tester mes autos avant d'aller sur piste, et comme il se doit
Quant à la différence de compression, Honda tolère 2 bars dans le manuel.