Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ?
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- Beowulf
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Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ?
Salut,
J'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilité et le but des tôles pare-chaleur au niveau du chassis de la voiture, celles qui protègent le chassis de certains points chauds de votre ligne.
Je pose surtout la question car je me suis rendu compte que les échappements arrières d'origine chez Honda on souvent une tôle pare-chaleur intégrée, alors que nos échappements aftermarket n'en ont jamais, ça c'est une chose.
Mais la seconde c'est que du coup, je me pose la question sur l'utilité des autres tôles, fixées au chassis, au niveau de l'intermédiaire central et du coude (avant d'arriver à la marmitte arrière), sachant également que sur le cata sport que je viens de monter j'ai déjà une tôle pare-chaleur incorporée ...
Je risque quoi si je vire toutes ces tôles et ne concerve donc que celle du cata sport (soudée au cata) ?
Ces tôles me cassent un peu les c*uilles car j'ai l'impression qu'elles entrent en résonance à certains régimes avec les graves puissantes et viriles de mon échappement Comptech ( ).
J'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilité et le but des tôles pare-chaleur au niveau du chassis de la voiture, celles qui protègent le chassis de certains points chauds de votre ligne.
Je pose surtout la question car je me suis rendu compte que les échappements arrières d'origine chez Honda on souvent une tôle pare-chaleur intégrée, alors que nos échappements aftermarket n'en ont jamais, ça c'est une chose.
Mais la seconde c'est que du coup, je me pose la question sur l'utilité des autres tôles, fixées au chassis, au niveau de l'intermédiaire central et du coude (avant d'arriver à la marmitte arrière), sachant également que sur le cata sport que je viens de monter j'ai déjà une tôle pare-chaleur incorporée ...
Je risque quoi si je vire toutes ces tôles et ne concerve donc que celle du cata sport (soudée au cata) ?
Ces tôles me cassent un peu les c*uilles car j'ai l'impression qu'elles entrent en résonance à certains régimes avec les graves puissantes et viriles de mon échappement Comptech ( ).
- JojoN2O
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Perso je n'ai pas de tole par chaleur à l'arrière est ça n'a jamais chauffé le chassis même aprés des kilomètres...par contre au milieu j'en ai donc je ne peux te dire...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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- VipeRedZoNe
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J'ai viré toutes les tôles depuis plus de 3 ans, c'est vrai que le levier de vitesse chauffe un peu.
Mais c'est lorsque j'ai enlevé la moquette que j'ai constaté que la tôle était quand même bien chaude.
En plein été après 1/2 heure de circuit tu mets limite la main sur la tôle
Mais bon, ça restera comme ça
Mais c'est lorsque j'ai enlevé la moquette que j'ai constaté que la tôle était quand même bien chaude.
En plein été après 1/2 heure de circuit tu mets limite la main sur la tôle
Mais bon, ça restera comme ça
- colin
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N'avais vous jamais constaté de l'air sous pressions s'échappant du bouchon de réservoir lorsque vous l'ouvrez pour faire le plein après plusieurs km ?Je me suis déjà posé la question ne serai ce pas du à l'échappement qui chaufferai le réservoir?En mème temps ça m'étonerai que ce soit du à l'échappement quand mème cet air sous pression,sans ça faudrait s'inquiéter
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oui j'ai remarqué ca aussi mais ca me le fais aussi sur mes autres voitures donc je pense pas que cela est du a l'echappement mais + aux vapeurs du carburantcolin a écrit :N'avais vous jamais constaté de l'air sous pressions s'échappant du bouchon de réservoir lorsque vous l'ouvrez pour faire le plein après plusieurs km ?Je me suis déjà posé la question ne serai ce pas du à l'échappement qui chaufferai le réservoir?En mème temps ça m'étonerai que ce soit du à l'échappement quand mème cet air sous pression,sans ça faudrait s'inquiéter
HONDA FOREVER....