Disques et durites face au CT belge

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Disques et durites face au CT belge

Message par MOUSS » mar. juin 12, 2007 2:49 pm

Bon, je tiens à faire ce post, car cela concerne les loi Belge au niveau du contrôle technique, et suite à ce qui m'est arrivé j'aurai aimé avoir divers avis de certaines personnes. Comme tous les ans, je me suis présenté au CT (après avoir démonté le nécessaire pour qu'ils ne m'emmerdent pas) j'avais donc mon kit disques rainurés et durites STOPTECH, il m'a demandé si les disuqes étaient d'origine HONDA, je lui ai simplement dit "non, ce sont des disques que j'ai racheté par la suite de la marque (STOPTECH) et je lui ai présenté "le papier imprimé du site même de la marque que tous ceux qui en possède" (qui est en anglais) et il m'a clairement dit que cela ne suffisait pas qu'il lui fallait une attestation de montage reconnu par la marque etc.. Et sans oublié pour courronner le tout que mes durites avia ne sont pas conforme, puisque ce ne sont pas celle d'origine...
Donc en gros en Belgique si les voitures freinent trop bien, elles ne passe plus au contrôle...
Je souhaiterais que chacun donne ces opignons et réagissent face à ces absurdités illogiques.

A vous :arrow:
Image

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mar. juin 12, 2007 3:01 pm

effectivement c est nul comme raisonnement mais c est comme ca ,comme beaucoup de chose :(

moralité:le mieu c est de dire c est "stock" :lol: :lol:

bon courage pour la suite :wink: (demontage :roll: )

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. juin 12, 2007 8:16 pm

pour les disques, c'est completement absurde, je te l'accorde.
par contre, pour les durites, c'est surtout le fait qu'ils ne puissent pas verifier l'etat de ces dernieres qui les gene.
et en plus, au CT belge, c'est vraiment a la lettre qu'il respectent les directives.
pas de plce pour la tolerance.
ITR n°5409
Image

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » mer. juin 13, 2007 4:23 pm

je suis d'accord avec toi siur le fait qu'ils appliquent les loie, mais ce sont justement ces loi qui sont mal fait, car on ne peu plus rien faire sans payer pour, et l'optimisation essentiel n'est même plus autorisé alors qu'elle est importante... C'est la ou le ministère a tout faux.
Tout a été remis en cause à cause de personne qui négligeaient leurs voitures, par exemple (en coupant des spirs de leurs ressorts pour rabaisser leurs voiture, ou en mettant ces fameuses conneries de faux disque "cache poussière" à l'intérieur de la jante) ce qui fait qu'il ont mis en plce des restrictions générale sur l'optimisation éssentiel d'un véhicule; et c'est là le fond du problème...
Image

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mer. juin 13, 2007 6:23 pm

c est malheuresement vrai :cry:

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. juin 14, 2007 12:56 pm

Tu comprends pourquoi j'ai désimmatriculé l'itr pour la mettre uniquement sur circuit, ça devenait ingérable avec le ct

Pour les durites, il faudrait essayer de les enrouler de gaine noire, c'est peut être jouable

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. juin 14, 2007 7:51 pm

VipeRedZoNe a écrit :
Pour les durites, il faudrait essayer de les enrouler de gaine noire, c'est peut être jouable
c'est du mamaillage pour pas grand chose.
ils ne sont pas si dupe que ca a mon avis.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » jeu. juin 14, 2007 8:35 pm

bernardo a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :
Pour les durites, il faudrait essayer de les enrouler de gaine noire, c'est peut être jouable
c'est du mamaillage pour pas grand chose.
ils ne sont pas si dupe que ca a mon avis.
c'est sur que c'est un peu de la bidouille :?

Mais, tu auras plus de chance en mettant de la gaine thermorétractable d'électricité au moins la finition sera impec, ca sera noir comme sur l'origine et en plus elle resiste à la chaleur

par contre ca se vend au mètres et ca t'oblige à démonter tes durites

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. juin 15, 2007 1:42 pm

bernardo a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :
Pour les durites, il faudrait essayer de les enrouler de gaine noire, c'est peut être jouable
c'est du mamaillage pour pas grand chose.
ils ne sont pas si dupe que ca a mon avis.
Lol, tu n'es jamais passé au ct belge toi, ils ont recallé une itr à cause de la barre inférieure dans le coffre, non d'origine ...

Le gars a démonté puis jetté la barre car il ne connaissait pas bien l'itr :lol:

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » ven. juin 15, 2007 4:17 pm

on a le même genre de soucis en suisse ils pinaillent pour un rien.. mon ancienne itr avait faillit ne pas passer parce qu'elle avait des jantes d'origines peintes en noir et le type croyait pas que c'était de l'origine.

c'est comme ça depuis un bout de temps si tu veux passer les yeux fermés faut payer.. et remplir de la paperasse.

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » ven. juin 15, 2007 7:13 pm

:shock:

ça fait peur, tout ça!

et je ne ferai pas de commentaire sur les elections avec le numero de la cox de walt-disney!

:wink:

ps: par contre, pour les ressorts avec les spires coupées, je suis pas sûr qu'en france , tu sois recalé car des amortisseurs morts n'engagent pas de contre-visite (vécu, et le gars m'avait dit "tu devrais les changer (un etait percé, plus d'huile) mais pour le ct, ce n'est pas un parametre de sécurité, et donc pas un motif de contre-visite (au contraire du klaxon, par exemple)).

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. juin 17, 2007 12:17 pm

Oui c'est grave avec le CT depuis quelques années !!

Comme toi, j'ai des disques Stoptech mais pas de durites . Pour les disques, la loi est très claire.
Si tu prends le loi du 12-05-2006(qui traite du tuning), page 24657, le point 44 traite du remplacement des disques. Je t'écris le point ici :
REMPLACER LE DISQUE-CONDITION :
SATISFAIRE AUX PRESCRIPTIONS DU REGLEMENT 1400/2002/CE

Que dit cette directive Européenne,ratifiée par la belgique ?
Il définit les"PIECES DE RECHANGE DE QUALITE EQUIVALENTE" et cette déclaration peut être faite par TOUT moyen disponible au fabricant même sur internet. Et que lit-on chez STOTECH ? --> "The quality meet or exceed all OE specifications". CQFD.
En résumé pour les disques, la loi est pour toi . Et tu ne dois pas les changer.

Pour les durites là c'est plus difficile, et après plusieurs demande d'infos au Ministère, je n'ai toujours pas de réponse ... C'est le bordel !

Bon aprem à toi,

Benji et Jean-Luc

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. juin 17, 2007 12:29 pm

Concernant les durites de freins, il existe une autre solution :
Garder celles d'origine et par consequence aucun soucis au CT, c'est pourtant tres simple, non et gain d'argent. :P
C'est mon cas: durite d'origine et aucun soucis de fiabilité et de CT. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Message par ITR1740 » sam. janv. 17, 2009 1:58 am

salut mous
pour les disc il ni a pas de problème tans qu'il ne son pas percer.
rainuré ou oeillet c'est ok
g un pot qui travail au ct.


dis tu est comptant des disques stopteck? ou se les procurer en belgique?
et a quel prix (pus de voilage?)

merci

Avatar du membre
Greg622
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Disques et durites face au CT belge

Message par Greg622 » jeu. oct. 06, 2011 5:04 pm

Petit déterrage.

Vu que çà passe pas au CT et que d'origine çà freine plus après quelques freinage sur circuit.
Est-ce que des durites d'origine avec du liquide de freins hautes performance ferai l'affaire?

Répondre