Démontage volant sans airbag

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Preluder
Messages : 53
Enregistré le : sam. août 27, 2005 12:46 am

Démontage volant sans airbag

Message par Preluder » dim. mai 21, 2006 3:46 am

Bon j'ai limite honte mais je vous pose quand meme ma question à 2 francs 6 sous :D

Et vu le prix du volant j prefere vous demander avant de faire une connerie :)

Le truc c est que je veux juste le demonter afin d'avoir accès à l'écrou central pour le remettre droit car il est tres legerement de travers.

J'ai commencé par démonter le cercle en plastique au centre mais apres j'ai pas l'impression que le cache plastique vienne facilement et du coup j'ai eu peur d'arracher quelque chose. Pareil pour le bouton du klaxon je vois pas s il faut le démonter ou pas.

Bon je sais c est un peu abusé comme question mais j suis un pur débutant des qu il s agit de toucher à quelque chose :P , j suis plutot du genre a l envoyer chez Honda au moindre soucis mais bon j vais pas aller chez Honda pour un perail truc quand meme :lol: . Pourtant j en ai deja démonté des volants mais la y a un truc qui m échappe :roll:

Avatar du membre
charly506
Messages : 107
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:27 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Centre

Message par charly506 » dim. mai 21, 2006 4:14 am

Tu as comme des gros scratch derrière chaque branche du volant.

Passe ton doigt derrière la banche et tu sentiras l'ouverture, tu peux tirer dessus c'est solide.

Masi vu que d'origine ton volant est censé être droit je regardrai plutot dans la direction/parralellisme. :wink:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: Démontage volant sans airbag

Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 9:41 am

Preluder a écrit :Bon j'ai limite honte mais je vous pose quand meme ma question à 2 francs 6 sous :D

Et vu le prix du volant j prefere vous demander avant de faire une connerie :)

Le truc c est que je veux juste le demonter afin d'avoir accès à l'écrou central pour le remettre droit car il est tres legerement de travers.

J'ai commencé par démonter le cercle en plastique au centre mais apres j'ai pas l'impression que le cache plastique vienne facilement et du coup j'ai eu peur d'arracher quelque chose. Pareil pour le bouton du klaxon je vois pas s il faut le démonter ou pas.

Bon je sais c est un peu abusé comme question mais j suis un pur débutant des qu il s agit de toucher à quelque chose :P , j suis plutot du genre a l envoyer chez Honda au moindre soucis mais bon j vais pas aller chez Honda pour un perail truc quand meme :lol: . Pourtant j en ai deja démonté des volants mais la y a un truc qui m échappe :roll:
Ne t'amuse pas a le demonter pour ca, va plutot faire une géo...
En plus vu que ce sont de cannelures ca ne serra jamais precis
Y'a que norauto qui demonte le volant pour le mettre droit :lol:

:arrow: Par contre charlie tu me fais peur avec ta facon de demonter un volant ( que je t'ai acheté d'ailleurs.. :? ) j'espere que tu ne l'as pas niqué
ITR #4592

Preluder
Messages : 53
Enregistré le : sam. août 27, 2005 12:46 am

Message par Preluder » dim. mai 21, 2006 4:53 pm

Le parallélisme et tout le toutim ont été fait récemment. Tout est super clean sur cette voiture

J'avais fait la meme chose sur ma clio pour le remettre droit et ca avait réglé le probleme, la c est vraiment minime, je pense que 1 ou 2 crans (quoique ca depend de la taille des crans sur l ITR) règleraient le problème.

Merci Charly, Sinon Type R tu as une autre technique pour le démonter?

Et au passage le bouton du Klaxon faut le démonter ou pas?

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 8:54 pm

Tu enlèves le cache central avec un tournevis plat, tu y va doucement car tu en contacte directe avec le cuir, et derrier tu as l'écrou...C'est pas plus compliqué :wink:

Mais je maintient qu'une géométrie digne de ce nom remet le volant au centre à mon avis çà à mal été fait.....
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mai 21, 2006 8:59 pm

Idem, car les crans du volant sur la colonne de direction ne saute pas tout seul par magie.
Si lors du reglage des trains le volant n'a pas été bloqué droit, il ne peut etre que de travers.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
charly506
Messages : 107
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:27 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Centre

Re: Démontage volant sans airbag

Message par charly506 » dim. mai 21, 2006 9:07 pm

TypeR a écrit :
:arrow: Par contre charlie tu me fais peur avec ta facon de demonter un volant ( que je t'ai acheté d'ailleurs.. :? ) j'espere que tu ne l'as pas niqué


Image

Comment tu enlèves ton volant alors ??

La partie ou il y ecrit momo doit etre enlevée... ou alors tu es très fort. Sous chàque branche tu dois défaire les deux parties qui se remettent très bien après, ce sont comme des gros scratch mais très épais.

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: Démontage volant sans airbag

Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 9:12 pm

charly506 a écrit :
TypeR a écrit :

Image

Comment tu enlèves ton volant alors ??

La partie ou il y ecrit momo doit etre enlevée...
Non j'enleve tou l'ensemble central. Sur ta photo j'enleve le moyeu ou on apercoit la rondelle plastique perforée ou il y a le H au centre...elle tien avec 3 crans plastiques. De ce fait tu n'as pas besoin de tout démonter comme tu la fais et il me faut 30 secondes pour sortir le volant...
ITR #4592

Avatar du membre
charly506
Messages : 107
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:27 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Centre

Re: Démontage volant sans airbag

Message par charly506 » dim. mai 21, 2006 9:18 pm

TypeR a écrit :
Non j'enleve tou l'ensemble central. Sur ta photo j'enleve le moyeu ou on apercoit la rondelle plastique perforée ou il y a le H au centre...elle tien avec 3 crans plastiques. De ce fait tu n'as pas besoin de tout démonter comme tu la fais et il me faut 30 secondes pour sortir le volant...
Ha ok, j'avais pas eu confiance dans ces crans. :wink:

Ne te fais pas de soucis j'ai enlevé le volant moi même et je l'ai remonté après.

Je veux ben que tu me fasses passer une photo une fois que tu as enlevé le cache. :wink:

Preluder
Messages : 53
Enregistré le : sam. août 27, 2005 12:46 am

Message par Preluder » dim. mai 21, 2006 11:42 pm

Ok c est ce que je voulais savoir, on peut donc bien retirer le bouton avec le H qui sert de Klaxon en tirant délicatement dessus si j'ai bien compris

Ca me rassure, visiblement ma question n'était pas si bete que ca vu que je n etais pas le seul à douter de ca :)

Merci du renseignement :wink:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 11:50 pm

Preluder a écrit :Ok c est ce que je voulais savoir, on peut donc bien retirer le bouton avec le H qui sert de Klaxon en tirant délicatement dessus si j'ai bien compris

Ca me rassure, visiblement ma question n'était pas si bete que ca vu que je n etais pas le seul à douter de ca :)

Merci du renseignement :wink:
Il ne s'agit pas seulement du boulon mais de la pertie cylindrique autour...
ITR #4592

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. oct. 02, 2008 11:41 am

grooooossss déterrage... (j'ai été chercher la foreuse :lol: )

le bouton klaxon vient avec la partie perforée qui est autour ou il vient a part?

Si on prend 2 "crochets" (genre 2 clés allen) qu'on glisse dans les trous diamétralement oppposés ca vient tout seul, ou il faut faire levier sur le bord?

Qui a dit ca sent le changement de volant???? Meuh non, je veux juste faire la poussière en profondeur! :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » jeu. oct. 02, 2008 1:52 pm

oui ca vient tout seul en tirant un peu sur la partie noire centrale avec les trou trou.

je l'ai fait car mon volant avait du jeu, une des vis allen qui vissent le volant sur le moyeu avait du jeu, et avait meme commencé à abimer le taraudage dans le moyeu. (en alu !)

Un coup de taraud, une bonne vis neuve dans la boite à vis, et hop ! c'est reparti. comme neuf.
DC2

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. oct. 02, 2008 5:37 pm

merci gars...

tu as ta place numérotée a la Fac ou bien, car elle est toujours sur la même place... :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » jeu. oct. 02, 2008 6:28 pm

non elle est en panne, elle reste là, j'ai vendu le moteur et je viens en vélo tous les jours !
DC2

Répondre