Un embrayage de moins

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

eymits
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse
Contact :

Un embrayage de moins

Message par eymits » lun. déc. 08, 2008 11:50 pm

Aloha,

Ben voilà je me pensais à l'abri mais mon embrayage vient de me lâcher. Donc l'ITR retour au garage. Heureusement j'ai gardé l'EG, ça va dépanner.

Mais bref tout ça pour dire qu'à peine 3 mois après l'avoir acheté je suis un peu dégoûté. Non pas par la voiture ou la marque, mais par le garagiste. Une agence Honda qui plus est!

Vendre une ITR sans même avoir jeté un oeil à l'embrayage (qui avait 140'000 km quand je l'ai achetée) en sachant que c'est un problème sur pas mal d'Integra, je trouve ça bâclé. Je suis vraiment dégoûté. C'est une voiture que j'adore profondément et le fait qu'apparement elle n'ait pas été suivie correctement m'énerve.

La semaine commence bien. Aujourd'hui la voiture, et demain?
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mar. déc. 09, 2008 10:27 pm

je crois que tu ne devrais pas le prendre comme cela. le mien quand il a laché, c'est arrivé subitement. 300 kms avant je me vantais d'avoir un embrayge souple, qui ne patinait pas, ect...le garage ne va pas tomber la boite juste pour vérifier ces éléments. je comprends ton amertume, mais il aura bien vécu je trouve
@+

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Re: Un embrayage de moins

Message par Froggy » mar. déc. 09, 2008 10:57 pm

eymits a écrit :Aloha,

Ben voilà je me pensais à l'abri mais mon embrayage vient de me lâcher. Donc l'ITR retour au garage. Heureusement j'ai gardé l'EG, ça va dépanner.

Mais bref tout ça pour dire qu'à peine 3 mois après l'avoir acheté je suis un peu dégoûté. Non pas par la voiture ou la marque, mais par le garagiste. Une agence Honda qui plus est!

Vendre une ITR sans même avoir jeté un oeil à l'embrayage (qui avait 140'000 km quand je l'ai achetée) en sachant que c'est un problème sur pas mal d'Integra, je trouve ça bâclé. Je suis vraiment dégoûté. C'est une voiture que j'adore profondément et le fait qu'apparement elle n'ait pas été suivie correctement m'énerve.

La semaine commence bien. Aujourd'hui la voiture, et demain?
Franchement aucun garage va demonter la boite pour controler ca, c'est ou t'achete avec garantie du garage, ou tu cours ce genre de risque. Tu a acheté une occasion, Honda ou pas, c'est une piece d'usure.

Désolé pour toi, c'est pas si grave que ca a faire un embrayage
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

eymits
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse
Contact :

Message par eymits » mar. déc. 09, 2008 11:31 pm

Oui c'est vrai qu'après coup, à tête reposée et de sang froid c'est clair qu'ils allaient pas démonter la boîte.

Mais sur le moment, j'étais vraiment sur les dents.
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. déc. 10, 2008 8:24 am

disont que ca fait pas plaisir pcq on commenc ea peine a etre bien dans la ture et hop une tuile....

140000km c'etait deja pas mal, donc plutot qu epenser qu'elle a pas été suivie, moi je pense qu'elle a surtt pas été maltraitée, et c'est pas mal qd meme 8)

Pas cool de lacher 600€ mais bon, malheuresemen ton est tous passé par la.

eymits
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse
Contact :

Message par eymits » mer. déc. 10, 2008 9:09 am

Lucas a écrit : Pas cool de lacher 600€ mais bon, malheuresemen ton est tous passé par la.
De ce point de vue là j'ai de la chance. Mon frère étant mécano, il me commande la pièce avec un rabais, on fait le boulot ce week-end.

Donc en gros l'embrayage me coûtera 230€ grace au rabais garagiste que mon frère a. Le travail pour tomber, réparer et remonter la boîte il ne me fait rien payer.

J'ai de la chance dans mon malheure.
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. déc. 10, 2008 9:30 am

Lucas a écrit :disont que ca fait pas plaisir pcq on commenc ea peine a etre bien dans la ture et hop une tuile....

140000km c'etait deja pas mal, donc plutot qu epenser qu'elle a pas été suivie, moi je pense qu'elle a surtt pas été maltraitée, et c'est pas mal qd meme 8)

Pas cool de lacher 600€ mais bon, malheuresemen ton est tous passé par la.
+1...moi je maltraite pas l'auto, mais j'exploite la boite et malgré l'entretien rigoureux, il a laché à 93000 kms...donc effectivement, on peut présumer qu'il n' avraiment pas été maltraité...

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » mer. déc. 10, 2008 11:03 am

g fais cheng" le miens à 80000kms par précaution, j'en ai 130000 désormais et je sens qu'il fatigue un peu, il faut dire que j'ai un volant moteur allégé donc ça aide pas.
Je pense que cela vaut le coup de monter un renforcé.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mer. déc. 10, 2008 3:00 pm

Fred087_vti a écrit :g fais cheng" le miens à 80000kms par précaution, j'en ai 130000 désormais et je sens qu'il fatigue un peu, il faut dire que j'ai un volant moteur allégé donc ça aide pas.
Je pense que cela vaut le coup de monter un renforcé.
un embrayage renforcer c est fais pour encaisser les CH ,mais en aucun cas pour tenir plus longtemp :roll:

moi je trouve que ca vault pas le coup et encore moin pour tous les jours en utilisation dites "normal" :wink:
Image

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » mer. déc. 10, 2008 4:17 pm

max a écrit :
Fred087_vti a écrit :g fais cheng" le miens à 80000kms par précaution, j'en ai 130000 désormais et je sens qu'il fatigue un peu, il faut dire que j'ai un volant moteur allégé donc ça aide pas.
Je pense que cela vaut le coup de monter un renforcé.
un embrayage renforcer c est fais pour encaisser les CH ,mais en aucun cas pour tenir plus longtemp :roll:

moi je trouve que ca vault pas le coup et encore moin pour tous les jours en utilisation dites "normal" :wink:
:idem: sur ma civic B18 j'ai un volant moteur allégé et un embrayage soit disant renforcé, il a fait a tout casser 10000 km et il est mort, au prix ou c'est vendu c'est abusé donc je vais remettre un origine, il fera au moins 80000km j'ai pas que ça à faire de tomber la boite tout les 10000km
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. déc. 10, 2008 4:24 pm

l'oem y'a que ca de vrai pour des tures non prépa 8)

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » mer. déc. 10, 2008 4:57 pm

c'est clair
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

eymits
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse
Contact :

Message par eymits » lun. déc. 15, 2008 2:20 pm

Elle est guérie :D
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. déc. 15, 2008 8:04 pm

c'est repartis ! :lol:

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » lun. déc. 15, 2008 9:59 pm

ben voila ! :D
Image

Répondre