remplacemant habillage recaro

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

remplacemant habillage recaro

Message par croost » jeu. janv. 08, 2009 12:06 pm

depuis l achat de mon itr je trouvè le siege conducteur un peu trop usè a mon gout

pour l histoire j avais deux recaro d itr dans l eg6 que j ai casser
le pasager anciennement conducteur a etait vendu complet et le conducteur anciennement pasager etait totalement vriller suite a l accident plutot que de le jeter entier je me suis dit pourquoi ne pas essayer de recuperer la garniture ?
et effectivement j ai bien fait puis ce que 1 an plus tard j acheta mon itr

donc voila l etat du sieges a l achat :
Image
demontage de la voiture puis retirer les rails en 3 etape pour ma part
cotè ceinture de sècuritè en deux partie , cotè portiere en une partie :
Image
desolidariser l assise du dosier
demonter les caches plastic surtout ne pas esayer de pousser les tetons de l exterieur cela ne marche pas il faut les faire sortir en poussant de l interieur vers l exterieur , pas facile il faut jouer du reglage du dossier pour avoir accès
après on enleve la molette de reglage en enlevant le cache rond au milieu
ensuite on retire les clips en ecartant et on le sort
Image
ensuite je me suis ataquer au remplacement du maintien cotès portiere et de l assise
il faut commencer par enlever l assise puis le ou les maintiens pricipalement tenu par des petite tiges en fer glisser dans l armature du siege remetre le maintien puis l assise que j ai aussi remplacer car l ancienne avait une micro brulures de clopes
dèsolè les photos sont trop sombres mais cette parti est relativement simple
ensuite je me suis ataquer au dossier ! ( le plus penible )
commencer par le dessous ou le devant et le derriere sont clipser et agrapher entre elle
ensuite retirer le dossier
Image
puis s ataquer au mantien pour cela commencer a enlever le passe harnais au dessus du sigle recaro
j editerais une photos pour faciliter la comprehension du fonctionement
c est la partie la plus delicate du demontage il est très difficile de ne rien casser , je m en suis mieux sortie la deuxieme fois en voyant comment elle sont clipser , c est pour ca que je vous metrais une photo en complement
edit photo
Image
une fois cela sorti rien de compliquer , toujour le mème principe de tiges en fer ,ecarter les housses puis la mousse
Image
puis sortir l ensemble atention au mousse au niveau de la tete c est assez raide a sortir
memoriser la barre a ce niveau cela vous aideras a comprendre comment le sortir
Image
voila l etat des mousses au niveau des maintien du dossier l itr na que 109 000 km et sachez qu avec mon gabarit je n est rien deteriorer en gros l ancien proprio a causer les degats en seulement 80 000 km
pourtant en comparaison l assise est en très bon etat ....va comprendre ?
Image
Image
voila reste plus qu a faire l inverse pour remonter
attention au positionnement des mousses n esiter pas a verifier plusieur fois
voila le resultat en cours de remontage
Image
et le resultat final après un petit netoyage au savon de masillia !!!
Image
Image
Modifié en dernier par croost le jeu. janv. 08, 2009 6:39 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. janv. 08, 2009 12:21 pm

voila un bon post :cool1:

tu as réussi a faire qqc pour la mousse abimé ?

étonnament ton siege n'a par contre du tout l'air d'avoir le rembourage extérieur de l'assise (coté porte) écrasé

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. janv. 08, 2009 12:37 pm

Lucas a écrit :voila un bon post :cool1:

tu as réussi a faire qqc pour la mousse abimé ?

étonnament ton siege n'a par contre du tout l'air d'avoir le rembourage extérieur de l'assise (coté porte) écrasé
merci

pour la mousse j ai recuperer celle qui etait jadis dans l eg6 de toute maniere elle est indisociable de la housse au niveau de la tète

pour l exterieur de l assise c est de celle la que tu parle ?
Image
Image

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

recaro

Message par V-tec26 » jeu. janv. 08, 2009 1:40 pm

Manifique boulot :!: :D mon siege est a peu près dans le meme état que le tiens!il faut dire elle vienne du meme endroit aussi... :roll:

ta fais ca super bien et un bon coup de lavage aussi sa peut pas fer de mal :D
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. janv. 08, 2009 3:57 pm

oui effectivement je parlais de ce renfort la.

Par contre, tu dis que la mousse est indissociable de la housse au niveau de la tete , je comprends pas trop , on peux enlever toute la housse de chaque partie du siege ou pas ?

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. janv. 08, 2009 6:05 pm

Lucas a écrit :oui effectivement je parlais de ce renfort la.

Par contre, tu dis que la mousse est indissociable de la housse au niveau de la tete , je comprends pas trop , on peux enlever toute la housse de chaque partie du siege ou pas ?
je viens de mieux regarder ...

donc oui la house peut s enlever totalement de chaque partie du sieges

en fait il y a juste deux petite partie de coller mais moins bien que ce que je penser juste entre le recaro et le passe harnais puis au dessus du passe harnais
au debut je croyais que toute la partie au dessus du passe harnais etait coller
si il faut je te ferai une photo
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. janv. 08, 2009 6:20 pm

ok ok

nan t'embete pas pour la photo.

faut compter cmb de tmp pour déhabiller puis rehabiller le siege ?

ca se fait bien le remontage ? pcq j'aurais peur de pas bien tendre le tissu ou de faire des plies

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. janv. 08, 2009 6:37 pm

bah en fait je penser ataquer ca le soir en rentrant du boulot et finir le lendemain (etant bloquè par la neige)

puis en fait je m'y suis mis vers 17h et fini a 20h30
donc 3h30 tranquilou

n est pas peur tous ce tend très bien

si tu est perfectioniste prend une pinces pour agrapher le grillage de cloture car il y a 4 feraille que je n est pas remis car je n avait pas cette pince 2 au milieu du dos 2 au milieu de l assise
et une agrapheuse pour agrapher le dessous du dossier ,pareil je ne l est pas fait mais pas contre je vais le faire avant de remonter le siege dans la voiture car malgrès que cela ce clipse bien je prefere le faire de peur que ca lache ,cas ou je serai obligè de redemonter le dossier
Image

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: remplacemant habillage recaro

Message par PE_10 » dim. mars 06, 2011 8:21 pm

salut je ré ouvre le sujet pour avoir une ou deux infos...

En achetant de l'alcantara sur capitalseating.uk et les mousses, c'est possible de refaire soi-même les sièges?

J'ai imaginé de démonter les sièges comme sur ce tuto, et pour chaque partie de "découdre" les parties pour couper le nouvel alcantara aux dimensions exactes, après je devrai juste trouver quelqu'un qui fasse les coutures et elle es belle non?

La raison est que mes sièges son plus nouveau et de plus ils sont noir sur les côtés et rouges au milieu(ont étés refaits), mais moi je comptais acheter de l'alcantara rouge et refaire tout d'origine...
C'est un "film" que je me suis fait dans ma tête je voulais savoir si c'est concevable...

Merci d'avance

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: remplacemant habillage recaro

Message par Joris » dim. mars 06, 2011 8:35 pm

ça m'as l'air une très bonne chose ton idée pour avoir des recaros "neufs" à moindre coût, je suis aller jeter un oeuil sur le site que tu as indiqué et c'est vraiment pas mal, pou ceux qui veulent juste remplacer l'assises des cotés suur le site ils vendent carrément ce morceau : http://www.capitalseating.co.uk/product ... 413&type=s (il est bien détachable ?)
Image

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: remplacemant habillage recaro

Message par janvier » dim. mars 06, 2011 9:30 pm

super topic !!!!!

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: remplacemant habillage recaro

Message par japcar » lun. mars 07, 2011 1:25 pm

Super Topic
Image
Itr N° 2289

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: remplacemant habillage recaro

Message par croost » lun. mars 07, 2011 7:13 pm

PE_10 a écrit :
En achetant de l'alcantara sur capitalseating.uk et les mousses, c'est possible de refaire soi-même les sièges?

pour chaque partie de "découdre" les parties pour couper le nouvel alcantara aux dimensions exactes, après je devrai juste trouver quelqu'un qui fasse les coutures

La raison est que mes sièges son plus nouveau et de plus ils sont noir sur les côtés et rouges au milieu(ont étés refaits), mais moi je comptais acheter de l'alcantara rouge et refaire tout d'origine...

c est ce que font tous les sellier /cordonnier
c est pas un boulot facile mais fesable

pas sur qu un sellier accepte que tu lui mache le travail mais cela pourais te reduire le cout de restauration considerablement
Image

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: remplacemant habillage recaro

Message par PE_10 » mar. mars 08, 2011 2:28 am

en fait j'ai quelqu'un dans la famille qui sait très très bien coudre(je sais que c'est pas très facile), il faudrait que j achète le matériel moi même, que je démonte un siège et prendre chaque bout d'alcantara comme modèle pour couper les bonnes dimension du nouveau alcantara...après pour coudre je pense que quelqu'un qui sais faire des jeans,des pull, et des sacs peut faire une couture pour constituer ce siège

Avatar du membre
Greg622
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: remplacemant habillage recaro

Message par Greg622 » mar. mars 08, 2011 6:45 pm

Merci pour ce topic!

Répondre