Soucis d'allumage ou autre ??

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

NeNeSs

Message par NeNeSs » dim. mars 29, 2009 12:09 pm

Jaimz a écrit :Voilà l'allumeur neuf est en place.
J'ai ouvert le vieux pour regarder et là
:shock: :shock:

Image Image

Le rotor a ramassé sévère (ailettes cassées et contact bouffé) et 2 des contacts sont carrément couchés...
Houlà! :shock: Quel est ton kilométrage Jaimz?

Je crois que je vais ouvrir le mien pour voir son état !!??
Life begins at eight thousand rpms ;)

Jaimz
Numéro d'ITR : 17

Message par Jaimz » dim. mars 29, 2009 3:06 pm

L'itr a 220 000 kms mais si je me fie aux factures fournies par l'ancien proprio l'allumeur a 20 000 kms :shock: :shock:
J'ai trouvé la cause des dégats: une vis est manquante, je suppose donc qu'elle s'est balladée un peu partout dans l'allumeur :?

NeNeSs

Message par NeNeSs » dim. mars 29, 2009 4:56 pm

Jaimz a écrit :L'itr a 220 000 kms mais si je me fie aux factures fournies par l'ancien proprio l'allumeur a 20 000 kms :shock: :shock:
J'ai trouvé la cause des dégats: une vis est manquante, je suppose donc qu'elle s'est balladée un peu partout dans l'allumeur :?
Etonnant :shock: , c'est sans doute la vis qui maintien le "doigt" d'allumage sur l'axe qui se serait dévissée avec les vibrations, je crois que tu n'es pas le premier sur ce forum à avoir eu le cas.

Une bonne idée serait de la visser avec un peu de frein filet.
Si l'allumeur à 20K bornes (ou juste le capuchon et le doigt??) La dite vis n'était peut-être pas convenablement serrée :?

Demain, je vais ouvrir prudemment le mien, je pense que je ne risque aucun déréglage en démontant le capuchon seul mais si qqu'un peut me confirmer cela

:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Jaimz
Numéro d'ITR : 17

Message par Jaimz » dim. mars 29, 2009 5:25 pm

la facture annonce allumeur donc je pense que c'est tout mais là pas moyen de savoir :?

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Message par DipDip » dim. mars 29, 2009 6:34 pm

NeNeSs a écrit :Demain, je vais ouvrir prudemment le mien, je pense que je ne risque aucun déréglage en démontant le capuchon seul mais si qqu'un peut me confirmer cela :wink:
Je confirme.

PS: d'origine, la vis qui maintient le doigt d'allumeur en place sur son meplat est monté au frein filet. Peut etre qu'il avait été devissé un jour pour controle et mal sérré et/ou sans remettre du frein filet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Numéro d'ITR : 0

Re:

Message par Nikoléon » dim. mai 30, 2010 1:47 pm

Jaimz a écrit :OK avec toi sur le fond mais n'ayant pas d'autre véhicule je suis coincé.
En plus distributor king est très réputé.
J'ai déjà acheté chez lui pour ma civic (ou mon delsol je ne sais plus à force :lol: )
Plus d'infos: http://stores.channeladvisor.com/distributor-king/

Du coup j'ai le temps de remettre à neuf mon distributeur actuel si par la suite j'ai à nouveau des soucis. :wink:
Déterrage pour mettre un bémol sur la qualité de ces allumeurs : j'en ai un et je vois 2 points négatifs :

- Une cosse électrique flottait un peu, ce qui perturbait mon compte-tours.

- Et surtout le doigt du rotor est fixé sur l'axe de l'allumeur sans vis (contrairement à l'allumeur OEM), et maintenu sur le méplat par une cale très (trop) fine. Celle-ci était pliée sur mon allumeur, du coup le doigt avait du jeu en rotation. D'où un décalage possible de l'allumage.

Ça vaut le coup de vérifier...

Répondre