[Résumé] Sortie Circuit Lurcy Levis du 19/04/2009

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dax03
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montlucon

Message par dax03 » lun. avr. 20, 2009 7:02 pm

Et bien pour moi je dirais que c'était une premiere et que c'était génial.

Arrivé le dimanche matin je n'ai pas pu faire connaissance avec tout le monde mais j'ai noté pour l'année prochaine: faire repas de la veille. Je suis quand même content d'avoir pu discuter 5 mn et d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos.

Coté piste: briffing tres clair, je ne voyait pas trop pourquoi faire la différence entre les expérimentés et les débutants mais j'ai très vite compris. j'ai noté pour la prochaine fois: emmener un drapeau blanc avec écris pépé à bord! Y'en a qui ne font pas semblant et vaut mieux se pousser.

Première session: je découvre le circuit, tranquille, je test coment réagit la caisse et aussi les autres pilotes

Deuxième session: j'ai compris le fonctionnement, je decide de mettre une corection au frangin en clio rs mais finalement je teste la pelouse en bout de ligne droite. Beau spectacle pour ceux qui suivaient, moment de solitude pour moi.

Pour les autre sessions, j'ai pris mes marques, amélioré mes trajectoires et arreté de tester la pelouse. Des bonnes bourres, plutot du genre je laisse passer et apres j'enclenche dans le silon.Le truc de débutant quoi. C'est clair que l'integra est une réelle voiture a bonheur, comportement sportif impressionant, que du plaisir.


Dans l'ensemble une superbe organisation et un vrai respect sur la piste,J'avais un peu peur pour ma voiture mais au final j'ai juste perdu un peu de gomme.

Un super moment quand toute les integras étaient sur la piste, y'a de bonnes photos qui ont du être faite, faut faire circuler.


Bon ben voila mes premières impressions, je serai sans problème présent pour la prochaine et encore merci a tous ceux qui ont organisé et également a tous ceux qui sont venu de loin et même très loin pour certains.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » lun. avr. 20, 2009 7:45 pm

Aller hop, mon petit compte rendu du week end.


Décollage des portes du Mans à 14h00 sous un ciel menaçant (dommage pour les motard des 24h motos qui se déroulaient ce week end) après avoir chargé le Tourer avec tout le matos nécessaire pour la sortie et après avoir monté l'ITR sur la remorque.
Arret au 'stand' pour faire le plein des deux véhicules et je me fais accoster par un motard qui roulait en Honda 1000 RR (il me semble).
Après un petit blabla de 15 min, on part réellement du Mans.


La route se passe et nous arrivons a Lurcy vers 18h30 ou nous retrouvons West Motion, Max et Lucas à la station essence.
Passage par le gite pour déposer nos affaire, et la, superbe surprise a l'arrivé, le gite semble splendide !!!! Le patron est super accueillant, les chambre sont très belle, donc vraiment nickel, bravo à West et Lucas pour s'en être occupé.
19h50, l'heure d'aller manger, nous retrouvons une grande majorité des membres sur place.
Le repas se passe dans une superbe ambiance.
Bon l'heure du dodo arrive donc retour au gite.

La nuit ne fut pas très réparatrice, surement a cause de l'impatience (et peut être des quelques ronflements de Sergio alias Chewing, mon co-pilote... :wink: Bon OK c'est pas vrai mais il faut bien essayer de rejetter la faute sur quelqu'un d'autre...).

Petit dej en speed pour ma part, car un peu mal fichu...

7h50 : Let's go to the track !!!!!!

Arrivé dans les paddocks, briefing clair et précis par notre Tuscani national, préparatif de la voiture, contrôle des niveau et tout, et la c'est le drame : impossible de fermer le capot complètement... :shock: Le mécanisme ne verrouille pas... Bon ba on commence a mettre les mains dans le cambouis et on démonte... Une ressort a remettre en place, un ajustement de la hauteur du mécanisme et quelques minutes plus tard, le capot se ferme... oufffff :lol:

Aller c'est partit !!! J'enchaine 2 sessions d'environ vingt minutes et 1 session un peu plus longue dans la matinée.
La 1ere session est une session de découverte, à la fois de la piste et de la voiture (conduite à droite !!!) car c'est la première fois que je tourne avec celle ci. Mauvaise surprise, un petit bruit de frottement métallique apparait après 8 000 rpm sur plusieurs rapports... hummmmmmm :?
Bon je ferais le reste des session en essayant de passer mes rapports un peu plus tôt mais il va falloir que je contrôle ça...

Pour la deuxième session, B18C6@89 vient occuper mon siège passager (à gauche !!! :lol: ). La session se passe et je commence tout juste a prendre mes repères, je commence à passer un peu plus vite dans certains passages. Fin de la session, l'ami B18C6@89 me donne ces impressions et me donnes quelques conseils par rapport a ce qu'il à subit dans d'autres sièges passagers. Merci à toi !!! :wink:

Pour la troisième session, j'y retourne en solitaire. Je commence à passer encore plus vite (surtout dans la grande courbe après la ligne droite, endroit où je freinais beaucoup).

Un peu avant la pause de midi, notre DipDip me préviens qu'il a réussi à négocier 2 ou 3 tours du circuit au pas - entre 13h30 et 14h30 - pour toute l'équipe du forum, même les spectateurs qui ont fait le déplacement. L'occasion rêvé pour faire un petit shooting et faire une petite vidéo.

Pause déjeuné !!!!!!!!!!!
C'est partit pour le picnic !!!!!! Au programme, olives, rillettes, gendarme, maroil et j'en passe !!!!!!! Que demander de plus ???

13h30 !!! L'heure du shooting, c'est partit !!! Le temps que tout le monde se présente a l'entrée de la piste, qu'on fasse 2 tours, arrêt sur la ligne droite pour le shooting de toutes les ITR aligné (à l'arrache !!! :lol: ) et qu'on refasse un tour, oufff il est déjà 14h00.
Nous sortons de la piste pour laisser place aux pilotes souhaitant faire s'exprimer leur mécanique.

4ème session, j'emmène quelqu'un que je ne saurais nommer (milles excuses si tu me lis) et nous partons pour une session en compagnie d'Integra Boy ! Je passe devant, je fais quelques tours, je le laisse passer devant nous faisons une session d'une vingtaine de minutes ensemble. Je repasse devant pour essayer de refaire quelques tours pour m'ameliorer et la grosse erreur de ma part !!! :lol: Au niveau du petit gauche avant la grand courbe sur droite qui précède la ligne droite, la voiture décroche, j'essaye de rattraper mais je contre braque trop, la voiture repart dans l'autre sens et pafff tête à queue... :lol:
L'explication (je pense car ça c'est passé super vite) c'est que sur le petit bout de ligne droite qui précède le petit gauche, j'ai voulu passé la 4 brièvement puis freiner et repasser en 3 pour prendre le virage. Sauf que je me suis completement craqué sur mon passage 4-3 et j'ai commencé à rentrer dans le virage débrayé !!!!! :evil: Bon tampis, pas de casse... :wink:
Le reste de la session se passe nickel.

Pour la quatrième session, j'embarque la co-pilote de Croost (il me semble) et la session se passe sans embrouille mais je commence à sentir la fatigue. Mes trajectoires sont moins précises, je fais quelques erreurs (sans gravité car j'arrive à maintenir la voiture)... Après 20-25 minutes, j'arrète et décide que c'était ma dernière session.
Comme West Motion m'a dit, il ne faut pas faire la session de trop... Et je suis entièrement d'accord avec lui :wink:

Ma dernière session s'est déroulée dans la West mobile après que ce dernier ai fait quelques tours avec DipDip. J'essaye de comparer ces trajectoires avec les miennes. Dans l'idée ca se tiens, mais il reste quand même du travail (pour moi je parle... lol).

Voila pour la journée, retour au Mans vers 22h30 avec un peu de brouillard sur les derniers 100km mais tout roule.



Merci à tous pour cette magnifique journée, c'était génial !!!!!!!!!!!!

A nouveau merci à Objectif Circuit (Tuscani et El_Loco entre autres, les deux personnes avec qui j'ai eu le plus de contact durant les inscriptions) pour l'organisation impeccable de cette journée.

En espérant que cela vous ai donné envie de revenir pour la prochaine !!!!!!! :wink:
Modifié en dernier par Wrath le lun. avr. 20, 2009 8:03 pm, modifié 1 fois.
Integra Le Mans !

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Message par jerome JDM » lun. avr. 20, 2009 7:51 pm

sa devrais en motivé plus d'un pour 2010..allé j'ouvre la liste...lol. -jerome jdm
Image

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » lun. avr. 20, 2009 7:55 pm

J'ai un collégue de boulot qui a croisé une ITR hier soir sur l'autoroute :idea:

Une blanche ... :P
ITR N°#2307#

Avatar du membre
la ptite chinoise
Messages : 91
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:09 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : montpellier

Message par la ptite chinoise » lun. avr. 20, 2009 8:08 pm

Angelo: Sur quelle autoroute c'était peut être moi j'étais sur clermont ferrand je sais j'étais pas très long de vous mais réunion famille :cry:
J'espère que vous avez passé une bonne journée promi la prochaine j'y suis

Avatar du membre
neophil03
Messages : 569
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 7:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par neophil03 » lun. avr. 20, 2009 8:34 pm

bon ben j'ai plus grand chose à dire. Tout a déjà été dit il me semble, mais c'est pas grave, on va se répéter :D

Donc magnifique journée tant au niveau de la météo qu'au niveau de l'ambiance générale. Organisation au top, mentalité exemplaire. Je stressais énormément pour cette première expérience de circuit avec ma chère ITR et j'en reviens comblé et décu de ne pas être déjà aux ITR days de 2010 :D

Un grand merci donc à Wrath et objectif circuit et aussi à DipDip pour cette magnifique opportunité d'avoir pu faire ce petit ballet d'ITR :D Heureux également d'avoir pu rencontrer les gens en vrai et le petit bonus pour la fin aura été ce magnifique baptême que m'aura fait le proprio du petit CRX blanc dédié piste qui marchait terriblement, et dont son propriétaire peut se vanter d'avoir un sacré coup de volant, c'était tout simplement énorme!!!
Image
ITR n°1501

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » lun. avr. 20, 2009 8:42 pm

la ptite chinoise a écrit :Angelo: Sur quelle autoroute c'était peut être moi j'étais sur clermont ferrand je sais j'étais pas très long de vous mais réunion famille :cry:
J'espère que vous avez passé une bonne journée promi la prochaine j'y suis
il montait sur Montellimar il me semble.

L'an prochain il faudra motiver Vob aussi avec la noire :wink:
ITR N°#2307#

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » lun. avr. 20, 2009 9:01 pm

Aller j'ouvre le balai des photos !!!

Dans la section photo :lol: :lol:
Modifié en dernier par tomtom ITR le mar. avr. 21, 2009 6:38 am, modifié 1 fois.
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
neophil03
Messages : 569
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 7:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par neophil03 » mar. avr. 21, 2009 12:17 am

vaudrait mieux mettre toutes les photos au même endroit...dans la section "photos" ;)
Image
ITR n°1501

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. avr. 21, 2009 8:35 am

Merci à toutes et à tous pour votre excellent comportement. Le plaisir de vous organiser ce p'tit rassemblement est d'autant plus grand lorsque l'on lit vos commentaires.

Merci encore et j'espère bien vous revoir prochainement ! :P

8)

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Message par japcar » mar. avr. 21, 2009 9:18 am

Super compte rendu
Vous avez l'air de vous etre eclaté, et avec O.C il est vrai que c'est le top les sorties circuits!!!

Vais aller voir les photos :)

Vivement l'an prochain
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. avr. 21, 2009 1:57 pm

Pour avoir un point de comparaison, en combien de temps vous tourniez ???
Je suis en train de jeter un œil à mes vidéos et j'ai compté un tour pas trop mal en 1.23 (a peu près... :wink: ).
Integra Le Mans !

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Message par El_Loco » mar. avr. 21, 2009 2:39 pm

J'ai tourné avec la crx blanche (celle avec les vitres en lexan, arceau et slick) de Greg "suchi57" en 1:24:1 en 5 tours.... et lui il est en 1:19:21 et Ludo (la civic blanche non vidée/siège d'origine mais en slick) est en 1:19:27 si ca peut vous faire un point de comparaison.
Modifié en dernier par El_Loco le mer. avr. 22, 2009 9:35 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dax03
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montlucon

Message par dax03 » mar. avr. 21, 2009 7:09 pm

pas de chronos pour moi, 180 compteur au bout de la ligne droite par contre

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. avr. 21, 2009 7:38 pm

salut a tous !!

durdur le reprise du boulot après ce chouette week end !!! et 1300 km parcourue dont 200 sur circuit !
je suis rentrèe en 5 heures a la maison contrairement au 7heures pour l aller !
bon je n est fait qu une courtes pause pour manger et metres l essences contrairement a l aller ou j ai flanner a droite et a gauche lol !

par contre conso moyenne de l aller -> 9.2l / 100 km entre 4500et 6000 tr min
pour le retour c est du 11 l / 100km quasiment toujours au dessus 5500 tr min !!!
pour ce qui est de la piste j ai fait du 15 l / 100 km

les gros point fort de ce week end pour moi aurons etait :
sortie de l hotel, tous juste après avoir monter les 888 sur le parking hop on tombe sur une itr noir -> on fait connaisance avec arno et ses pote !
puis je m en fais faire la pression des pneus et la ! invasion d' itr !! entre 4 et 6 itr en face de moi ! grand sourires et signe de la patte ...
quelque tour de roue
retour a l hotel ! et des iitr dans tous les coins ! ...
petite sieste avnt le resto
on sors pour aller manger et la il y en a vraiment partout !!!!!! excelent !
super repas entre forumeur que je qualifirais plus comme des potes a ce jour ! echange de dialecte ch'ti et sudiste ! -> flavie a ce moment la ce sens chez elle ! ( tiens j en est oubliè une qui te qualifie bien tom "ganache" :wink: )
fin de soirèe photo improvisè puis dodo !
puis viens le moment tant atendue !!!!
nous voila sur le circuit de lurcy entourè de plein d itr et de super monture toutes afutè piste !!!
le super briefing d oc menner de voie de maitres par tuscani ! ( merci david pour avoir rassurer ma copine grace a ce discours :lol: )
puis c est partie ! les tour s enchaine , les discusion , on fait connaisance , en echange les impression , les trajectoires ect !!!
meilleur temp pour la matinèe : 1:27 en esayant de suivre ofl et sa terible ctr red !
puis voilas le moment de partager la croute !
des specialitès regionales dans tous les coins , on fait tourner ,on echange !! lsa vanne ,sa chambre, le top !

13h30 !!! la fameux big bonus organiser par dipdip !
tour de pistes de toutes les itr presente !! 20 au total et encore il en manquait une dont le proprio a eu des probleme familiaux ( petite penser j espere que ce n est rien de grave )
un moment qui resterons je pense pour tous inoubliable , mème de l exterieur cela devait etres super !!!
vivement le montage video !!! en atendant je bave devant les photos

puis reprise de la journèe les tours s enchaine , le meilleur temp que j ai chronometrè est de 1:26 ....
:cry: la baterie de mon camescope ma lacher en debut d aprèm !
j espere que j ai reussi a faire mieux quand mème :(
les habituer d oc son encore plus furieux qu au matin !! il vaut mieux se pousser lol !
on s arsouille gentiment entre integriste

petit a petit les padock se vide on dit aurevoir , on galère toujours autant avec le nombres de bises :lol:

puis voila lmon tour !
je range remet les roulette en 16" et reprend l autoroute pour un long traget ......

un pincement au coeur on esperant un itr days 2010 !

je rend l antenne a vous les studio :cry:
Image

Répondre