Ah mais j'ai jamais dis que j'allais enlever le filtre a huile lol en effet je passe par la vis de carterBeowulf a écrit :C'est quand-même plus facile de dévisser le boulon du carter non ? En dévissant le filtre à huile, tu vas en foutre partout ...
huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
T'inquiéte, si tu vas tourner sur circuit, ton niveau va se faire tout seul.
L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)
L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
west motion
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
- Beowulf
- Messages : 1489
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Y'a deux façons de faire les niveaux :Lucas a écrit :héhé
par contre, pour votre vidange, bien que tlm dit et redit que ca doit se faire a chaud etc
Perso je la fait a froid, la voiture ayant reposer la nuit au garage, le maitn j'ouvre tout ca, ca coule très vite ET justement le filtre a huile étant vide vu qu'il a decanté, pas une goutte sur le bloc
1. Idéalement à froid après une nuit de "repos". Mais faut savoir que l'huile froide est plus épaisse.
2. Ou à chaud (quand on peut pas faire autrement) : moteur chaud (et bien chaud !) et laisser reposer 5 ou 10 minutes. L'huile bien fluide va couler plus facilement dans le carter.
Voilà.
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Ahhhh bah je comprend mieux pourquoi j'en bouffe jamaisThe doctor a écrit :L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)
J'ai enlever le trop plein par la vis de carter
Une question selon vos experiencess, sur le circuit un bidon de 2 litres d'huile suffit pour faire les compléments ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
- Contact :
Hu large !RedPower a écrit :Ahhhh bah je comprend mieux pourquoi j'en bouffe jamaisThe doctor a écrit :L'Itr va bouffer de l'huile de toutes façons (..si tu roules pas comme une marmotte.. :lol)![]()
![]()
![]()
J'ai enlever le trop plein par la vis de carterpu qu'à mettre le Mecacyl et c'est partie
![]()
Une question selon vos experiencess, sur le circuit un bidon de 2 litres d'huile suffit pour faire les compléments ?
Perso si ça baisse de 3mm c'est le bout du monde.
Personellement j'ai acheté de la Castrol GTX en 10w40 semi-synthése.
D'abord pour voir si avec celle là je consommerais moins d'huile qu'avant en 5w40 et parcequ'en été je pense que c'est adapté (logique appliquée par Honda).
Voici ce que l'on trouve sur le manuel du propriétaire concernant l'huile moteur pour ITR :

Et sur le manuel d'atelier :

Mais aprés avoir lu TOUT ce topic (si si les 21 pages), j'ai un doute pour utiliser cette huile. Je ne fais pas de circuit mais je ne veux pas étre en sueur et stréssé quand je monte à 9000 trs/mn en me disant que ptéte mon moteur est en train de se désagréger là
Je ne veux prendre aucun risque avec une huile non adaptée, en sachant que c'est de la semi-synthése et apparement en vous lisant il faut absolument mettre de la 100% synthése dans une ITR.
J'ai acheté cette huile en m'inspirant du manuel mais ce topic me fait douter.
Les deux sont en indice 40 à chaud, mais à indice égale est ce que la synthése protége mieux que la semi en utilisation intensive ?
Qu'en pensez vous ?
D'abord pour voir si avec celle là je consommerais moins d'huile qu'avant en 5w40 et parcequ'en été je pense que c'est adapté (logique appliquée par Honda).
Voici ce que l'on trouve sur le manuel du propriétaire concernant l'huile moteur pour ITR :

Et sur le manuel d'atelier :

Mais aprés avoir lu TOUT ce topic (si si les 21 pages), j'ai un doute pour utiliser cette huile. Je ne fais pas de circuit mais je ne veux pas étre en sueur et stréssé quand je monte à 9000 trs/mn en me disant que ptéte mon moteur est en train de se désagréger là
Je ne veux prendre aucun risque avec une huile non adaptée, en sachant que c'est de la semi-synthése et apparement en vous lisant il faut absolument mettre de la 100% synthése dans une ITR.
J'ai acheté cette huile en m'inspirant du manuel mais ce topic me fait douter.
Les deux sont en indice 40 à chaud, mais à indice égale est ce que la synthése protége mieux que la semi en utilisation intensive ?
Qu'en pensez vous ?
consommation d'huile
une question, pourquoi les ITR consomment elles de l'huile moteur,
c'est à cause des sièges de soupapes usées ou tiges de culbuteurs ou joint de queues de soupape,
c juste à cause de sa,???
la segmentation je pense pas qu'elle soit mauvaise car ma compression est bonne et les moteurs honda ne crèvent jamais!!
à votre avis d'ou sa proviendrait?
c'est à cause des sièges de soupapes usées ou tiges de culbuteurs ou joint de queues de soupape,
c juste à cause de sa,???
la segmentation je pense pas qu'elle soit mauvaise car ma compression est bonne et les moteurs honda ne crèvent jamais!!
à votre avis d'ou sa proviendrait?
-
west motion
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side



