Cela parait tout a fait correct car selon les données Yokohama je trouve 97,08%BDRS a écrit :pour info
dans mon boulot, lorsque j'ai besoin du rayon sous charge, je prend toujours 97% du rayon a vide
Pneus pour ITR
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- DipDip
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http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Quand j'ai regardé la hauteur des roues, c'etait à vide toutes les deux, l'une posée à coté de l'autre.DipDip a écrit :Cela parait tout a fait correct car selon les données Yokohama je trouve 97,08%BDRS a écrit :pour info
dans mon boulot, lorsque j'ai besoin du rayon sous charge, je prend toujours 97% du rayon a vide
Mais je comprend qu'un pneu sous charge, en fontion de la rigidité des flancs et de la pression (la vitesse aussi) n'a pas le meme diametre.
S2000 !
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a ce sujet, la masse max admise sur le train avant de l'ITR est de 835kgDipDip a écrit :Yoko parada en 205/45/16 83V
soit 0.78% de moins en perimetre par rapport au 195/55/15 donc conforme.
Indice charge 83=487kg, l'ITR fait moins de 2*487=974kg à l'avant et encore forcement encore moins à l'arriere.
Indice vitesse V=240km/h maxi donc inferieur à la vitesse maxi d'homologation.
835/2=417.5
donc on peut prendre l'indice de charge juste au dessus de cette valeur.....en regardant sur la table, on peut donc descendre jusqu'en indice 78 qui est pour une masse de 425 kg
pour ta comparaison de hauteur sylvain, je ne me rappelle ou sont mesurees les dimensions du pneu
mais ton 15 pouces fait 293 mm de rayon donc 586 de diametre
ton 16 fait 295.45 mm donc 591 mm de diametre
si tu les poses cote a cote, tu devrais voir 5 mm de diff
qu'il y ait plus je ne vois pas ou ca peut venir (le 15 moins rigide s'affaisse plus sous son poids ? ou tout simplement une tolerance dans les dimensions ...)
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pour faire encore plus complique (mais interessant) :sylvain a écrit : Mais je comprend qu'un pneu sous charge, en fontion de la rigidité des flancs et de la pression (la vitesse aussi) n'a pas le meme diametre.

on peut distinguer le rayon a vide, le rayon sous charge statique et le rayon dynamique qui lui est une fonction dependant effectivement de ta vitesse, etc.

- Juless
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Mais est ce que cet indice de charge est en dynamique (poids supplémentaire sur les roues avant d'un freinage inclus) ou en statique voiture à l'arrêt?BDRS a écrit :a ce sujet, la masse max admise sur le train avant de l'ITR est de 835kg
835/2=417.5
donc on peut prendre l'indice de charge juste au dessus de cette valeur.....en regardant sur la table, on peut donc descendre jusqu'en indice 78 qui est pour une masse de 425 kg
A+
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oui +1 c est ce que je demander plus hautJuless a écrit :Mais est ce que cet indice de charge est en dynamique (poids supplémentaire sur les roues avant d'un freinage inclus) ou en statique voiture à l'arrêt?BDRS a écrit :a ce sujet, la masse max admise sur le train avant de l'ITR est de 835kg
835/2=417.5
donc on peut prendre l'indice de charge juste au dessus de cette valeur.....en regardant sur la table, on peut donc descendre jusqu'en indice 78 qui est pour une masse de 425 kg
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ah oui, desole de ne pas avoir repondu, c'est mon boulot donc pour moi c'est evident
c'est une charge statique
les 417.5 kg de l'itr representent 4081 N
pour info en dynamique, lorsque vous prenez un nid de poule qui fait tres mal, vous pouvez aller jusqu'a environ 4g d'accel.... ce qui fait dans cet exemple 16 kN soit 1670 kg de charge sur votre roue ....
donc heureusement que c'est pas du dynamique, sinon on exploserait les pneus a chaque obstacle


c'est une charge statique
les 417.5 kg de l'itr representent 4081 N
pour info en dynamique, lorsque vous prenez un nid de poule qui fait tres mal, vous pouvez aller jusqu'a environ 4g d'accel.... ce qui fait dans cet exemple 16 kN soit 1670 kg de charge sur votre roue ....
donc heureusement que c'est pas du dynamique, sinon on exploserait les pneus a chaque obstacle

- bernardo
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arretez de vous turlupiner l'esprit avec le rayon, la circonference etc etc....
il y a quelque temps de ca, j'avais lu un magasine ( dont je ne me souviens absolument plus du nom...
) dans lequel ils essayaient des pneus en 195/50/15 de marques et de models differents.
et pour ce essais, ils mesuraient la largeur de bande reelle, la hauteur de flanc reelle etc...
et ca n'avait pas forcement grand chose a voir avec ce qui est ecrit sur la flanc du pneu!
alors, en somme, pour etre sûr, il faut mesurer directement sur la voiture, car toujours d'apres ce magasine, pour une meme marque, mais models de pneus differents, les mesures etaient differentes egalement!
il y a quelque temps de ca, j'avais lu un magasine ( dont je ne me souviens absolument plus du nom...

et pour ce essais, ils mesuraient la largeur de bande reelle, la hauteur de flanc reelle etc...
et ca n'avait pas forcement grand chose a voir avec ce qui est ecrit sur la flanc du pneu!
alors, en somme, pour etre sûr, il faut mesurer directement sur la voiture, car toujours d'apres ce magasine, pour une meme marque, mais models de pneus differents, les mesures etaient differentes egalement!
ITR n°5409


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cela me semblait logique mais je preferè avoir confirmationBDRS a écrit :ah oui, desole de ne pas avoir repondu, c'est mon boulot donc pour moi c'est evident![]()
c'est une charge statique
les 417.5 kg de l'itr representent 4081 N
pour info en dynamique, lorsque vous prenez un nid de poule qui fait tres mal, vous pouvez aller jusqu'a environ 4g d'accel.... ce qui fait dans cet exemple 16 kN soit 1670 kg de charge sur votre roue ....
donc heureusement que c'est pas du dynamique, sinon on exploserait les pneus a chaque obstacle
merci
- Beowulf
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Hankook Ventus R-S2 !
Qui connaît ? Qui a déjà essayé ?
Je suis à la recherche d'un pneu typé ultra sport (m'en fout de la durée de vie tant que je peux arriver à 15000 km) mais qui assure quand-même un minimum sous la pluie.
Le R888 et le A048 de chez Toyo et Yokohama sont à exclure sous la pluie : pas idéal pour un parcours routier ... surtout en Belgique.
Donc je cherche un pneu à gomme tendre à la fois à l'aise sous la pluie et le sec, j'avais pensé au Toyo R1-R mais il ne sort pas chez nous avant fin 2008 !
Puis j'ai vu le Hankook Ventus R-S2 (Z212) qui a un super dessin et correspond exactement à ce que je recherche. J'ignore cependant ce qu'il vaut.
Tous les tests que j'ai vu sur les Hankook semblent les classer parmi les meilleurs pneus, surtout en ce qui concerne les Ventus S1 Evo (K107) et Sport (K104).
Je voulais avoir vos avis, voici le pneu en question :
http://www.hankooktire.com/eur_eng/prod ... .asp?pid=2
http://www.hankooktire.com/eur_eng/uplo ... 502412.PDF

En plus le tarif est pas trop cher : +- 110 € pour le R-S2 en 205/45R16 83W.
PS : Je veux pas non plus un pneu renforcé en 87W ou 87Y car bcp plus lourd !
Qui connaît ? Qui a déjà essayé ?
Je suis à la recherche d'un pneu typé ultra sport (m'en fout de la durée de vie tant que je peux arriver à 15000 km) mais qui assure quand-même un minimum sous la pluie.
Le R888 et le A048 de chez Toyo et Yokohama sont à exclure sous la pluie : pas idéal pour un parcours routier ... surtout en Belgique.
Donc je cherche un pneu à gomme tendre à la fois à l'aise sous la pluie et le sec, j'avais pensé au Toyo R1-R mais il ne sort pas chez nous avant fin 2008 !
Puis j'ai vu le Hankook Ventus R-S2 (Z212) qui a un super dessin et correspond exactement à ce que je recherche. J'ignore cependant ce qu'il vaut.
Tous les tests que j'ai vu sur les Hankook semblent les classer parmi les meilleurs pneus, surtout en ce qui concerne les Ventus S1 Evo (K107) et Sport (K104).
Je voulais avoir vos avis, voici le pneu en question :
http://www.hankooktire.com/eur_eng/prod ... .asp?pid=2
http://www.hankooktire.com/eur_eng/uplo ... 502412.PDF

En plus le tarif est pas trop cher : +- 110 € pour le R-S2 en 205/45R16 83W.
PS : Je veux pas non plus un pneu renforcé en 87W ou 87Y car bcp plus lourd !
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Bon vais avoir besoin de changer mes roulettes, Je suis actuellement en Potenza S02, pneux que j'avais deja avec ma civic, bref super satisfait !
Je vais me renseigner des prix chez Honda forcement c'est 230 euros le pneux monté et équilibrez.
je vais donc ensuite chez un spécialiste il me dit que le SO2 n'est plus disponible, est ce vrai ou est ce une tentative pour me vendre autre chose ? L'avez vous entendu aussi ?
Je vais me renseigner des prix chez Honda forcement c'est 230 euros le pneux monté et équilibrez.
je vais donc ensuite chez un spécialiste il me dit que le SO2 n'est plus disponible, est ce vrai ou est ce une tentative pour me vendre autre chose ? L'avez vous entendu aussi ?

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S02 n'est plus fabriqué sauf les montes d'origine (S2000...).civicjap a écrit :Bon vais avoir besoin de changer mes roulettes, Je suis actuellement en Potenza S02, pneux que j'avais deja avec ma civic, bref super satisfait !
Je vais me renseigner des prix chez Honda forcement c'est 230 euros le pneux monté et équilibrez.
je vais donc ensuite chez un spécialiste il me dit que le SO2 n'est plus disponible, est ce vrai ou est ce une tentative pour me vendre autre chose ? L'avez vous entendu aussi ?
S03 n'est plus fabriqué non plus.
Le RE010 est trouvable via le réseau Honda mais à des tarifs proches de ceux que tu annonce.
Si tu veux un conseil, passe en 16", tu auras du choix.
S2000 !
- Beowulf
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Sur http://www.az-pneus.com/go/home.php, Goodyear F1 GSD3 à 70 € et quelques.
Le RE010 est dispo également mais plus cher ... et il est moins bon.
Le tout en 195/55R15 W.
Un conseil : dépêche-toi ! ... car souvent le temps que les stocks se remplissent pour certaines dimensions, ça prend des plombes.
Je compte l'achat de 12 pneus sur ce site : très très satisfait et toujours moins cher que 123Pneus (où je compte également un achat).
Je viens encore d'acheter mes Hankook sur AZ Pneus : super satisfait.
Je confirme pour les S02, tout est remplacé par les Turanza ER300 (en 15" et 16') ... je me demande ce qu'ils foutent chez Bridgestone : y'a plus rien comme gamme. Vu le peut de motivation dont ils font preuve ils méritent le boycot pur et simple.
[Edit] Ah ben y'a déjà plus les Goodyear F1 ... ça part hyper vite ...
Le RE010 est dispo également mais plus cher ... et il est moins bon.
Le tout en 195/55R15 W.
Un conseil : dépêche-toi ! ... car souvent le temps que les stocks se remplissent pour certaines dimensions, ça prend des plombes.
Je compte l'achat de 12 pneus sur ce site : très très satisfait et toujours moins cher que 123Pneus (où je compte également un achat).
Je viens encore d'acheter mes Hankook sur AZ Pneus : super satisfait.
Je confirme pour les S02, tout est remplacé par les Turanza ER300 (en 15" et 16') ... je me demande ce qu'ils foutent chez Bridgestone : y'a plus rien comme gamme. Vu le peut de motivation dont ils font preuve ils méritent le boycot pur et simple.
[Edit] Ah ben y'a déjà plus les Goodyear F1 ... ça part hyper vite ...
Modifié en dernier par Beowulf le jeu. févr. 28, 2008 8:48 pm, modifié 1 fois.