A ma gauche j'ai le super 98 avec :
- plus d'octane que le super 95 pour éviter le cliqueti
- conseillé par le manuel honda pour integra
A ma droite le nouveau super 95 E10 (super 95 avec 10% max d'éthanol) or:
- L'éthanol retarde le cliqueti et augmente le puissance moteur (vu avec l'exemple du E85 avec des multiples adaptations moteur)
- L'éthanol a un pouvoir calorifique moindre et fait plus consommer 1 à 3% selon les sites pour le super 95 E10
- L'integra est "compatible" super 95 E10 : peut être n'est elle pas réglée pour mais sur le site de compatibilité si une honda date d'aprés 1994 elle est déclarée compatible
- Le super 95 E10 (existe depuis avril 2009) est appelé à remplacer le super 95 (en 2010-11 selon la directive européenne) et surement bientôt il en sera de même pour le 98
Question: Est ce qur le super 95 E10 serait un meilleur carburant pour l'integra que le super 98?
Je n'ai pas d'avis à priori c'est pour savoir si qqun à un argument valable pour ou contre

et franchement je suis content de voir qu'elle consomme moins que la celica pour un moteur plus puissant donc mon ratio est bon
 et franchement je suis content de voir qu'elle consomme moins que la celica pour un moteur plus puissant donc mon ratio est bon 

augmentation puissance par retouche cartographie gestion moteur....................
 augmentation puissance par retouche cartographie gestion moteur....................