Lucas a écrit :Juste dingue le boulot des trains et des pneus qui encaissent "sans broncher"
Les pneus sont d'un modele prevu pour cette discipline et fabriqué par Michelin (sous ca seconde maeque : GFgoodrich). Tous les jours les Proto doivent repartir avec des pneus neuf car ceux de la veille sont morts (sauf les deux ou trois roues de secours si elles n'ont pas étés utilisés).
Les trains sont developpés aussi pour cette discipline et chaque piece est prevu pour etre fiable un certain nombre d'heure. Elles sont changés par des neuves avant que ce delais ne soit atteint donc en cours du Dakar.
Lucas a écrit :Je pensais pas que les carrosseries étaient refaite 100%, je pensais que les origines servaient de moules mais mm pas apparemment.
Des pieces sont usinés dans desblocs de resines en taille réelle avec une sorte de faisseuses 3 axes. Ensuite à partir de cela l'on fabrique les moules pour enfin "
tirer" les pieces finales en carbone sous vide.
HRJL a écrit :Ça en fait du boulot ! Et avec tout ça,tu trouves quand même du temps à consacrer à ce forum ! T'es un vrai passionné toi !

Je ne suis que consultant en electronique et informatique, donc je ne travail pas sur ce sujet à plein temps contrairement à l'époque ou j'etais chez MMSP (Mitsubishi Motor Sports) jusqu'à ce que le Japon se retire tu Rally Raid comme il l'avait fait quelques années avant pour le WRC.