Page 1 sur 1

Honda Accord Tourer I-ctdi

Posté : lun. juin 19, 2006 1:41 pm
par Rackham
Salut,

Petite info pour un voisin qui cherche un break...

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent et ont roulé avec la Accord Tourer i-ctdi ???

Quelles sont vos critiques en entretien ; anomalies ; consos diférences avec les version 2004-5 et la nouvelle 2006 et autres ?

Dans la vie de tous les jours on arrrive vraiment à consommer en moyenne 6l !!!
J'ai du mal à le croire car apparemment elle fait 1600 kg !!!!
On doit certainement plus être à 8l ?

Merci bien pour votre aide car les docs ça ne dit pas tout....

Posté : lun. juin 19, 2006 2:50 pm
par jules
moi j'ai roulé la version berline !!!!!

Elle est exeptionnelle !!!

Honda a fait tres fort, silencieuse a l'extreme, elle marche encore plus tot fort.....
Interieur, dingne des grosses allemandes avec un e finition irréprochable.....

Mon oncles a une Executive ( full option ), aucun probleme jusque la ( 40 000 km ) elle a été rappelée 1 fois au debut, nouvelle gestion du turbo a prioris, avec plus de couple et plus bas.......

Un colleges de boulot roule avec une finition sport ( carbone ), il en est absolument ravie !!!!!!!

Posté : lun. juin 19, 2006 5:09 pm
par Benji...tr
Ah, on parle d'accord I-CTDI. JE SUIS LA :lol:

Je possède une Accord (berline) 2.2 I-CTDI de 2005, finition Exécutive. Son moteur est fabuleux. Il allie confort de fonctionnement, souplesse, puissance, performance, sobriété, silence et absence de vibrations.
La voiture en elle-même est spacieuse, très confortable (pour tout le monde, d'après ce que les passagers disent), accroche bien et est amusante à conduire, grâce à son couple (340Nm).

Dans les choses à regarder, c'est le niveau d'huile. Elle consommait pas mal durant les 10.000 premiers kilomètres et maintenant (30.000km), plus rien depuis lors.

Niveau consommation, je suis à 6.1l en ville et en roulant normalement, avec des ptites accels :P
Sinon, lorsque j'ai été au Nurburg, j'ai consommé 5.9l (avec de l'autoroute allemande à 200 de moyenne et 2 tours du Nurburg ;-) ).
Ce moteur a battu 19 records mondiaux. Si tu veux, je peux te donner les détails.

Avec la 2006, l'accord reçoit une boîte 6 et restylage extérieur et intérieur (moins beau je trouve, mais bon).

Je ne regrette nullement cet achat, au contraire, l'accord est une réussite, sous tous les points. L'Executive est très bien équipée (Xenon, toit ouvrant, sièges électriques et chauffants, cuir, clim bizone, radio CD avec chargeur 6CD, ...).

La Tourer dispose d'un gadget marrant, le hayon motorisé.
Il fait un peu trop corbillard je trouve :?

Posté : lun. juin 19, 2006 8:59 pm
par christophe.m
super engin marche vraiment tres fort


seul probleme pour ceux qui roule comme des vieux la soupape EGR a dentence a ce bouché mais le japon travail a 200% dessus


mais pour tout ceux qui roule comme il faut ya AUCUN probleme

Posté : lun. juin 19, 2006 9:19 pm
par bernardo
dommage que c'est encore trop cher pour moi en occasion, sinon j'aurais acheté ca a la place de mon alfa.
non pas que je sois taliban pro honda, mais plutot parce qu'avec l'alfa 156sw (que j'ai maintenant )et la passat break, ce sont mes breaks preferé du moment.

...tourer...

Posté : jeu. juin 22, 2006 2:39 pm
par Rackham
Merci de vos réponses.